Votre recherche :

Clients, Factures


[Tribune] Faire de la dématérialisation des factures client une opération gagnante

[Tribune] Faire de la dématérialisation des factures client une opération gagnante

La dématérialisation fiscale des factures clients est le remplacement des factures papier par des factures électroniques qui vont porter la valeur fiscale. L'opération va apporter de nombreux bénéfices.  [...] Meilleure gestion du poste client. les factures électroniques bien opérées sont tracées. Elles permettent même d'automatiser des relances ou des rappels aux clients. L'impact sur le respect des délais est réel. Côté gains de productivité, ils seront permis par une recherche facilitée selon de nombreux critères de recherche et la rapidité des temps de réponses permis par des systèmes informatiques.  [...] - Mettre les factures en ligne sur un portail privé, comme si on les envoyait en poste restante dans son propre bureau de poste... Mesdames et messieurs mes clients, vous receviez mes factures par la poste chez vous... Désormais vous devrez faire l'effort de venir les chercher chez moi.  [...]

Lire la suite...
Achats dans le secteur public : la facture électronique, simplifiée par Qweeby

Achats dans le secteur public : la facture électronique, simplifiée par Qweeby

Qweeby a mis en oeuvre une interconnexion avec le portail Chorus Factures pour permettre à ses clients fournisseurs des administrations de se conformer dès maintenant à l'obligation de facturer l'Etat et les administrations avec des factures électroniques à partir du 1er janvier 2017.  [...] Qweeby, opérateur de facture électronique, a mis en oeuvre une connexion avec ce portail Chorus Factures. Cette connexion permet à tous les utilisateurs du service Qweeby d' émettre leurs factures à l'intention de leurs clients publics via le dispositif Qweeby, c'est-à-dire directement à partir des factures générées par leur outil de gestion commerciale sans intervention particulière.  [...] Cette connexion vient compléter les connexions déjà proposées par Qweeby. Ces interconnexions mutualisées permettent aux utilisateurs du service Qweeby d 'émettre des factures dématérialisées fiscales directement à partir de leur outil de gestion commerciale et les diffuser à l'ensemble de leurs clients destinataires, selon les modalités requises par chacun d'entre eux.  [...]

Lire la suite...
Pourquoi et comment Rip Curl a choisi d'externaliser le traitement de ses factures clients

Pourquoi et comment Rip Curl a choisi d'externaliser le traitement de ses factures clients

Rip Curl Europe a décidé de dématérialiser ses 55 000 factures clients annuelles pour de décharger ses équipes comptables afin qu'elles aient le temps d'effectuer d'autres missions à plus forte valeur ajoutée. Pour ce faire, elle a retenu la solution Esker.  [...] Pour faire face à son activité saisonnière, Rip Curl Europe a souhaité externaliser le traitement de ses factures clients afin d'allouer de manière plus efficace ses ressources en interne et passer progressivement à la dématérialisation pour offrir un meilleur service à ses clients.  [...] La société française Rip Curl Europe, basée à Soorts-Hossegor, gère la facturation de l'ensemble de ses filiales européennes, avec des particularités fiscales pour chacune d'entre elles. Auparavant, une personne était dédiée à la facturation et gérait l'impression, la mise sous pli et l'envoi des factures clients, ce qui représentait environ trois heures de travail par jour.  [...]

Lire la suite...
best of

best of

Lors d'un processus d'externalisation IT, 75 % des entreprises françaises impliquent leur service achats lors de la phase d'appel d'offres. Il en est de même au moment de la contractualisation. En revanche, seules 13 % des directions achats sont associées au suivi opérationnel des prestations ainsi externalisées.   [...] Carlson Wagonlit Travel France vient de choisir Accelya, spécialiste de la dématérialisation des factures, pour mettre en place et déployer un projet de dématérialisation fiscale des factures envoyées à ses clients. Soit un volume annuel de trois millions de factures.  [...] Chaque année, 32 milliards de pages imprimées sont oubliées sur l'imprimante ou jetées avant lecture, soit l'équivalent de 400 millions d'euros, selon le Syndicat national des entreprises de systèmes et de solutions d'impression (Snessi). Face à ce constat, ce dernier vient d'éditer un guide intitulé Notre engagement n'est pas qu'une impression.   [...]

Lire la suite...

[Tribune] Faire de la dématérialisation des factures client une opération gagnante

- Prendre en compte l'indispensable interopérabilité des flux. Les données de la facture sont généralement formatées selon des règles sémantiques et syntaxiques qui facilitent l'échange avec les outils de gestion des partenaires. Ces règles sont nombreuses et les clients vont s'appuyer sur des formats différents.  [...] Envoyer un PDF image brut et à durée de vie limitée est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Il faut au contraire s'appuyer sur un service qui va donner de l'utilité aux clients en proposant des fonctions de recherche d'information et de manipulation des factures.  [...] Mettre à la disposition des clients toutes les factures sans limite de durée, éventuellement leur permettre de mutualiser les factures de plusieurs fournisseurs sur une même plateforme va aussi dans le bon sens.  [...]

Lire la suite...
best of

best of

Le cabinet d'expertise comptable Leprince & Associés a adopté, ce 1 er mars, la solution de dématérialisation de factures Yooz par Itésoft. Le logiciel, développé en mode SaaS (software as a service), accessible via Internet, est censé améliorer la saisie et le traitement des factures clients pour les 80 col laborateurs du cabinet.  [...] Selon le directeur de la société, Thierry Leprince, expert-associé. L'outil Yooz [... ] bénéficie d'atouts fondamentaux pour notre projet. la meilleure technologie de reconnaissance automatique des factures embarquées, aucun investissement nécessaire pour démarrer et un mode web qui permet une totale mobilité géographique.  [...] La solution a ainsi permis aux clients du cabinet d'expertise comptable de numériser leurs factures ainsi que l'accès via Internet à la consultation de ces dernières. Contrat renouvelé également chez Mondadori, client depuis 2005, qui vient d'intégrer la dernière version de la solution Itésoft de dématérialisation factures FreedMind for Invoices.  [...]

Lire la suite...
La démat des factures permet de faire des économies? Deux outils pour se faire sa propre idée

La démat des factures permet de faire des économies? Deux outils pour se faire sa propre idée

Pour permettre à chacun de faire son propre calcul pour avoir des informations précises, réalistes et exploitables, Qweeby propose un outil de calcul du coût d'émission des factures papier et un outil de calcul du ROI de la dématérialisation fiscale des factures clients.  [...] Pour permettre à chacun de se faire sa propre idée par rapport à sa situation et ses inducteurs de coût, Qweeby a donc lancé deux outils. L'un permet de calculer le coût des factures client papier en se basant sur les conditions de production des factures client papier et les paramètres de coût spécifiques à chaque entreprise (les coûts sont des paramètres personnalisables pour affiner le calcul).  [...] - Une automatisation des rappels. L'automatisation de rappels à l'approche de l'échéance, par profils ou groupes de clients, permet de mettre les factures dans les priorités des clients avec efficacité et délicatesse. Les retards liés à des oublis sont en forte baisse.  [...]

Lire la suite...
Éviter les erreurs de facturation | Dossier : Achat d'intérim : les solutions pour dépenser moins

Éviter les erreurs de facturation | Dossier : Achat d'intérim : les solutions pour dépenser moins

Les erreurs sont fréquentes, comme l'explique François Chauvin, directeur général de DirectSkills. Souvent, l es factures sont peu contrôlables et sans homogénéité, car exprimées dans le référentiel de chaque agence de travail temporaire et non dans celui du client et sans traçabilité complète, de la commande à la facture.  [...] Le principe. une application en SaaS, accessible uniquement par Internet, permettant aux clients, outre la fiabilisation des factures, la signature électronique des contrats de service, la réception des confirmations de commande, ou encore le reporting. Quand le client se connecte, un paramétrage des contrats-cadres avec le taux à appliquer s'effectue automatiquement.  [...] Certains de nos clients imposent des critères de performance administrative dans leurs contrats, par exemple sur la fiabilité des factures, remarque aussi Alexandre Pham.  [...]

Lire la suite...
Cap sur la facture électronique

Cap sur la facture électronique

Le projet a été initié l'an dernier. en partenariat avec Prologue, OPM France, distributeur de la marque Sodastream en France, envoie désormais des factures électroniques à ses principaux clients. Une initiative qui a vu le jour à la demande de ces derniers, de gros distributeurs tels qu'Auchan, Carrefour ou Casino.  [...] La tendance est de faire cohabiter différents modes d'acquisition et de dématérialisation des pièces, observe Christine Foret. Ce qui explique sans doute le succès en hausse des plateformes collaboratives. il s'agit de portails web sur lesquels les fournisseurs déposent leurs factures, que les clients peuvent venir consulter.  [...] BancTec propose même une plateforme qui fonctionne comme un réseau social d'entreprise. on s'inscrit, on invite ses clients et fournisseurs, et on peut ensuite échanger des factures sous différents formats (EDI, PDF...). On peut même saisir les factures directement sur le système ou les numériser.  [...]

Lire la suite...
Dématérialisation de tous les flux: objectifs et impacts sur l'organisation

Dématérialisation de tous les flux: objectifs et impacts sur l'organisation

La dématérialisation ne concerne pas que les factures. contrats, fiches de paie, bons de commande, dossiers clients, etc. peuvent aussi être dématérialisés. Les trois objectifs qui poussent une entreprise à passer à la dématérialisation de tous les flux sont l' amélioration de la relation client, la réduction des risques et le gain de productivité, énumère Patrick Michels, directeur marketing de Everial.  [...] Il faut combiner tous les canaux, assure Philippe Delanghe, directeur marketing d'Itsoft. Je vous donne un exemple. il faut que l'outil puisse traiter toutes les informations, de l'amont de la commande à l'aval, notamment vérifier la demande d'achat dans l'ERP, la confronter à la facture, etc.  [...] C'est un projet considérable, mais le bénéfice est énorme. Il permet, notamment, un gain de temps conséquent. Nous avons des clients qui traitent 600 000 factures par an avec un service de trois personnes.  [...]

Lire la suite...

Tags :