Votre recherche :

Centre d'appels, Neuf Cegetel


Centre d'appels: vers l'utilisation des enchères inversées?

Centre d'appels: vers l'utilisation des enchères inversées?

Sur un volume d'achats annuel de 500 millions d'euros, les centres d'appels représentent une famille d'achats stratégique pour Neuf Cegetel, l'un des premiers opérateurs télécoms alternatifs français. La relation client est la vitrine de l'entreprise, revendique Candido Pavon, acheteur en charge des prestations de centre d'appels chef Neuf Cegetel.  [...] Le groupe Neuf Cegetel possède ainsi près d'une vingtaine de sites, dont 60% à l'étranger, pour un peu plus de 3000 télé conseillers. L'off shore possède ses limites car le taux de satisfaction clients n'est pas le même que pour un centre de contacts situé en France, tempère néanmoins Candido Pavon.  [...] Tout acheteur doit se poser cette question. combien de fois vais-je être obligé de payer une prestation pour que le client soit satisfait Il faut raisonner en coût global et non en coût par appel. Concernant l'utilisation des enchères inversées, Candido Pavon reconnaît que Neuf Cegetel s'est posé la question.  [...]

Lire la suite...
Effia réduit ses dépenses télécoms avec Consotel

Effia réduit ses dépenses télécoms avec Consotel

Un gain de 126000 euros HT annuels. Telle est l'économie que le groupe Effia a réalisée sur sa facture télécoms. A la suite de la création de son service achats en 2006, le prestataire de services pour le transport public, filiale à 100% de la SNCF, décide de centraliser les factures et les contrats télécom, des 250 sites du groupe, passés avec différents opérateurs (Orange, Coït, Neuf Cegetel.  [...] ..). Le groupe choisit donc, en janvier 2007, le cabinet de conseil en télécoms Consotel pour identifier, sous forme d'audit, toutes ses lignes téléphoniques afin d'en connaître les options et spécificités (analogique, numérique...). Nous avons fait appel à ce cabinet de conseil car il faisait partie des fournisseurs référencés par notre groupe et il était en mesure de nous accompagner de A à Z sur notre projet, précise Frédérique Tabary, responsable achats du groupe Effia.  [...] Un document a été envoyé aux collaborateurs d'Effia leur indiquant les gains à réaliser sur leur facture grâce à la suppression de certaines options (signal d'appel, transfert d'appel, complément d'abonnement). A la suite de cet audit, Effia a décidé de ne conserver qu'un seul et unique opérateur, Neuf Cegetel.  [...]

Lire la suite...
L'optimisation des achats télécoms

L'optimisation des achats télécoms

Toujours selon Pierre Audoin Consultants, celles-ci ont augmenté de 2,1 % en 2005, pour un total de 12,15 milliards d'euros (grandes entreprises et administrations), et devraient continuer de grimper de 2,6 % par an en moyenne jusqu'en 2011. La multiplication des appels de fixe à mobile (sept à dix fois plus chers que de fixe à fixe) et le développement de la data (Smartphone et PDA) alourdissent de plus en plus la facture.  [...] Dans un premier temps, les achats, en collaboration avec les services généraux, ont établi un cahier des charges et lancé un appel d'offres groupe, afin d'obtenir de meilleures conditions. Le choix s'est porté sur Neuf Cegetel. Mais dans un second temps, la direction achats a fait appel au cabinet de conseil ConsoTel pour répondre à plusieurs besoins.  [...] Pour nos 300 postes fixes et 250 mobiles, nous avons donc eu recours à un cabinet pour compiler et analyser toutes ces factures et rédiger notre appel d'offres.  [...]

Lire la suite...
Gérer en mode secteur protégé

Gérer en mode secteur protégé

). Sur certaines prestations comme la signalétique, nous avons favorisé la cotraitance entre nos partenaires ordinaires et ces nouveaux fournisseurs, conclut Lorène Lion, en rappelant qu'une des clés du succès de cette politique globale repose sur le travail en binôme mené entre acheteurs et référents handicap dans chaque entité locale.  [...] Autre solution proposée par ces organismes. une place des marchés en ligne qui permet aux acheteurs de lancer directement leurs appels d'offres auprès des fournisseurs du secteur. Grâce à ce module de consultation, il est possible de publier son cahier des charges et de préciser l'ensemble de ses critères de sélection.  [...] Objectif affiché. inciter les Esat et EA à se regrouper afin de pouvoir décrocher des marchés d'envergure. Nous avons même créé des filières métiers dédiées aux EA dans différents domaines d'activité, comme les centres d'appels ou DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques), propres à favoriser la mutualisation des capacités de production et des bonnes pratiques entre entreprises adaptées, détaille Tomas Delage en citant pour exemple le regroupement de neuf EA, sélectionnés par la Société Générale pour un marché de démantèlement des matériels informatiques en fin de vie.  [...]

Lire la suite...
Les étapes-clés pour organiser un déménagement interne

Les étapes-clés pour organiser un déménagement interne

Depuis le rachat de Neuf Cegetel par SFR, en décembre dernier, les 10 000 collaborateurs franciliens de l'opérateur ont la bougeotte. En effet, l'entreprise a décidé de regrouper les services communs à chaque entité sur les mêmes sites en Ile-de-France. L'organisation de ce vaste déménagement interne a été confiée à Mobilitis, une société spécialisée dans l'aménagement des espaces de travail.  [...] Deux ou trois mois de préparation auxquels il faut ajouter la durée du chantier quand sont engagés des travaux de réaménagement des locaux - s'avèrent nécessaires dès lors que les postes de travail à transférer se comptent par centaines. Il faut s'assurer en amont que toutes les contraintes pouvant impacter le planning du déménagement sont connues, rappelle Marina Dédéyan (Mobilitis).  [...] Pour choisir son prestataire, outre le prix, il faut également considérer sa taille, ses moyens en hommes (chefs d'équipe, déménageurs, etc.) ou en matériel (élévateurs...), sans oublier ses références clients. De même, sa capacité à proposer des services au-delà du déménagement proprement dit, par exemple la possibilité de rebrancher les appareils informatiques, doit être appréciée.   [...]

Lire la suite...
Le Conseil d'Etat met fin au monopole de la Cimade

Le Conseil d'Etat met fin au monopole de la Cimade

La haute juridiction a écarté les critiques émises contre le décret, estimant que, si les droits des étrangers placés en centre de rétention doivent être garantis dans les mêmes conditions sur l'ensemble du territoire, cette nécessité n'implique pas que les missions d'assistance à ces étrangers soient assurées par la ou les mêmes personnes morales sur l'ensemble du territoire national.  [...] Le Conseil formule néanmoins des réserves dans l'interprétation des dispositions du décret du 22 août 2009, réformant l'aide aux étrangers, sur lequel le ministère s'est appuyé pour lancer des appels d'offres en mai et attribuer le marché, divisé en neuf lots, à six associations (dont la Cimade).  [...] Les contrats, d'un montant total de 4,76 millions d'euros, étaient d'une durée de trois ans. Le Conseil d'Etat rappelle ainsi au ministre de l'Immigration que la convention passée avec les personnes morales, choisies après appel d'offres, ne devra pas se limiter à des prestations d'information aux étrangers mais qu'elle comprend aussi l'aide à l'exercice de leurs droits.  [...]

Lire la suite...
Une interface ergonomique

Une interface ergonomique

L'estra 6739i bénéficie d'un design moderne et élégant. Doté d'un écran LCD couleur VGA rétro-éclairé, tactile, haute résolution (640 x 480 pixels), ce modèle offre une interface utilisateur très intuitive. Ce terminal dispose d'un combiné et d'un haut-parleur large bande, de voyants LED dédiés, d'une interface Bluetooth et d'un port USB.   [...] Il est équipé de la technologie audio estra Hi-Q. L'estra 6739i bénéficie également d'un port EHS (DHSG) offrant notamment le décroché à partir du casque. Ce téléphone IP peut gérer plus de neuf lignes avec la présentation de l'appelant. De plus, il possède deux ports Ethernet gigabit et des fonctionnalités de gestion des appels.  [...] Deux ports gigabit Ethernet interface Bluetooth.   [...]

Lire la suite...
«La performance RSE des fournisseurs est un critère de sélection décisif»

«La performance RSE des fournisseurs est un critère de sélection décisif»

Début 2010, Bouygues Telecom emménagera dans un nouveau technopôle et dans un nouveau siège. Vous menez donc des appels d'offres dans l'univers des services généraux. Quelle est, pour vous, l'importance des critères environnementaux et sociaux.  [...] Dans le cadre des appels d'offres liés aux services généraux de notre futur siège social, une telle évaluation nous a permis de présélectionner une cinquantaine de prestataires dans neuf familles d'achats différentes.  [...] Alain Chambon, 44 ans, est directeur adjoint achats de Bouygues Telecom. Diplômé de Sciences-Po Grenoble, celui-ci a rejoint la filiale du groupe Bouygues en 2001. Il était auparavant responsable des achats de Télécom Développement, une filiale de SFR Cegetel et de la SNCF.  [...]

Lire la suite...
Passer du basket aux achats

Passer du basket aux achats

Qui a lui même fait ses premières armes au club à l'âge de neuf ans. Ailier puis meneur de jeu, il figure sur presque toutes les photos d'équipe des années 1960, dont celle qui remporta la Coupe de France en 1964. Trente-huit sélections en équipe nationale, deux participations au championnat d'Europe et une à la Coupe du Monde.  [...] Une blessure au genou en 1971 l'éloigné définitivement des terrains, mais pas de son club, qu'il continue d'accompagner en tant que dirigeant. Il prend d'ailleurs sa présidence en 2003. Entre-temps, il aura gravi les échelons des Comptoirs Modernes, où il devient directeur marketing et publicité de 1972 à 1987.   [...] On est loin des 15 millions de dollars du Dynamo Moscou ou des 11 millions d'euros de Rome. Un handicap que le MSB compense en tirant le meilleur parti de ses atouts. des joueurs issus du centre de formation local, une équipe réduite à neuf professionnels, un personnel administratif minimal et puis surtout.  [...]

Lire la suite...
Propreté: deux prestataires valent-ils mieux qu'un seul?

Propreté: deux prestataires valent-ils mieux qu'un seul?

Cela dit, l'appel d'offres était divisé en neuf lots, en fonction de l'importance de telle ou telle implantation régionale. Par exemple, les sites du bassin parisien, 47000 m 2 au total, représentaient un lot. Notre objectif était de recourir à un seul prestataire pour l'ensemble des sites mais, grâce à cet allotissement, nous nous gardions le droit d'attribuer un marché à un autre fournisseur, précise Dominique Boulet, responsable des achats généraux à la CNP Assurances.  [...] Au terme de l'appel d'offres, un seul fournisseur sera finalement retenu pour les neuf lots. La CNP ne souhaite pas communiquer son nom. Elle réalise ainsi une économie de 30% sur un marché estimé à un million d'euros par an.  [...] Pour Christophe Fillon, cette tendance est pernicieuse. C'est une façon très optimiste de lancer des appels d'offres. Une prestation de propreté repose avant tout sur des études de faisabilité technique et humaine, et donc sur des moyens. Il est plus pertinent de s'intéresser, par exemple, aux cadences de travail mises en place par le prestataire.  [...]

Lire la suite...

Tags :