Votre recherche :

Achats, Canal


Ma meilleure négo«Une relation client sociale et responsable»

Ma meilleure négo«Une relation client sociale et responsable»

Depuis 2006, Canal + externalise une partie de sa relation client. L'obtention du Label de responsabilité sociale dans la catégorie donneur d'ordres a permis de montrer une autre facette de la direction achats du groupe audiovisuel.  [...] L'obtention de ce label se révélait d'autant plus importante à nos yeux que le critère social est un axe fort pour le groupe Canal + dans ce domaine, rappelle Thierry Chamouton, directeur des services clients chez Canal +. C'est donc naturellement que le binôme formé par la direction achats et la direction des services clients s'est reconstitué début 2007 pour répondre au process d'audit diligenté par un cabinet extérieur.  [...] Géraldine Olivier, 36 ans, est diplômée de l'ESCP. Avant de rejoindre Canal +, elle a travaillé à la direction achats du groupe PSA Peugeot Citroën de 1996 à 2001, notamment en tant que responsable achats systèmes de direction pour les deux marques Peugeot et Citroën.  [...]

Lire la suite...
Géraldine Olivier, nommée directrice des achats indirects et de l'amélioration de la performance de la Fnac

Géraldine Olivier, nommée directrice des achats indirects et de l'amélioration de la performance de la Fnac

La nouvelle directrice des achats indirects et de l'amélioration de la performance, nommée le 1er février 2016, pilote les familles d'achats suivantes. prestations pour le réseau de magasins, transport et logistique, IT, marketing, communication, prestations intellectuelles et moyens généraux, avec une équipe composée de 12 personnes.  [...] Agée de 44 ans, Géraldine Olivier, qui a une formation initiale dispensée par l'ESCP (promo 1996), a auparavant exercé différentes fonctions pour Ecodime, Canal+ et PSA.Avant d'intégrer la Fnac, elle occupait la fonction de directrice des opérations du spécialiste de la formation des métiers de l'automobile de Ecodime.  [...] De 2011 à 2014, elle a été directrice opérationnelle dans le domaine de la relation client chez Canal+. Entre 2006 et 2011, elle fut directrice des achats du groupe Canal + (fusion Canal+/TPS). Géraldine Olivier avait été élue Décideur achats de l'année 2010 Trophée d'argent.  [...]

Lire la suite...
JEAN-LUC BARAS, DECIDEUR ACHATS DE L'ANNEE«Une fonction stratégique et passionnante»

JEAN-LUC BARAS, DECIDEUR ACHATS DE L'ANNEE«Une fonction stratégique et passionnante»

Christophe Garcia, directeur des ventes France Corporate de National Citer, a remis son prix à Géraldine Olivier, directeur achats du groupe Canal +.  [...] Elue 2 e Décideur Achats de l'année, Géraldine Olivier ne cachait pas son plaisir. Depuis son arrivée chez Canal + il y a quatre ans, le taux de couverture de sa direction est passé de 35 % à près de 80 %.  [...] Une deuxième place à son nom, certes, mais c'est surtout à toute son équipe que Géraldine Olivier, directeur achats du groupe Canal +, a dédié son prix. Je tiens à remercier tous mes collaborateurs pour leur travail et leur implication au quotidien. Ce trophée, c'est aussi le leur, a-t-elle immédiatement indiqué.  [...]

Lire la suite...
Omnicanal, big data, mobile... Les 10 tendances de la supply chain en 2016

Omnicanal, big data, mobile... Les 10 tendances de la supply chain en 2016

#1. l'omnicanal. Face à la multiplication des canaux d'achats, les acteurs de la supply chain doivent veiller à assurer une distribution efficace du produit quel que soit le canal d'achat utilisé par le client.  [...] #5. la demande de traçabilité. La traçabilité devient incontournable non seulement pour localiser le produit, mais aussi pour analyser son parcours.   [...] #9. la gestion de problématiques complexes, que le responsable supply chain devra transformer en informations intelligibles et accessibles.   [...]

Lire la suite...
Votez pour  le Décideur Achats de l'année 2010

Votez pour le Décideur Achats de l'année 2010

A la tête d'un périmètre d'activités très éclectiques, Géraldine Olivier a su développer la culture achats au sein du groupe Canal +. Comment En démontrant la valeur ajoutée de ses actions auprès des clients internes.  [...] technique, distribution, production/postproduction et support, détaille-t-elle. Des achats de décodeurs et de matériel de diffusion aux dépenses informatiques ou marketing, en passant par les moyens généraux en production de certaines émissions, le portefeuille achats de Géraldine Olivier est éclectique et peu commun Si notre direction ne gère pas les achats de production et postproduction des émissions externalisées par Canal +, telles que Le Grand Journal, nous traitons ceux liés aux émissions produites en interne, à l'instar des Guignols, de Groland Magazine, ou de l'essentiel des événements sportifs.  [...] Un travail original qui souligne le caractère stratégique des achats indirects gérés par Géraldine Olivier. Bon nombre d'achats considérés traditionnellement comme hors production, tels que l'informatique ou les moyens généraux, ont un impact significatif sur le coeur du business de Canal +.  [...]

Lire la suite...
Frais de distribution supplémentaires de Lufthansa: l'AFTM est stupéfaite

Frais de distribution supplémentaires de Lufthansa: l'AFTM est stupéfaite

C'est avec stupéfaction que l'AFTM a pris connaissance de l'annonce du groupe Lufthansa (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Germanwings, Lufthansa, Swiss notamment) d'appliquer des frais de distribution supplémentaires d'un montant de 16 euros par réservation effectuée via un GDS pour un vol en Europe à partir du 1er septembre 2015, indique l'AFTM dans un communiqué de presse.   [...] Cette annonce est surprenante tant ce dernier canal n'est absolument pas conforme aux pratiques des entreprises qui doivent pouvoir tracer les achats de billets. Par ailleurs, la plupart des politiques voyages des sociétés rejettent ce moyen de réservation au profit des GDS pour des raisons de sécurité liées au suivi des voyageurs, commente l'AFTM.  [...] En résumé, l'AFTM demeure très réservée quant à la pertinence de cette disposition à forte connotation marketing et commerciale, très éloignée des réalités du marché corporate. Il n'est pas vain de rappeler que les déplacements professionnels des entreprises assurent une part très importante de la rentabilité des compagnies aériennes, ajoute l'AFTM qui affiche donc un certain scepticisme sur la mise en oeuvre de cette mesure, une orientation qui ne serait pas sans risque et pourrait conduire à une perte de parts de marché conséquente.   [...]

Lire la suite...
Les trois Décideurs Achats de l'année 2010

Les trois Décideurs Achats de l'année 2010

fr. L'occasion également pour eux de rencontrer leurs pairs dans une ambiance conviviale et de réaliser un tour d'horizon des meilleures pratiques et stratégies achats. Le titre de Décideur Achats de l'année est revenu à Jean-Luc Baras, directeur achats du groupe Eiffage, devant Géraldine Olivier, directeur achats du groupe Canal +, et Jacques Bazet, directeur achats de Nature & Découvertes.  [...] Christophe Garcia, directeur des ventes France Corporate de National Citer et Géraldine Olivier, directeur achats du groupe Canal +.  [...] Deux autres directeurs achats ont été distingués par les lecteurs et les internautes de Décision Achats. Géraldine Olivier, directeur a chats du groupe Canal +, a ainsi reçu le deuxième prix pour son action à la tête des achats du groupe audiovisuel, dont le taux de couverture achats est passé de 35 % à plus de 80 % en quatre ans.  [...]

Lire la suite...
Campagnes marketing: cap sur le cross media!

Campagnes marketing: cap sur le cross media!

TV radio, affichage et presse écrite. Ou encore Web, tablettes, réseaux sociaux et plateformes communautaires. Autant de médias sur lesquels une même campagne marketing peut désormais se décliner. Nous évoluons pleinement dans l'ère du cross media, lance Sylvie Deschâtres, experte en optimisation d'achats de marketing-communication-événementiel.  [...] Celles-ci se chargent alors de la production d'une même campagne, en assurant son adaptation créative sur les différents canaux, de la gestion du médiaplanning et parfois même jusqu'à la négociation des tarif auprès des régies d'espaces publicitaires, explique Sylvie Deschâtres.  [...] Mais pour profiter largement des gains induits par le cross canal, encore faut-il s'assurer que celui-ci s'inscrive dans la stratégie marketing de la société. D'où la nécessité de mettre en place une collaboration étroite entre le service achats et le client interne lors de la définition du cahier des charges, explique Frédéric Petit, practice resources global professionals.  [...]

Lire la suite...

Les 50 Décideurs achats les plus influents - secteur du service

Le parcours professionnel d'Emmanuel Erba est marqué par une forte dimension internationale. Avant de rejoindre Capgemini, ce diplômé de Supélec Paris, et en business management à Stanford ainsi qu'à l'Insead, a passé neuf ans chez SFR, dont trois au poste de directeur des achats.  [...] Il y a consolidé les activités achats de Vivendi par un réseau mondial appelé Purchasing Cloud, réunissant les organisations achats de Canal+, GVT-Brésil, Maroc Télécom, Universal Music et Activision-Blizzard. Il a également travaillé pour HP, pour Eurocopter (EADS) en Australie, pour PSA Peugeot Citroën et pour Lafarge aux États-Unis.  [...] Depuis 2013, il occupe la fonction de directeur achats de Capgemini et a mis en place une organisation achats globale totalement intégrée qui apporte notamment une réduction de coûts et bénéficie d'une excellence opérationnelle. Un schéma que cet amateur d'alpinisme, passionné par la photographie, veut compléter cette année par le déploiement d'une approche strategic sourcing.  [...]

Lire la suite...
Les logiciels libres, une opportunité pour maîtriser ses dépenses

Les logiciels libres, une opportunité pour maîtriser ses dépenses

Le succès d'acteurs comme OpenWide repose sur une double compétence d'accompagnement et d'infogéreur. Dans la plupart des cas, nos clients nouaient pas les ressources pour assurer le support, la gestion des patchs ou l'accès aux communautés, confie son p-dg, Patrick Benichou.   [...] En la matière, la décision d'achats est très opportuniste, puisque nous comparons chaque solution à l'équivalent propriétaire. Mais l'opportunisme ne néglige pas le risque. Si celui-ci est trop important, nous optons pour une solution propriétaire.  [...] Avec les acteurs de l'open source, nous négocions également mais sur la richesse et l'évolution du contenu. L'approche achats est moins celle du prix que celle de la qualité et du contenu.  [...]

Lire la suite...

Tags :