Votre recherche :

Compagnies aériennes, Membres


Regards sur l'international

Regards sur l'international

Le vin, un critère de référencement des compagnies aériennes.  [...] Oneworld vient d'être élue meilleure alliance aérienne pour les vins servis à bord de ses compagnies membres, dans le cadre du palmarès Wines on the wing 2010, publié par le magazine américain Global Traveler. Une compétition prise très au sérieux par les compagnies aériennes.  [...] Pour cette édition 2010, vingt-six d'entre-elles ont ainsi soumis 46 vins blancs, 49 vins rouges et 23 champagnes ou vins pétillants, servis actuellement en classe affaires internationale ou en cabine premium sur les vols nord- américains. Le magazine précise que la dégustation à l'aveugle de ces crus a été réalisée par 30 juges indépendants, tous experts oenologues. Santé.   [...]

Lire la suite...
L'e-ticket révolutionne les voyages d'affaires

L'e-ticket révolutionne les voyages d'affaires

Depuis le 1 er juin 2008, l'IATA (International Air Transport Association, NDLR) demande à ses compagnies membres de ne plus émettre de billet papier. Cette association, qui comprend 240 compagnies aériennes couvrant plus de 94% du trafic aérien régulier, a décidé de se lancer da ns la voie de la dématérialisation, un sujet d'autant plus d'actualité dans un secteur à nouveau fragilisé, en pleine réflexion sur la façon d'accroître sa flexibilité et sa réactivité face à la demande de ses clients.  [...] En outre, la carte d'embarquement à bande magnétique sera prochainement remplacée, selon les compagnies aériennes, par une carte munie d'un code-barres afin que les voyageurs puissent l'imprimer par eux-mêmes.  [...] Ces mesures s'inscrivent clairement dans une optique de désintermédiation qui ne convient pas à tous les acteurs du marché. Certaines agences de voyages se sentent lésées depuis que les compagnies aériennes développent une approche agressive pour intensifier la vente directe aux clients finaux.  [...]

Lire la suite...
«Le Travel Manager n'est pas qu'un acheteur»

«Le Travel Manager n'est pas qu'un acheteur»

Au contraire, il est important d'échanger avec les prestataires, de comprendre leurs problématiques et vice-versa. Cela évite de partir sur des malentendus. Tout le monde s'exprime librement lors des conférences. Actuellement, les membres de l'Acte se posent beaucoup de questions sur les pratiques des compagnies aériennes qui facturent de plus en plus de services jusque-là inclus.  [...] L'Acte peut-elle réellement influencer les compagnies aériennes et peser face à une association comme l'International Air Transport Association (lata).  [...] Contrairement à certains, je pense que l'on a beaucoup trop pointé du doigt les compagnies aériennes qui, il faut le rappeler, sont aussi dépendantes des avionneurs. Si les appareils sont de moins en moins polluants, il faut quand même leur laisser le temps de renouveler leur flotte.  [...]

Lire la suite...
"L'aérien doit reconquérir la distribution"

"L'aérien doit reconquérir la distribution"

Les compagnies aériennes sont asphyxiées par des charges trop lourdes. Elles doivent donc chercher à gagner en productivité en amont et en aval. En aval, cela se traduit par le fait de mettre des options payantes sur leur vol et la recherche de prix sur le pétrole et en amont dans la distribution avec le besoin de maîtriser notamment les GDS, insiste Pascal Perri.  [...] Sur le marché, il existe peu de GDS. Et par conséquent, ces derniers exercent un véritable monopole. Or, c'est un poste de dépense très important pour les compagnies aériennes, énonce-t-il, cela représente près de 6 milliards d'euros par an pour les compagnies aériennes.  [...] Dans un communiqué du groupe Lufthansa, Jens Bischof, membre du bureau exécutif et directeur commercial de Lufthansa German Airlines affirme. Le marché est clairement ouvert à l'innovation et aux évolutions de cette nature. Ainsi, la réorganisation de notre dispositif de distribution des billets a engendré de nombreux échanges d'idées et d'expériences au sein de notre secteur.  [...]

Lire la suite...
En 6 ans, le prix moyen du billet d'avion sur les itinéraires transatlantiques a augmenté de 17 %

En 6 ans, le prix moyen du billet d'avion sur les itinéraires transatlantiques a augmenté de 17 %

Pendant ce temps, les compagnies aériennes s'efforcent d'accroître leur rentabilité, notamment en multipliant les partenariats entre elles dans le but de mieux gérer les capacités.  [...] Pour les compagnies aériennes, les jointventures constituent un bon moyen d'améliorer le taux de remplissage et la recette unitaire. Puisque ces structures ont demontré leur valeur ajoutée pour les compagnies aériennes sur sur les routes transatlantiques, il semble fortement probable que d'autres joint-ventures soient crées sur des marchés impactants avec une forte croissance.  [...] Par conséquent, le contexte restera difficile pour les entreprises. Elles devront revoir leurs relations avec les compagnies aériennes afin de tirer le meilleur parti des alliances en utilisant l'augmentation de couverture des itinéraires pour potentiellement diminuer le nombre de compagnies aériennes.  [...]

Lire la suite...

En 6 ans, le prix moyen du billet d'avion sur les itinéraires transatlantiques a augmenté de 17 %

Négocier avec plusieurs fournisseurs et s'engager sur les volumes. La multiplication des partenariats entre les compagnies aériennes augmente directement la couverture des joint-ventures et des alliances. Veillez à limiter le nombre de compagnies aériennes parmi vos prestataires de voyages pour mettre la pression sur les transporteurs et optimiser votre pouvoir de négociation.  [...] Négocier en définissant un prix cible. Les négociations d'un prix cible avec les compagnies aériennes peuvent s'avérer très efficaces sur les itinéraires à forte concurrence. Définissez un prix cible pour vos top routes/cabine et baissez-le à chaque tour de négociations avec les compagnies aériennes.  [...] L'évolution du programme des compagnies aériennes sur vos top routes peut aussi constituer un bon levier de renégociation.  [...]

Lire la suite...

BCD Travel a signé un accord avec British Airways et Iberia qui dispense ses clients des frais sur les réservations effe...

C'est l'assurance que les canaux de distribution des compagnies aériennes continuent d'apporter aux acheteurs de voyages d'affaires les mêmes avantages qu'aujourd'hui, se réjouit Rose Stratford, executive vice president, global supplier relations et strategic sourcing, pour BCD Travel.  [...] Les deux compagnies aériennes avaient annoncé leur volonté d'appliquer des frais, à compter du 1er novembre, sur toutes les réservations effectuées hors plateforme NDC (New Distribution Capability) ou hors de leurs sites internet, points de vente et centres d'appels.  [...] Cet accord va dans ce sens, a déclaré Rose Stratford, executive vice president, global supplier relations et strategic sourcing, pour BCD Travel. C'est l'assurance que les canaux de distribution des compagnies aériennes continuent d'apporter aux acheteurs de voyages d'affaires les mêmes avantages qu'aujourd'hui.  [...]

Lire la suite...
Le standard NDC décrypté pour les acheteurs

Le standard NDC décrypté pour les acheteurs

NDC pour New Distribution Capability. Trois petites lettres pour ce qui sera peut être demain la prochaine révolution du secteur aérien. Lancée par l'International Air Transport Association (IATA), cette norme veut permettre d'améliorer la capacité de communication entre les compagnies aériennes et les agences de voyages ou autres intermédiaires technologiques.  [...] Cette norme permettra aux compagnies aériennes de pousser leurs offres directement sur le canal indirect comme elles le feraient sur leur site internet, a-t-il expliqué, soulignant au passage que son adoption par les compagnies aériennes n'était pas obligatoire.  [...] Cela va entraîner la diminution de la transparence des prix si ceci est appliqué non seulement par Lufthansa, mais aussi par d'autres compagnies aériennes dans l'industrie. Et de conclure par nous proposons à Lufthansa la poursuite des discussions avec GBTA afin de trouver une voie constructive avec les professionnels, les acheteurs en entreprise, qui, finalement, supportent la totalité du coût du déplacement professionnel.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Aérien : des négociations de plus en plus agressives

[Tribune] Aérien : des négociations de plus en plus agressives

Dans un contexte de restrictions budgétaires et de flambée des prix de l'aérien, les entreprises mènent des négociations de plus en plus agressives avec les compagnies et alliances aériennes. Plusieurs leviers d'optimisation sont utilisés.  [...] D'autre part, une négociation en direct avec l'alliance aérienne est également avantageuse dans la mesure où les tarifs s'appliqueront à un panel de destinations plus étendu, avec une gamme de services et cartes d'abonnements valables dans l'ensemble des compagnies membres.  [...] Cependant, comme nous l'avons dit plus haut, la réduction du nombre de fournisseurs implique une certaine dépendance et réduit considérablement la mise en concurrence. La consolidation des alliances est donc à mesurer et la mise en concurrence de nouveaux challengers apparaît comme un moyen d'équilibrer les marchés.   [...]

Lire la suite...
best of

best of

Services additionnels. une manne pour les compagnies aériennes.  [...] Quoi qu'il en soit, les auteurs du guide estiment que les revenus additionnels des compagnies aériennes vont augmenter en 2011, les méthodes de facturation à la carte se perfectionnant et tendant à se généraliser, aussi bien du côté des low cost que des compagnies classiques.  [...] Par ailleurs, pour 63 % des acheteurs de voyages, la possibilité de réduire les coûts est le principal atout des nouvelles technologies. Seuls 27 % pensent que la productivité est un élément-clé pour les proposer comme alternative aux déplacements professionnels.   [...]

Lire la suite...

Tags :