Votre recherche :

Acheteurs, Entreprise


[Vidéo] "Jeunes acheteurs : adhérez aux valeurs de votre entreprise!" - Fabienne Lecuyer, directrice achats, Club Med

[Vidéo] "Jeunes acheteurs : adhérez aux valeurs de votre entreprise!" - Fabienne Lecuyer, directrice achats, Club Med

[Vidéo] Jeunes acheteurs. adhérez aux valeurs de votre entreprise. - Fabienne Lecuyer, directrice achats, Club Med.  [...] Fabienne Lécuyer donne un conseil simple aux jeunes acheteurs celui d'être dans une entreprise où ils se sentent bien, adhérent aux valeurs, pour surtout avoir plaisir à venir travailler tous les jours.  [...] Enfin, elle donne un conseil simple aux jeunes acheteurs celui d'être dans une entreprise où ils se sentent bien, adhérent aux valeurs, pour surtout avoir plaisir à venir travailler tous les jours.  [...]

Lire la suite...
L'audiovisuel d'entreprise dans la mire des achats

L'audiovisuel d'entreprise dans la mire des achats

Les acheteurs s'invitent de plus en plus dans l'univers de la com', notamment dans la préparation des films d'entreprise. Une intervention qui bouscule les habitudes des agences de production.  [...] Compte tenu de ce que cela coûte à l'entreprise, on comprend l'immixtion des achats pour. Fixer le nombre de jours, limiter les lieux de tournage, vérifier le cachet des acteurs et s'assurer que le client interne respecte son budget, telle est désormais la tâche des acheteurs lors de la préparation d'un film d'entreprise.  [...] Toutefois, certaines collaborations sont d'indéniables réussites. En effet, les acheteurs traitant régulièrement des appels d'offres sur le sujet montent logiquement en compétences. Exemple. Accenture. La société de conseil en management et services informatiques a réalisé récemment un film institutionnel mettant en valeur les fonctions supports de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...
Vis ma vie : "Il a bouleversé mon image de l'acheteur classique uniquement centré sur la négociation"

Vis ma vie : "Il a bouleversé mon image de l'acheteur classique uniquement centré sur la négociation"

Pascal d'Orlandi a souhaité visiter mon entreprise et rencontrer les différents métiers au sein de ma société. acheteurs, les personnes chargées des cotations, des devis,... Nous avons échangé sur les préoccupations quotidiennes du dirigeant car monsieur d'Orlandi supervise également une trentaine de personnes.  [...] Pascal d'Orlandi, de par son métier et son entreprise travaille dans une logique de services. Il a donc une réelle ouverture d'esprit dans la pratique de son métier. Son entreprise fonctionne en mode agile coopératif. Il a notamment pour mission de faire grandir en maturité les acheteurs de sa région.  [...] D'une manière générale, j'ai mieux compris comment les donneurs d'ordre achètent mon métier. J'ai bien saisi la notion de design to cost, qui est notamment de donner du sens à un espace aménagé. C'est très intéressant pour nous en tant que fournisseur qui arrivons sur le projet.  [...]

Lire la suite...
best of

best of

Le métier d'acheteur voyages et sa dimension sociale dans l'entreprise sont souvent peu connus, pour ne pas dire très peu valorisés auprès des voyageurs. Tel est l'enseignement principal du dernier baromètre Mondial Assistance. Ainsi, 59 % des acheteurs ont constaté qu'en 2011 les voyageurs ignoraient le contenu de leur mission.  [...] Et 28 % considèrent qu'ils n'y accordaient aucune importance. Autre enseignement révélé par l'étude. l'absence fréquente d'expérience sur le terrain dans le voyage professionnel rend les acheteurs peu crédibles aux yeux de ceux qui se déplacent pour l'entreprise.  [...] Ainsi, 68 % des acheteurs déclarent regretter de ne pouvoir voyager. Parmi les autres regrets des répondants figurent. ne pas avoir une écoute plus forte dans l'entreprise (74 %), ne pas pouvoir décider seuls des engagements à prendre (61 %), ne pas être intégrés aux décisions stratégiques de développement (56 %) et ne pas avoir de missions clairement identifiées (29 %).  [...]

Lire la suite...
Les 3 enjeux clés des achats en 2015

Les 3 enjeux clés des achats en 2015

Devenir business partner, c'est être associé à tous les projets stratégiques. Et chez Orange, comme en a témoigné son directeur des achats indirects, Michel Maurin, les acheteurs gagnent du terrain. Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus dans les projets coeur de transformation de l'entreprise.  [...] Dans la prise de décisions stratégiques. Chez Orange, la méthodologie mise en place au service achats nous permet de structurer les choses et de décider comment on va avancer, avec quel timing. Par exemple, nous sommes en pleine transformation FM (Facility management), notamment sur l'immobilier.   [...] Les autres services de l'entreprise viennent vers nous assez naturellement à présent. Néanmoins, toutes les familels d'achats n'ont pas la même maturité chez Orange. Cela dépend des acheteurs, des prescripteurs, de l'entente avec le directeur financier.  [...]

Lire la suite...
Au commencement... | Dossier : De l'acheteur au leader for extended development (LED)

Au commencement... | Dossier : De l'acheteur au leader for extended development (LED)

À l'époque, les entreprises européennes, dans le sillage des consolidations stratégiques en cours (Renault-Volvo, Aérospatiale et ses débuts européens, etc.), commencent à penser à une politique d'achats commune au niveau européen. Il ne s'agissait plus uniquement de consommer moins, mais d'avoir une vraie culture achats commune aux différentes branches européennes, afin de diminuer les coûts en consolidant les achats.  [...] Bravo à Bernard Gracia de ce plaidoyer pour l'ouverture des acheteurs à la satisfaction de leurs parties prenantes. les acteurs avec lesquels ils sont en contact hors de l'entreprise (les fournisseurs actuels et potentiels) et dedans (les demandeurs, prescripteurs, utilisateurs des choses achetées).  [...] bien sûr écoutons leurs réclamations. Mais aussi les parties prenantes de l'entreprise. clients, employés, partenaires, actionnaires, environnement, administrations, société civile. dont les besoins ne pourront être satisfaits que si les acheteurs jouent leur rôle à court terme, mais aussi à long terme, pour préparer les évolutions.  [...]

Lire la suite...
(ITW) "L'acheteur de demain doit être un véritable couteau suisse"

(ITW) "L'acheteur de demain doit être un véritable couteau suisse"

Benjamin Pierre. Les attentes des entreprise diffèrent en fonction des régions. Ainsi, on remarque que les besoins en profils d'acheteurs ne sont pas les même selon les bassins d'emplois. Dans le Nord, les profils achats industriels sont par exemple très demandés.  [...] Les acheteurs doivent aussi faire preuve de créativité et d'une certaine ouverture d'esprit. Il doit être curieux, se confronter aux marchés, aller sur les salons,... Il doit connaître le positionnement et la stratégie de son entreprise. Il doit être un intrapreneur et raisonner comme une entreprise et non comme un salarié.  [...] Et le problème c'est qu'aujourd'hui, on fait appel trop tard aux achats pour générer du cash ou éteindre des incendies. Or, on devrait faire appel aux acheteurs quand ça va bien pour pérenniser la marge de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...
Les 10 livres achats indispensables

Les 10 livres achats indispensables

Stratégie achats - L'essentiel des bonnes pratiques, par Olivier Wajnsztok, Isabelle Royal, Hugues de Sazilly, Jean-Philippe Cécille - Eyrolles.   [...] Un indispensable. Cet ouvrage novateur est structuré autour des besoins de l'entreprise. répondre à sa stratégie, faire croître son chiffre d'affaires, augmenter sa marge, diminuer son besoin en trésorerie et sécuriser les risques. Il explique comment les acheteurs créent de la valeur tout au long des processus commerciaux, de projets, de productions et d'après-vente.  [...] Rendu vivant par les nombreux exemples vécus, ce livre est un complément unique et très opérationnel aux ouvrages de stratégie d'entreprise qui vous permettra de décider comment tirer le meilleur des achats et des acheteurs.  [...]

Lire la suite...
Attractiv'Essonne : booster la commande publique auprès des PME locales

Attractiv'Essonne : booster la commande publique auprès des PME locales

Publié le 29/03/2017 par Elsa Bellanger.   [...] La signature, vendredi 17 mars 2017, d'une convention entre l'UGAP et le Conseil Départemental de l'Essonne, vise à faciliter l'accès à la commande publique des entreprises essonniennes et notamment des start-ups et des PME.  [...] Lire la suite en page 2. Vers une meilleure connaissance entre acheteurs publics et chefs d'entreprise.  [...]

Lire la suite...
72% des cadres estiment que le CDI ne sera plus la norme dans le futur

72% des cadres estiment que le CDI ne sera plus la norme dans le futur

le CDI ne sera plus la norme pour 72% d'entre eux. Par ailleurs, 92% estiment que chacun connaîtra plusieurs reconversions au cours de sa carrière, et 65% pensent même que la majorité des salariés cumulera plusieurs emplois. Toujours plus de souplesse, en somme.   [...] Du côté des entreprises, la tendance est également à la flexibilité. 41% proposent à leurs collaborateurs de choisir leurs horaires, et le télétravail se déploie de plus en plus. En effet, cette pratique est généralisée dans 16% des sociétés, et 36% commencent à la développer.  [...] 64% des acheteurs estiment que leur salaire ne correspond pas à leur implication dans l'entreprise.  [...]

Lire la suite...

Tags :