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Attentes, Clients


Acheteurs-marketeurs: un duo difficile à instaurer

Acheteurs-marketeurs: un duo difficile à instaurer

. Selon celle-ci, les directeurs marketing regrettent de voir leurs efforts entravés par des budgets trop limités, une pénurie de compétences et des outils inadaptés. Ces coupes budgétaires sont surtout dues à la crise, rappelle Fabrice Marque, responsable de l'activité gestion de la relation client d'Accenture France.  [...] Selon l'étude réalisée par Accenture (cf. ci-dessus), les trois priorités de la plupart des décideurs marketing interrogés sont la fidélisation des clients, l'acquisition de nouveaux clients et l'augmentation des ventes auprès des clients existants. Les stratégies mises en place dépendent donc des attentes de ces derniers.  [...] Or, pour les directeurs marketing, la majorité voire la totalité de leurs clients attendent un meilleur rapport qualité/prix (72 %), sont plus exigeants sur la qualité des produits (71 %), deviennent de plus en plus regardants sur les prix (69 %), ou encore sont plus exigeants sur la qualité du service client (68 %).  [...]

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[Tribune] Obtenir des gains marginaux le long de la supply chain

Internet des objets, intelligence artificielle, aide au choix, dispositifs portables et RFID... les moyens technologiques dont les entreprises disposent pour optimiser la vitesse et l'efficacité de leur supply chain semblent illimités. Dès lors, pourquoi de nombreux détaillants omnicanal ne parviennent-ils pas à répondre totalement aux attentes de leurs clients.  [...] Ajoutez la volatilité à la mondialisation de la chaîne d'approvisionnement, et l'on obtient un modèle de vente qui peine à répondre aux attentes et dont les coûts opérationnels explosent pour répondre aux desiderata des clients. Certains détaillants ont un taux de retours en ligne de plus de 30 %, ce qui signifie que le coût de traitement des retours engloutit tout profit.  [...] ) les empêchent d'opérer cette transformation. Il leur paraît impossible d'adopter les technologies et les méthodes de travail novatrices requises pour satisfaire leurs clients, ni même d'améliorer la situation dans un délai raisonnable. Les projets informatiques risqués, longs, complexes et coûteux ne sont pas une réponse à la perpétuelle évolution des attentes clients.  [...]

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« Accor doit redevenir leader sur l'innovation »

« Accor doit redevenir leader sur l'innovation »

Pour répondre aux besoins de ses clients, le groupe Accor entend donner un coup de jeune à ses marques. Pour cela, le groupe hôtelier mise sur des espaces plus design et une offre de services plus innovante. Explications de Grégoire Champetier.  [...] Il n'y a pas d'un côté les marques de luxe et de l'autre des marques low cost, qui ne répondraient qu'à des critères de prix et de fonctionnalité. Les attentes des consommateurs ont évolué et cette segmentation verticale n'a plus cours. Nos marques doivent pouvoir créer ce lien émotionnel et offrir à leurs clients des espaces contemporains et design.  [...] Effectivement, nous ne sommes pas assez chinois en Chine ou brésiliens au Brésil. Renforcer l'ADN de nos marques est notre priorité pour nous adapter à la réalité du marché et aux attentes de nos clients. Ces derniers sont à la recherche de bien-être et de modernité.  [...]

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10 livres pour s'inspirer, innover et surtout pour exceller

Comprendre les nouvelles attentes des clients, passer de la vente au conseil, viser l'excellence dans l'expérience client, mais aussi rendre les managers et les collaborateurs acteurs du changement, l'ouvrage se donne pour objectif d'expliciter les attentes fortes des clients et de faire découvrir les pratiques des entreprises qui ont déjà intégré ces dimensions dans leur système de management.  [...] Pour Serge Rouvière, la culture client doit être replacée au coeur des activités des entreprises. L'expérience vécue par le client et la pertinence de l'offre de service sont des atouts stratégiques fondamentaux pour les entreprises qui font face à une concurrence croissante et qui doivent consolider leur part de marché.  [...] Ce livre permettra aux équipes dirigeantes et à tous les managers de cerner les enjeux attachés à la culture client de l'entreprise et de prendre conscience que toute l'entreprise est concernée. Pédagogique et pragmatique, le manuel développe de nombreux exemples réels BtoB et BtoC et le cas pratique d'une entreprise fictive suivi tout au long des chapitres.  [...]

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Le groupe Everial rachète Knowings

Le groupe Everial rachète Knowings

Ce changement de taille va renforcer notre capacité à produire des logiciels toujours plus innovants et proches des attentes de nos clients.  [...]

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Capgemini confie ses événements à Ideal Gourmet

Capgemini confie ses événements à Ideal Gourmet

Décision Achats. Qu'avez-vous trouvé chez Ideal Gourmet Meetings & Events que vous ne trouviez pas ailleurs.   [...] Patrick Durand. Pouvez-vous nous donner des exemples d'événements organisés pour vous par Ideal Gourmet Quel accompagnement vous ont-ils proposé.   [...] Nous souhaitons être au plus près de nos clients afin de mieux répondre à leurs attentes et ces nouvelles implantations répondent à cet objectif, précise Fabien Martre, directeur général.  [...]

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Les 3 enjeux clés des achats en 2015

Les 3 enjeux clés des achats en 2015

Et la mission première de l'acheteur reste, avant tout, de travailler sur les coûts et d'obtenir les meilleurs rapports qualité/prix pour contribuer à la performance de l'entreprise. Un propos repris par tous les responsables achats présents, qu'ils exercent dans le privé ou dans le public.   [...] Décision Achats a créé son comité éditorial. La première réunion s'est déroulée le 15 décembre 2014. Il est composé de 18 membres permanents (tous n'ont pu participer à cette première réunion), grands acteurs des achats du privé et du public, qui seront amenés à se retrouver régulièrement et à échanger sur la profession, ses évolutions et ses problématiques.   [...] Ils nous feront part de leurs besoins en termes d'information. Décision Achats sera ainsi plus proche de ses clients et pourra mieux répondre aux attentes de la communauté des acheteurs.  [...]

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Renégocier ses contrats

Renégocier ses contrats

La venue à échéance de contrats est l'occasion pour l'entreprise de réévaluer ses besoins, de vérifier la satisfaction des clients internes et d'affiner, si nécessaire, leur pilotage. Il vous faudra ensuite arbitrer entre une renégociation pure et simple avec le fournisseur déjà titulaire du marché ou le lancement d'un processus d'appel d'offres pour les contrats les plus anciens.  [...] Cette démarche est la véritable clé de voûte d'une stratégie achats durables. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de contrats contiennent une clause de renégociation. Les avantages sont multiples pour les deux parties. Côté entreprise, cela permet de réévaluer les attentes en fonction des besoins exprimés, des dépenses consolidées ainsi que des éventuels retours des clients internes.  [...] Cela lui permettra de prendre un temps d'avance sur les attentes client et, par conséquent, de repousser l'éventualité d'un appel d'offres. Car, sur des marchés comme celui du voyage, il existe une certaine volatilité des clients, due en partie à l'uniformisation de l'off re et à une technologie fluidifiant les processus.  [...]

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Dans l'édition, les achats s'orientent supply chain

Dans l'édition, les achats s'orientent supply chain

Quelles sont les attentes des acheteurs dans le monde de l'édition Comment les relations clients-fournisseurs évoluent-elles Autant de questions soulevées lors d'une conférence consacrée au sujet sur le salon consacré à la chaîne graphique, Graphitec.  [...] Ainsi, à la problématique du coût vient se superposer celle des services. Quand certains ouvrages doivent être livrés dans la journée, nous axons notre cahier des charges sur le service tandis que pour des ouvrages de poche, imprimés en masse, l'accent va être mis sur la productivité, précise Pascal Lenoir.   [...] Enfin, qu'en est-il de l'environnement et de la RSE Les acheteurs misent sur les certifications établies dans la filière. Chose aisée semble-t-il, puisque la filière graphique est exemplaire dans le domaine environnemental. On ne compte plus les labels et les certifications comme ISO 14001, imprim' vert, PEFC, FSC, énumère le directeur de la production de Gallimard, sans compter la valorisation des déchets.   [...]

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Décideurs achats, comment rebondir dans de bonnes conditions ?

Décideurs achats, comment rebondir dans de bonnes conditions ?

Mais attention, négocier des prix au cordeau avec un fournisseur et passer un entretien d'embauche sont deux choses bien différentes, même quand on sait se vendre. Et pour arriver jusqu'à la case entretien d'embauche, il y a un certain nombre d'étapes à franchir.  [...] Il s'agit pour ces spécialistes de puiser dans le vivier de profils qu'ils se sont constitué au fil des années. Nous nous adressons directement à la personne qui a un profil en rapport direct avec le besoin du client, explique Guy Duranceau. C'est l'approche directe, qui donne les meilleurs résultats.  [...] Cette approche de l'embauche ne peut se faire que lorsque le cabinet dispose d'un réseau important et de nombreuses années d'expérience. Car il s'agit d'amadouer à la fois le client et le décideur achats qui cherche un travail ou pense à en changer. Le plus important, c'est de fidéliser les clients sur la durée, révèle Ruxandra Ispas, CPO de SIG plc et managing partner du cabinet Reformance, afin de matcher les attentes des deux côtés, car passé un certain nombre d'années d'expérience, les décideurs achats ont eux aussi beaucoup d'attentes.  [...]

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