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Centralisation, Paiements


20 minutes : le temps moyen de création d'une note de frais, soit 53 euros

20 minutes : le temps moyen de création d'une note de frais, soit 53 euros

La gestion des notes de frais constitue une tâche coûteuse et chronophage, selon une étude HRS et la fondation GBTA sur l'impact financier de la gestion des notes de frais liées aux déplacements professionnels.   [...] En Europe, 81 % des reçus sont encore au format papier. A contrario, l'utilisation de technologies mobiles (par exemple, via des reçus scannées par smartphone) est désormais courante en Amérique du Nord (61 %), mais pas en Europe, où elle ne représente que 16 % des envois.   [...] Un retard certain en termes de centralisation des paiements pour l'hébergement.  [...]

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Les chaînes hôtelières parient sur la fidélisation

Les chaînes hôtelières parient sur la fidélisation

Le programme d'Accor avec l'option payante permet, ainsi, à l'entreprise de bénéficier de réductions de l'ordre de 5 à 20%. Chez Louvre Hôtels, les remises sont du même ordre. Nous proposons deux programmes corporate, avec ou sans la centralisation des paiements, précise Sandrine Carrouge, responsable des relations clients.  [...] Le programme heLho. Pro, qui intègre le paiement centralisé, permet d'accéder à des réductions de 5% via une carte de paiement nominative. La dématérialisation des factures représente déjà, pour nos clients, un avantage concurrentiel, d'où le niveau plus faible des réductions consenties.  [...] Mais nous allons faire évoluer cette offre pour 2010 et proposer des réductions plus significatives, annonce Sandrine Carrouge. Le programme corporate qui ne comprend pas la centralisation des paiements est, quant à lui, plutôt dédié aux PME et donne droit à des réductions plus avantageuses, entre 5 et 20% du tarif affiché.  [...]

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Travel : Intégrer les acteurs de la nouvelle économie

Travel : Intégrer les acteurs de la nouvelle économie

Lorsque la pratique de l'Open Booking est apparue il y a quatre ans, cela a beaucoup inquiété les fournisseurs, mais aussi les acheteurs et les travel managers. Ces derniers y voyaient un risque de non maîtrise de leur budget, du fait de la non centralisation des paiements, et donc une menace pour leur politique voyages.  [...] Tout à fait, et c'est même déjà le cas. On peut aujourd'hui lire dans la presse que les volumes réalisés par des acteurs tels qu'Airbnb ou Uber dans les déplacements professionnels sont toujours plus importants. Ceci étant dit, les acteurs de cette économie collaborative ne remplaceront pas ceux qui sont déjà en place.   [...] Et les enjeux sont de taille puisqu'en centralisant leurs dépenses, les entreprises peuvent économiser jusqu'à 30 % sur leur budget voyages.  [...]

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Veolia Environnement épure sa politique voyages

Veolia Environnement épure sa politique voyages

Nous devions faire face à une véritable dispersion des dépenses et notamment des points de distribution, se souvient-il. D'où une réelle disparité des prix, un manque de lisibilité et un respect limité des accords-cadres signés avec les prestataires.   [...] Le souhait de Veolia Environnement Avoir un interlocuteur unique. Nous sommes ainsi passés de 220 points de distribution à cinq implants de Carlson Wagonlit Travel, indique Abdelaziz Bougja. Chiffre qu'on a réduit récemment à trois, grâce à l'automatisation du processus de réservation.   [...] Le fondement de la nouvelle organisation de Veolia Environnement repose donc sur une centralisation des processus, de la négociation au paiement. La première étape a consisté à déployer une solution unique de réservation en ligne (Self Booking Tool) proposée par la société française KDS.  [...]

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[RencontresTravel17] Entre centralisation et consolidation, comment optimiser sa politique voyage?

[RencontresTravel17] Entre centralisation et consolidation, comment optimiser sa politique voyage?

En faisant appel à AirPlus et à sa solution de paiement, Véolia a pu centraliser toutes les données de paiement. Grâce à un reporting précis, l'entreprise peut consolider les paiements, exploiter la donnée et in fine mieux négocier ses dépenses avec ses prestataires.  [...] Véolia a réussi la phase de centralisation, de consolidation et de pilotage, résume Erwann Le Berre, responsable mid market chez AirPlus. C'est cette visibilité sur l'ensemble des dépenses qui lui permet de contrôler les frais de voyage, de jouer sur les négociations, de réaliser des économies et de veiller à la sécurité.  [...] L'objectif est d'avoir une information exhaustive pour la plupart des déplacements, sans avoir besoin de consolider les sources de réservation et de paiement. Le niveau d'information est homogène, tout comme le point d'entrée, afin de comparer ce qui est comparable conclut le chargé de mission.  [...]

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Cyril Sciortino crée la direction achats de la Banque Postale

Cyril Sciortino crée la direction achats de la Banque Postale

Notre priorité est de nous rapprocher de tous les métiers de la Banque. Et d'être au plus près de nos prescripteurs, là où sont les en-jeux, confie Cyril Sciortino, directeur des achats de la Banque Postale. Entré en 2002 dans le groupe La Poste, Cyril Sciortino a pour mission, fin 2005, de mettre en place la direction achats de la Banque Postale, organe créé en 2006.   [...] Il a donc fallu faire évoluer culturellement les acheteurs du groupe qui ont rejoint nos équipes. Si les achats sont centralisés, certaines équipes sont des relais en local de la politique achats. Outre les familles classiques (IT, prestations intellectuelles, frais généraux et immobiliers, marketing, communication et formation), les achats traitent également des services bancaires, cur de métier de la société, comme les achats de moyens de paiements, de monétique.  [...] Pour communiquer dans l'entreprise sur les achats, un site intranet a été mis en place. Il informe les clients internes des acheteurs par catégorie d'achat. C'est le troisième site intranet le plus consulté de la Banque, se félicite Cyril Sciortino. En 2012, une enquête fournisseurs est également menée.   [...]

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Les moyens de paiement font leur "coming out"

Les moyens de paiement font leur "coming out"

Cartes logées, cartes affaires ou corporate, cartes virtuelles, cartes achats, bagues de paiement, paiements sans contact via carte bancaire ou smartphone et, désormais, paiements par selfie (oui, vous avez bien lu.). Travel manager, vous reprendrez bien un petit moyen de paiement.  [...] En premier lieu, la carte virtuelle (adossée à une carte ou un compte bancaire réel et à une carte corporate dématérialisée) a été développée pour sécuriser les paiements en ligne. Cette carte, créée à la volée, permet de limiter les risques de fraude. Elle est en effet à usage unique et dispose d'un plafond de paiement défini par le gestionnaire de ce service internalisé chez le client (par défaut, la limite est généralement fixée à 300 ¬ / mois par la plupart des organismes bancaires).  [...] En résumé, chaque acteur / prestataire de service lié au voyage professionnel dispose désormais de moyens de paiements efficaces et sûrs. de la carte logée adossée au TMC pour les paiements aériens et ferroviaires, à la carte corporate pour les dépenses quotidiennes (y compris hors besoin spécifiquement lié au monde du voyage professionnel) en passant par la carte virtuelle pour les dépenses dites risquées comme les achats en ligne.  [...]

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Les retards de paiements passent sous les 11 jours

Les retards de paiements passent sous les 11 jours

En 2015, (2e trimestre), le délai moyen de retard de paiements se situait à 13,6 jours. Pour le directeur des études Altares, Thierry Millon, la baisse des retards de paiements traduit un changement des comportements, bien qu'il note une dynamique lente.  [...] D'autre part, c'est également sous l'impulsion de davantage de prévention et de répression que les délais de paiements raccourcissent. Certes les sanctions qui ont accompagné la prévention ont permis de faire évoluer les habitudes, note Thierry Millon. [.  [...] Bien que les entreprises publiques améliorent peu leurs efforts de réduction des délais de paiement, c'est dans la sphère privée que les progrès sont les plus notables. Toujours est-il que l'étude met en avant une disparité relative à la taille des entités.  [...]

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Voyage d'affaires : "rendre les paiements le plus invisible et silencieux possible"

Voyage d'affaires : "rendre les paiements le plus invisible et silencieux possible"

L'ère de la digitalisation du voyage d'affaires dans laquelle nous sommes entrés vise à rendre le plus invisible et silencieux possible la question du règlement des prestations, afin de gagner en simplicité. Concrètement, l'utilisateur n'a dans ce cas recours à aucune carte plastique, aucune entrée de numéro.   [...] Nous développons des accords avec certains prestataires qui contribuent à fortement consolider l'organisation d'événements.   [...] Lire la suite en page 2. Qu'en est-il des avantages du paiement invisible du côté de l'entreprise cliente - A quelle vitesse les entreprises vont-elles adopter ces nouvelles solutions.  [...]

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«Dans les achats, la simplicité est la clé de l'efficacité»

«Dans les achats, la simplicité est la clé de l'efficacité»

Patrick Joly. Dans un premier temps, le déploiement de cette plateforme, éditée par BasWare, nous a permis d'harmoniser nos process, en standardisant les demandes d'achats, les circuits d'approbation et le suivi des bons de commande. Dans un deuxième temps, grâce à cet outil, nous avons pu consolider les données, afin de bénéficier d'un effet de volume et d'éviter les commandes redondantes.   [...] Lorsque toutes ces entités ont fusionné, en janvier 2007, nous avons décidé de centraliser nos achats de frais généraux et de les placer sous la tutelle de ma direction.  [...] Elle permet de suivre toutes les étapes du processus, de la demande d'achat au règlement fournisseur, en passant par la validation de la commande, le suivi des approvisionnements ou encore la confirmation de la livraison. Il suffit à un collaborateur de saisir sa demande dans le catalogue de produits et de fournisseurs référencés.   [...]

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