Votre recherche :

Consommé, Moyenne


Un salarié du tertiaire consomme 40 litres d'eau par jour

Un salarié du tertiaire consomme 40 litres d'eau par jour

Cette étude évalue l'empreinte carbone moyenne d'un salarié tertiaire français en prenant en compte ses consommations d'énergie, d'eau, de papier, ses immobilisations et ses déplacements professionnels.  [...] L'énergie la plus consommée est l'électricité. En moyenne, l'intensité énergétique des locaux tertiaires des répondants est de 454 kWhEP/m 2.  [...] Un salarié consomme en moyenne 40 litres d'eau par jour. 30 % concernent les sanitaires, 30 % les lavabos et le reste pour le restaurant d'entreprise et la climatisation. Ce salarié consomme en moyenne 45 feuilles de papier par jour.  [...]

Lire la suite...

Nouvelle Série 1 d'entrée de gamme

Nouvelle Série 1 d'entrée de gamme diesel chez BMW. Le constructeur a présenté, début 2009, sa 116d. Elle est équipée du quatre cylindres de 2 litres déjà présent sur la 118d, dont la puissance a été réduite à 115 ch. Elle consomme ainsi en moyenne 4,4 litres aux 100 km et émet 118 g de CO2/km.  [...] Des résultats qui lui donnent droit au bonus écologique de 700 Euros.   [...]

Lire la suite...
Conduite écolo et entretien régulier: le duo gagnant

Conduite écolo et entretien régulier: le duo gagnant

En apprenant à conduire de façon plus économique, il est possible de faire baisser consommation moyenne et taux d'accidents de l'entreprise. Mais pour plus d'efficacité, il faut organiser régulièrement des sessions d'éco-conduite.  [...] Une solution efficace est celle de l'éco-conduite. En apprenant à conduire un véhicule de la façon la plus économique qui soit, il est possible de faire baisser la consommation et le taux d'accidents de l'entreprise. Et, ainsi, d'afficher un meilleur bilan en fin d'année, notamment grâce à la probable diminution des montants des primes d'assurance annuelles.  [...] Si le parc est âgé, il convient d'étudier son renouvellement dans les meilleurs délais. Une voiture diesel actuelle, de catégorie moyenne, consomme environ cinq à six litres de gazole aux 100 km. Une sobriété que les voitures âgées de huit ou dix ans atteignaient rarement.  [...]

Lire la suite...
Conduite et entretien | Dossier : Panorama des achats dans l'automobile

Conduite et entretien | Dossier : Panorama des achats dans l'automobile

Une solution efficace est celle de l'écoconduite. En apprenant à conduire un véhicule de la façon la plus économique qui soit, il est possible de faire baisser significativement la consommation moyenne mais aussi le taux d'accidents de l'entreprise. Et, ainsi, d'afficher un bien meilleur bilan en fin d'année, notamment grâce à la probable diminution des montants des primes d'assurance annuelles.  [...] .. Les manufacturiers préconisent une vérification tous les mois, sachant que la perte de pression d'un pneu peut atteindre 300 g tous les deux mois. Cette diminution altère les qualités du pneu (précision, guidage, capacité à évacuer l'eau...), génère un frottement plus grand et donc une surconsommation de carburant.  [...] La composition du parc a un effet immédiat sur le poste carburant mais aussi sur la quantité de gaz carbonique rejetée par l'entreprise. Si le parc est âgé, il convient d'étudier son renouvellement dans les meilleurs délais. Ainsi, une voiture diesel actuelle, de catégorie moyenne, consomme environ 5 à 6 litres de gazole aux 100 km.  [...]

Lire la suite...
L'éco-conduite débarque en France

L'éco-conduite débarque en France

Au total, 600 kilomètres de route, nationale ou départementale. L'équipage gagnant sera celui qui aura le mieux respecté les règles de l'éco-conduite et aura consommé le moins de carburant, tout en respectant les limitations de vitesse ainsi que le principe d'un arrêt toutes les deux heures de conduite, précise l'OVE.  [...] Selon l'OVE, l'éco-conduite permet en effet de réaliser jusqu'à 25% d'économies. Par exemple, un collaborateur qui effectue 20 000 km par an consomme en moyenne 1 700 litres. En considérant qu'il réduise de 10% sa consommation, il réalise déjà une économie de 170 litres à l'année.  [...] Pour cela, le ministère a fait appel à l'Automobile club prévention (ACP), lequel propose des stages de formation sur une journée. Nous commençons par des tests de conduite sur un parcours défini et, après des débriefings, nous devons recommencer sur le même parcours en ajustant nos réflexes de conduite, c'est-à-dire en évitant les accélérations ou les freinages brusques et en adaptant le bon régime pour moins consommer.  [...]

Lire la suite...
L'éco-conduite se démocratise

L'éco-conduite se démocratise

Autant de données enregistrées. Vous avez consommé une moyenne de 5,24 litres aux 100 km, mieux que beaucoup après la formation, m'indique-t-il. Je vous avais prévenu, lui dis-je un brin taquin. Ne vous réjouissez pas trop rapidement. Vous allez être surpris de la suite, me promet le moniteur.  [...] Arrive l'heure du verdict. Votre consommation moyenne est descendue à 4,54 litres. Vous avez freiné deux fois moins et n'avez plus fait de surrégimes. Vous avez atteint une consommation instantanée maximale de 6,6 litres - contre 7,8 litres lors du premier trajet - et réduit vos émissions de CO 2 de près de 13 %.  [...] Après cette première expérience pilote, le groupe a souhaité étendre la formation à l'éco-conduite à l'ensemble de ses sites. L'enjeu est de taille. pas moins de 1 100 véhicules en parc et autant de conducteurs. Avec une économie moyenne de carburant de l'ordre de 10 % après la formation, les résultats s'avèrent particulièrement intéressants.  [...]

Lire la suite...
Le photovoltaïque, une énergie d'avenir?

Le photovoltaïque, une énergie d'avenir?

Depuis la rentrée de septembre 2009, les apprentis cuisiniers et les serveurs du lycée technique de Poitiers sont à bonne école en matière de développe ment durable. Leur nouvel établissement, baptisé Kyoto, en référence au protocole du même nom, s'affiche comme le premier lycée d'Europe produisant plus d'énergie (non seulement propre mais positive) qu'il n'en consomme.  [...] Il faut dire que l'Etat a affiché ses objectifs. produire 23 % de l'électricité consommée à partir d'un mix d'énergies vertes, d'ici à 2020. quant au photovoltaïque, porter à 5 400 MW une puissance raccordée, aujourd'hui estimée à 135 MW. Ce dernier sera-t-il l'énergie d'avenir Il apparaît comme le procédé qui peut être installé aisément au coeur même des villes et villages, à proximité immédiate des points de consommation.  [...] Il consomme 24 kWh/ m2/an, soit environ quatre fois moins que la moyenne des écoles françaises. Et le peu d'énergie dont l'établissement a besoin est couvert par 700 m 2 de cellules solaires photovoltaïques installées en toiture. D'une capacité estimée à 80 000 kWh par an, cette source d'électricité solaire est, par ailleurs, réinjectée dans le réseau EDF au prix de 55 centimes d'euro le kWh.  [...]

Lire la suite...
Le transport aérien tend vers un ciel plus propre

Le transport aérien tend vers un ciel plus propre

Sur une ligne comme Paris-Nice, si la SNCF a l'ambition d'avoir une vitesse moyenne de 300 km/h et donc de faire des pointes à 360 km/h, la dépense d'énergie par passager transporté, fonction du coefficient de remplissage, sera en pratique équivalente à celle de l'avion.  [...] La filiale low cost d'Air France ne veut rien cacher à ses passagers. Depuis mars dernier, chaque commandant de bord de Transavia est tenu d'annoncer en vol les kilomètres parcourus, la quantité moyenne de carburant consommé par passager ainsi que le volume total, le tout basé sur les données réelles du vol.  [...] Les nouvelles technologies représentent un autre pilier de la stratégie d'amélioration. En première ligne, les avionneurs s'attachent à mettre au point des appareils plus efficaces. Airbus, avec ses A380 et A350, et Boeing, avec son 787 Dreamliner, ont ainsi réduit la consommation moyenne par passager afin de la ramener sous le seuil des 3,5 litres de kérosène aux 100 km.  [...]

Lire la suite...
Familiales, hybrides, électriques... toutes les nouveautés

Familiales, hybrides, électriques... toutes les nouveautés

Le résultat est d'autant plus convaincant que la consommation moyenne de carburant peut aisément se situer sous les 5 litres de gazole aux 100 km. Avec seulement 109 g de C O 2/km, cette Laguna permet donc de limiter le montant de la TVS. Pour le reste, cette version possède les mêmes qualités m que n'importe quelle autre Laguna, avec des finitions intérieures confortables.  [...] Même si l'accès aux places arrière s'avère moins facile que sur la version cinq portes, l'habitacle est plaisant et accueillant. La Ibiza TDI e-Ecomotive est la version basse consommation de la gamme. Son moteur 1.2 l TDi est un trois cylindres. il est associé à diverses technologies, comme le système Stop & Start, lui permettant d'afficher une consommation moyenne de l'ordre de 4 litres de gazole aux 100 km et seulement 89 g de CO 2 km.  [...] Si les performances s'avèrent quelconques, le vrai plus de ce modèle réside dans sa consommation moyenne de carburant, qui dépasse rarement les 5 l de gazole aux 100 km, et ses 99 g de CO 2 / km, synonyme de TVS très basse. En ajoutant à cela le prestige du blason et une valeur résiduelle élevée, cela donne un modèle très prisé des entreprises.  [...]

Lire la suite...
Les routières veulent séduire les dirigeants

Les routières veulent séduire les dirigeants

Au-delà de cette fiscalité, d'autres critères peuvent orienter le choix d'un véhicule. Le premier d'entre eux reste le prix du modèle. Entre une Mazda 6 à 20 000 euros hors taxe et une Jaguar XF à 39 000 euros hors taxe, l'offre est large. Hors options et pour une motorisation d'entrée de gamme comprise entre 150 et 170 chevaux, le prix moyen s'élève à 30 000 euros hors taxe.  [...] Par ailleurs, lors de la revente du véhicule, trois à cinq ans après son achat, la surcote d'un véhicule écologique sera supérieure à celle d'un véhicule moins propre. La consommation moyenne joue également un rôle dans cette décision. A motorisations équivalentes, la consommation moyenne peut en effet varier jusqu'à 2,5 litres aux 100 kilomètres.  [...] A l'instar de la flambant neuve Classe E, dont le quatre cylindres de 204 chevaux, équipant la E250CDi, affiche une consommation moyenne de 5,3 litres aux cent kilomètres et un taux de CO 2 de 139 grammes par kilomètre. BMW fait encore mieux et propose une Série 5 de 177 chevaux à 136 grammes de CO 2 et 5,1 litres de carburant en cycle mixte.  [...]

Lire la suite...

Tags :