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Agences, Entreprises


Choisir entre hôtesses salariées et agence externe

Choisir entre hôtesses salariées et agence externe

Elle ne s'occupe plus de recruter, de former et de gérer les absences, pour cause de congés ou de maladie. Les entreprises subissent néanmoins le turnover relativement important du personnel des agences d'accueil, précise Cécile Jullien-Richet, consultante au sein du cabinet de conseil Better Buying Concepts.  [...] Autre signe, selon Anne-Sophie Carbonnaux. les entreprises passent de moins en moins par des sociétés de facilities manage ment, qui cassent les prix, et traitent de nouveau en direct avec les agences d'accueil. Nous avons connu le même phénomène en matière d'accueil événementiel.  [...] Les agences de communication proposaient à leurs clients une prestation globale où l'accueil était sous- traité. Mais peu à peu, les entreprises ont préféré négocier en direct, se souvient- elle.  [...]

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La "Belle Compétition", une Charte pour des appels d'offres responsables

La "Belle Compétition", une Charte pour des appels d'offres responsables

Des appels d'offres plus transparents, responsables et sincères. telle est la volonté des agences de communication et des entreprises à l'initiative de la Charte La Belle Compétition.  [...] Enfin, les signataires se devront d'établir des relations sincères. pour les entreprises, il s'agira, entre autres, de respecter la confidentialité et la propriété des propositions des agences non-retenues, quand l'agence fera part d'un engagement réel et sincère dans l'intégralité du processus de compétition.  [...] * (l' AACC, l' ADC (Association design conseil), l' ANAé (Association des agences de communication événementielle), LE SYNTEC Conseil en Relations Publics, l' UDECAM (Union des entreprises de conseil et achat média).  [...]

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Verrouiller son contrat d'intérim

Verrouiller son contrat d'intérim

L'intérim est une solution simple pour les entreprises qui doivent faire face à une augmentation temporaire de leur activité ou au remplacement d'un salarié absent. Si les ressources humaines sont chargées du déploiement des contrats, c'est au service achats qu'incombe la mission de négocier avec les agences d'emploi.  [...] Pour inciter les agences à respecter les contrats négociés, les entreprises peuvent mettre en place un système de contrôle de qualité avec des pénalités. Des indicateurs de qualité et de performance encouragent également les agences à proposer les meilleurs profils d'intérimaire à l'entreprise.  [...] Enfin, comme leurs clients, les agences d'emploi souhaitent réduire leurs coûts. Ainsi, la mise en place de plans de progrès partagés, tels que la dématérialisation, renforce les liens entre les deux parties (chacune réalisant des économies), ce qui peut accroître l'attractivité de l'entreprise vis-à-vis des agences.  [...]

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BNP PARIBAS

- Un bouquet d'assurances et d'assistance sécurise es déplacements des collaborateurs (garanties utilisation frauduleuse, retard et perte de bagages, retard d'avion et de train...).   [...] - Le blocage des codes MCC et MCG pour une meilleure application de la politique voyage. l'entreprise peut refuser certains types de dépenses avec les Cartes CORPORATE.  [...] Tous les voyageurs de l'entreprise bénéficient de services d'assurance et d'assistance spécialement conçus pour les voyages d'affaires.  [...]

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Comment choisir son agence de relations presse

Comment choisir son agence de relations presse

Dans d'autres entreprises, comme France Telecom et Disney Store, les directions achats sondent régulièrement le marché et demandent aux agences de leur présenter leur métier et leur fonctionnement interne.  [...] Les entreprises doivent fuir les agences qui pratiquent le paiement aux résultats, insiste Rémy Debrant. Le Syntec conseil en relations publiques, principal syndicat de la profession, impose d'ailleurs à ses membres de passer uniquement des contrats avec obligation de moyens.  [...] En règle générale, les contrats de relations presse sont établis pour un an. Le coût de la prestation varie en fonction du temps passé par l'agence sur chaque campagne de presse, de la difficulté de la problématique et des moyens demandés par le client. Selon Jérôme Lascombe (Hopscotch), les entreprises doivent prévoir au minimum un budget de l'ordre de 8 000 euros HT par mois si elles souhaitent disposer d'un service suffisamment structuré.  [...]

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La Méditerranée, terre d'affaires

La Méditerranée, terre d'affaires

Si la majorité des événements d'entreprises ont toujours été organisés en France, aujourd'hui, cette tendance s'accentue. L'étude menée par l'Association des agences de communication événementielle (Anaé) et Bedouk sur le marché du tourisme d'affaires en 2009 révèle ainsi que plus de 71 % des événements montés par les sociétés le sont à l'intérieur même de l'Hexagone.  [...] Et ce ne sont pas nécessairement des choix par défaut. C'est à nous, agences, de permettre aux entreprises de découvrir ces villes ou ces pays, de manière insolite ou du moins inoubliable, explique Sylvie Pastre, gérante de l'agence SoBe Incentive. Bien aidées par leur climat et l'engouement croissant que leur portent les compagnies aériennes low cost, ces destinations se présentent désormais comme des alternatives crédibles aux îles et continents lointains.  [...] C'est aux agences de faire découvrir aux entreprises ces villes ou ces pays proches, mais de manière insolite ou du moins inoubliable.  [...]

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Éviter les erreurs de facturation | Dossier : Achat d'intérim : les solutions pour dépenser moins

Éviter les erreurs de facturation | Dossier : Achat d'intérim : les solutions pour dépenser moins

Les entreprises manquent aussi de temps pour expliquer leurs règles de paie aux agences, ce qui génère des erreurs d'interprétation et de saisie.  [...] La société propose ainsi de traiter les erreurs à la source, grâce à un logiciel qui codifie les variables de chaque client. Fini la mauvaise affectation de la qualification de l'intérimaire, le coefficient d'intérim erroné, ou le faux pas dans l'application des règles de paie - une heure de pause non rémunérée selon l'accord d'entreprise, et malgré tout facturée par l'agence, par exemple.  [...] Pour les grands comptes, la solution, qui a séduit un millier de clients, coûte entre 30 000 et 200 000 euros par an. Avec des économies de 1% à 3% de la dépense annuelle intérim. Pour une entreprise qui achète pour 10 millions d'euros d'intérim par an, le gain annuel peut aller jusqu'à 300 000 euros, relève Étienne Colella.  [...]

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La nouvelle valeur ajoutée des agences

La nouvelle valeur ajoutée des agences

Dans ce contexte, le rôle des agences de voyages d'affaires a considérablement évolué ces dernières années. Les agences se positionnent comme de véritables partenaires des entreprises, indique Georges Panayotis, fondateur du cabinet de conseil hôtelier MKG.  [...] Pour certains, l'essor des outils de réservation en ligne (SBT pour Self Booking Tools), notamment dans les grandes entreprises, aurait pu remettre en cause le développement des agences de voyages d'affaires. Bien au contraire, ces dernières conseillent souvent aux entreprises de déployer ce type d'outils pour favoriser le respect de leur politique voyages préalablement définie.  [...] Ces entreprises, qui disposent souvent d'un travel manager en interne, communiquent alors tous leurs paramètres et critères à l'agence qui se contente de les appliquer. Pour les autres sociétés, le rôle de l'agence est nettement plus important assure Serge Bacchus.  [...]

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20 ans de business travel de A à Z

Vous n'avez certainement pas oublié qu'il y a 20 ans à peine, les agences de voyages étaient rémunérées pour partie par des commissions fournisseurs via un compte d'exploitation (management fee). Le coût agence était alors bien souvent indolore pour les entreprises, car largement autofinancé par ces commissions, rappelle Brigitte Jakubowski.  [...] La fin d'un tel système symbolise certainement le mieux la refonte en profondeur du modèle économique du business travel. Dès 2004, les agences ont commencé à transformer leur business model (transaction fee), se préparant ainsi à la suppression des commissions aériennes, devenue effective le 1 er avril 2005.  [...] C'est à partir de cette date que la notion de coûts agences a pris toute sa valeur. Car les entreprises ont alors dû dégager des lignes budgétaires pour payer l'agence de voyages, comme tout prestataire de services. Un déclic qui leur a fait prendre conscience de l'importance de maîtriser plus encore les dépenses de voyages pour dégager de nouveaux leviers d'économies, analyse l'experte.  [...]

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Clés USB: priorité à la sécurité

Clés USB: priorité à la sécurité

Les Federal Information Processing Standards (FIPS) sont des standards publics développés par le gouvernement des Etats-Unis pour l'usage des agences gouvernementales non militaires et entreprises gouvernementales.  [...] Un administrateur doit décider quelles sont les clés USB qui peuvent être connectées et avoir accès aux informations présentes sur les serveurs de l'entreprise.  [...] Ce management des périphériques est essentiel au sein de l'entreprise. Une société comme CoSoSys, spécialisée dans la sécurité des terminaux de réseau et le développement de logiciels, permet de gérer ses logiciels à distance avec sa solution baptisée Endpoint Protector Hardware Appliance.  [...]

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