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Chiffre d'affaires, évolution, Fournisseurs


En stratégie achats, c'est le Groupe Auvergne Aéronautique qui remporte la palme

Outils d'évaluation mis en place et résultats.   [...] Et nous avons suivi également le pourcentage du chiffre d'affaires sous contrats qui doit permettre de mettre en évidence l'évolution de la relation avec les fournisseurs.  [...] Le Groupe Hospitalier Est-Francilien et Sanofi Pasteur MSD sont arrivés ex-aequo sur la deuxième marche du podium et se sont donc vu remettre le Trophée d'argent.   [...]

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48% des fournisseurs impliqués dans la stratégie RSE des entreprises

48% des fournisseurs impliqués dans la stratégie RSE des entreprises

L'enjeu n'est pas d'imaginer de nouveaux instruments que de faire le tri dans un ensemble de données pour construire des indicateurs pertinents et orientés vers l'action.  [...] Comme par exemple, mettre en corrélation l'évolution du chiffre d'affaires avec les diagnostics sur l'absentéisme, sur les accidents du travail.  [...] Mettre en corrélation l'évolution du chiffre d'affaires avec les diagnostics sur l'absentéisme, sur les accidents du travail... - Anne-Sophie Godon de Malakoff Médéric.  [...] Plusieurs solutions de prévention sont recommandées par ces entreprises performantes dans ce cadre. principalement les formations intra-entreprises (57%), le recours au dialogue social (53%), ou encore l'utilisation des MOOC/e-learning (53%).   [...]

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Réduire les dépenses sur le poste courrier

Réduire les dépenses sur le poste courrier

Affranchissement et mise sous plis constituent encore des postes de coûts importants dans la plupart des entreprises. Sans parler de la messagerie internationale. Même si la dématérialisation des flux entrants et sortants est en cours, il y a encore de nombreux gisements d'économies à explorer.   [...] Cela représente un chiffre d'affaires d'environ 8,8 milliards d'euros. Le marché du courrier a pourtant connu une évolution le 1 er janvier 2011, date à laquelle La Poste a perdu son monopole d'Etat pour la distribution franco-française du courrier de moins de 50 grammes.  [...] Il s'agit d'un marché extrêmement concurrentiel et les différents prestataires s'ingénient à proposer des offres qu'il est quasiment impossible de comparer entre elles. Ces prestataires desservent de multiples pays, classés en différentes zones, dont les tarifs changent selon la localisation des agences.   [...]

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[Tribune] "Airbus : quand les sous-traitants deviennent les variables d'ajustement"

[Tribune] "Airbus : quand les sous-traitants deviennent les variables d'ajustement"

A la suite des révélations de Reuters sur la réduction de 10% d'ici 2019 exigées par Airbus auprès de ses fournisseurs de l'A320, Luc-Eric Krief, ancien président du Centre national de la sous-­traitance (CENAST) interpelle Fabrice Brégier, le p-dg d'Airbus.  [...] ..), Airbus continue sur ses précédentes lancées que l'on pourrait qualifier de chantage au chiffre d'affaires. Car comment interpréter autrement le rabais de 10% demandé à ses fournisseurs pour rester dans le listing des fournisseurs stratégiques ou pas, au demeurant.  [...] Airbus et Boeing. Les autres acteurs sont soit en difficulté (Embraer et Bombardier) soit peu significatifs sur le marché mondial (constructeurs russes et chinois). De là à penser qu'il existe un oligopole entre ces deux mastodontes qui bénéficient, qui plus est, de subventions dont les montants pourraient faire rêver plus d'un chef d'entreprises.   [...]

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Mobilier de bureau: entre esthétisme prix et ergonomie

Mobilier de bureau: entre esthétisme prix et ergonomie

Sans prendre en compte la centrale d'achat public, l'évolution de la grande distribution professionnelle est similaire à celle du marché. Les grandes entreprises (plus de 200 salariés) représentent 50 % du chiffre d'affaires du marché, les TPE 30 % et les PME 20 %.  [...] Le canal de distribution le plus utilisé reste celui des revendeurs (46 % du marché), loin devant la grande distribution (23 %) et la vente directe (21 %). Les fournituristes proposent leurs propres produits. On parle alors de marques de distributeur (MDD), par opposition aux produits conçus par les fabricants.   [...] Pour remédier à cette situation, les entreprises investissent de plus en plus dans les sièges à mécanisme synchrone, qui s'adaptent à la morphologie de chaque individu. Parmi les autres facteurs qui déterminent l'achat, le design occupe une place croissante.   [...]

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Tronico déploie un logiciel pour coter ses fournisseurs

En outre, la totalité des échanges avec les fournisseurs s'effectuaient manuellement, par l'intermédiaire de la messagerie Outlook.  [...] Le déploiement rapide du logiciel a été un critère d'achat décisif. Si notre responsable informatique nous avait dit que l'implémentation de Novare Buyware était compliquée, nous n'aurions sûrement pas acheté ce logiciel, assure Christophe Morel. Le directeur achats n'a, toutefois, pas souhaité communiquer sur le prix de la solution.   [...] Le volume d'achats de Tronico est estimé à environ 40 millions d'euros, soit deux tiers du chiffre d'affaires de l'entreprise. Tronico compte près de 500 fournisseurs référencés.  [...]

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Les prestataires de multiservice s'attaquent au turnover

Les prestataires de multiservice s'attaquent au turnover

Ces formations sont destinées à élargir leurs compétences et les faire progresser dans leur propre métier ou vers une autre activité du groupe, témoigne Serge Clémente. Des stages qu'il juge d'autant plus nécessaires que le taux de turnover de ce personnel peu qualifié, compris entre 7 et 8%, est plus élevé que dans d'autres secteurs.   [...] Du côté de chez Facilitess, Thomas Bezier insiste sur l'importance d'associer les clients au projet de formation du personnel. Et rappelle que les possibilités d'évolution en interne dépendent aussi du chiffre d'affaires. En 2007, notre CA a augmenté de 60%, ce qui a permis de proposer à nos salariés des postes de management, indique le directeur.  [...] Nous ne voulons pas d'une personne non formée en cas d'absence d'une hôtesse, prévient-il. C'est pourquoi nous demandons à notre futur prestataire de constituer un pool de salariés volants qui soient déjà formés sur nos différents sites et qui puissent remplacer une hôtesse à tout moment.   [...]

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« La pluralité des expériences et des cultures apporte une valeur ajoutée aux achats »

« La pluralité des expériences et des cultures apporte une valeur ajoutée aux achats »

Les fournisseurs référencés aujourd'hui s'y retrouvent mieux puisqu'ils sont plus sollicités, donc ils ont accru leur chiffre d'affaires avec nous mécaniquement. On a une relation plus soutenue. Les achats responsables nous permettront de mener avec les fournisseurs des projets nouveaux qui n'existent pas encore aujourd'hui.  [...] Je souhaite fixer la barre à plus de 30 %. Mais c'est un vaste sujet. on nous demande de travailler avec des TPEPME mais on nous encourage aussi à ne pas pousser un petit fournisseur car sinon la dépendance est au bout du chemin. C'est un vrai sujet de réflexion achats dont nous discutons régulièrement au sein de la Cdaf aussi.  [...] Je pense qu'avant d'externaliser les achats, notre priorité dans le BTP est d'être très proches des opérationnels. A long terme, notre relation avec les fournisseurs va évoluer de façon significative et on doit travailler à son amélioration car, demain, ce seront probablement les fournisseurs qui choisiront leurs clients. Ce sera un facteur-clé de succès.  [...]

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«Le marketing, une famille d'achats comme les autres»

«Le marketing, une famille d'achats comme les autres»

Nous avons procédé en comparant les structures de coûts des agences avec des conditions tarifaires standard que nous avons définies grâce à un important travail de benchmarking et de veille sur le marché. Désormais, nous sommes en mesure d'évaluer les offres sur une base identique, par rapport à des critères objectifs (honoraires, frais techniques, etc.   [...] Notre mission n'est pas de juger la créativité d'une agence. Ce rôle appartient aux marketeurs. En revanche, nous évaluons les agences sur des critères de coûts, de réactivité, de qualité de service, etc. Cette démarche nous permet de rationaliser et de mieux qualifier notre panel fournisseurs.  [...] La transparence des conditions tarifaires est profitable pour tout le monde, y compris pour les agences à qui nous donnons de la visibilité et la possibilité de développer leur chiffre d'affaires. Faire partie de notre panel fournisseurs doit avoir un sens.  [...]

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Les entreprises alimentaires dénoncent la pression exercée par la grande distribution

Les entreprises alimentaires dénoncent la pression exercée par la grande distribution

L'Association nationale des industries alimentaires (ANIA) dénonce le déni de négociation des enseignes de la grande distribution qui exercent une pression insoutenable sur tous leurs fournisseurs. Il est temps de sévir et de condamner les comportements abusifs et irresponsables de la grande distribution, indique l'ANIA dans le communiqué de presse diffusé le soir même.  [...] Une première réunion avait eu lieu en octobre 2014, avec les mêmes acteurs qui, selon le ministère de l'Economie, avait permis de fixer des objectifs partagés pour les négociations 2015. cesser une guerre des prix excessive, sortir d'une logique de confrontation permanente entre fournisseurs et acheteurs, chercher par le dialogue des solutions permettant de prendre en compte les difficultés structurelles ou ponctuelles de certaines filières, notamment pour 2015 celles liées à l'embargo russe.  [...] Le blocage dans les négociations, poursuit l'ANIA, est permis par le niveau considérable de dépendance des fournisseurs vis-à-vis de leurs clients. En cas de conflit, les premiers ne disposent pas d'alternative pour compenser la perte de chiffre d'affaires.  [...]

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