Votre recherche :

Contraintes, Onéreux


Avec le "low fare", la classe business reprend son envol

Avec le "low fare", la classe business reprend son envol

Si pour remplir leur classe affaires, les compagnies aériennes se lancent dans une course à l'innovation toujours plus rude, certaines se démarquent également par un positionnement low fare original. Il s'agit de répondre aux contraintes des entreprises en termes de réduction des coûts.  [...] Pas moins de 19 appareils vont nous être livrés, quatre d'ici la fin de l'année et le reste entre 2016 et 2023, précise Javier Roig, directeur commercial pour l'Europe du sud de Finnair. Ce qui va révolutionner notre offre en classe affaires, avec 46 nouveaux sièges plus larges et totalement inclinables, des écrans multitactiles 16 pouces, des plats concoctés par un chef étoilé d'Helsinki, sans oublier le wi-fi à bord, gratuit pour les passagers business et fort d'une connexion 100 % fiable.   [...] Il rappelle que l a correspondance à Helsinki, systématiquement de jour, et n'ajoutant qu'une heure au voyage total, justifie des prix si attractifs. Il en va de même pour Air Europa, compagnie espagnole de référence pour l'Amérique latine, forte d'un positionnement low fare, avec la commercialisation de billets à contraintes, moins onéreux.  [...]

Lire la suite...
S'envoler à petits prix

S'envoler à petits prix

Anticiper la réservation, choisir des billets à contrainte, privilégier le low cost... De multiples leviers permettent de réduire le coût des réservations dans l'aérien, souvent le premier poste des budgets voyages dans les entreprises.  [...] Autre stratégie judicieuse à adopter. choisir des billets à contrainte, non modifiables et non remboursables plutôt que des billets flexibles, bien plus onéreux. Une entreprise qui réalise dix déplacements par an à Londres a tout intérêt à opter pour des billets à contraintes, quitte à en perdre deux ou trois en cas d'imprévu, plutôt que d'acheter des billets flexibles, indique Marc Leidelinger, président de Fréquent Flyer Travel Paris.  [...] Même si le voyageur peut trouver ponctuellement des offres intéressantes, il doit toujours opter pour celles émanant des fournisseurs privilégiés par l'entreprise, insiste Christophe Renard (Carlson Wagonlit Travel). Fait à signaler. contrairement à l'instauration d'une politique imposant les déplacements en seconde classe pour le rail, la majorité de ces mesures n'ont pas vraiment d'incidence sur le confort des salariés et peuvent donc facilement être adoptées par ces derniers.  [...]

Lire la suite...
Informatique mobile: tour d'horizon des équipements de pointe

Informatique mobile: tour d'horizon des équipements de pointe

Fragiles, les smartphones sont parfois mal adaptés aux contraintes des collaborateurs nomades. En réponse au besoin de robustesse, Motorola propose un assistant numérique professionnel baptisé MC75 3G à la coque renforcée (prix non communiqué), plus résistant et plus étanche.  [...] L'informatique pose parfois problème aux entreprises, notamment aux PME. A commencer par l'investissement dans le matériel. S'il n'est pas forcément très onéreux, il fait l'objet d'une obsolescence rapide et implique un entretien permanent. Ces contraintes obligent des entreprises dont ce n'est pas le métier à consacrer ressources et compétences à administrer les évolutions matérielles, les mises à jour des applications, l'entretien des serveurs, etc.  [...] Sur le papier, on peut faire l'analogie entre le cloud computing et la location longue durée. Lorsqu'une entreprise achète un véhicule, elle subit la décote, doit gérer son entretien, etc. Si elle passe à la location, elle se décharge de toutes les contraintes liées à l'exploitation de l'automobile.  [...]

Lire la suite...
Achat de déménagement: quelles sont les règles d'or à respecter

Achat de déménagement: quelles sont les règles d'or à respecter

Tout d'abord, l'acheteur doit définir les priorités, les contraintes du déménagement et le nombre de personnes à transférer. Il doit répondre à de nombreuses questions. est-ce le prestataire ou l'entreprise qui va remplir les cartons Quand faut-il déménager Qui gérera le transfert du parc informatique Faut-il tout transférer (l'achat de mobilier neuf peut se révéler moins onéreux que le transfert de l'ancien) Il est fortement conseillé à l'acheteur de rédiger un cahier des charges précis, respectant la norme Afnor NF X50-815 intitulée Aide à l'élaboration du cahier des charges et des solutions techniques.  [...] Encadrement et qualification du personnel, attestations d'assurance, mentions des contraintes imposées au prestataire devront aussi y figurer.  [...] Certes, ces prestations sont contraignantes car les dates sont fixes, mais elles permettent de réduire non seulement les coûts de l'opération, mais aussi les émissions de CO 2 (de 10 à 40 %). Enfin, l'acheteur ne doit pas oublier que les distributeurs de boissons, copieurs, matériel sanitaire, etc.  [...]

Lire la suite...
Eclairage public: le bilan mitigé des leds

Eclairage public: le bilan mitigé des leds

Par ailleurs, contrairement à une idée reçue, selon laquelle les leds ne nécessiteraient aucune opération d'entretien, il semblerait que le bilan de leur maintenance, rapporté à leur durée de vie, ne soit pas moins onéreux. En effet, si ces diodes affichent  [...] pression (16000 heures) ou à iodure métallique (8000 heures), Vencrassement quelles subissent au fil du temps, en milieu urbain, nécessite des cycles de maintenance de trois ans maximum pour garantir une meilleure sécurité et efficience énergétiques complète l'expert de l'AFE.  [...] Pour conférer à cette étude une plus grande valeur ajoutée, différentes gammes d'appareils à leds ont été analysées, des plus qualitatives aux plus bas de gamme, généralement importées de Chine. La commune a testé ces installations dans divers endroits stratégiques aux conditions et niveaux d'éclairement variés.   [...] Même logique concernant le prix de ces solutions. Si les modèles les moins performants ne génèrent aucun surcoût par rapport aux systèmes d'éclairage à décharge, les produits plus efficaces restent, quant à eux, bien plus chers. Et quid de l'impact sur la maintenance, un aspect non négligeable pour une commune qui effectue environ 14000 opérations d'entretien par an sur ses luminaires Il est encore trop tôt pour établir un constat sérieux, les leds ne fonctionnant que depuis quelques mois.   [...]

Lire la suite...
Faut-il équiper vos collaborateurs de téléphones portables 3G?

Faut-il équiper vos collaborateurs de téléphones portables 3G?

La technologie UMTS permet d'accéder facilement à Internet et à sa messagerie professionnelle via un téléphone portable. Les entreprises restent cependant méfiantes vis-à-vis des abonnements 3 G, susceptibles d'entraîner une hausse importante de leurs factures télécoms.   [...] Les forfaits mutualisés représentent une alternative intéressante, car ils permettent aux collaborateurs d'utiliser le solde de leurs collègues. Pour éviter des dépassements trop onéreux, la tendance est aux forfaits illimités car ils garantissent un budget fixe et un bon confort d'utilisation, note Pascal Lenchant (Néoditel).  [...] L'accès à la 3 G est donc réservé à une population triée sur le volet, qui a besoin de télécharger sur le terrain les contrats en cours ou les dossiers des entreprises clientes. D'autres collaborateurs bénéficient de cette technologie, mais cette fois via leurs BlackBerry.   [...]

Lire la suite...
Dématérialisation de documents: une réalité tout sauf virtuelle

Dématérialisation de documents: une réalité tout sauf virtuelle

Aujourd'hui, ces contraintes appartiennent au passé. L'entreprise a opté pour la dématérialisation de ses factures fournisseurs. La tâche est simplifiée grâce au transfert des données et aux relances automatiques. L'opération est plus fable - il n'y a plus de risque de perte de documents - et plus rapide - les factures sont traitées en trois clics.  [...] La dématérialisation des documents dans l'entreprise s'accompagne de contraintes liées à l'archivage. Les solutions sur le marché se concentrent notamment sur les besoins en termes de classement, de consultation et de conservation.  [...] L'accompagnement en amont est d'autant plus important que, s'il existe des noyaux communs, les systèmes s'adaptent aux contraintes de chaque entreprise. Les interfaces sont spécifiques selon la typologie des documents et les procédures à respecter pour gagner en intuitivité, indique Lionel Husson, responsable de l'of re Spark Archives de Klee Group.  [...]

Lire la suite...
L'achat de cost-killing

L'achat de cost-killing

L'objectif du cost-killing, terme réfuté par la plupart des acheteurs et des cabinets de conseil, est de réduire significativement les coûts sur une famille d'achats donnée. Pour éviter les abus, il est donc primordial de fixer des contraintes au cost-killer et de s'entendre au préalable sur la mesure des résultats.  [...] Comme pour tout autre achat de conseil, certaines règles doivent être observées. La première d'entre elles est de formuler et de donner des contraintes au cost-killer. Celles-ci peuvent être de différentes natures. En premier lieu, on pense évidemment à la qualité, mais cela peut concerner également le périmètre d'une prestation, les volumes, une partie du panel fournisseurs, etc.  [...] Si ces contraintes sont trop serrées, le cost-killer cherchera à les négocier. Au final, l'entreprise ne risque qu'une seule chose. qu'il n'accepte pas la mission.  [...]

Lire la suite...

Quel service de VTC pour vos rendez-vous ?

Caractéristiques. Le consommateur crée un compte, renseigne ses coordonnées de paiement et installe l'application. Il passe ensuite commande grâce à un seul bouton. La photo de son chauffeur apparaît, ainsi que la position de la voiture en temps réel. Plusieurs classes de véhicules disponibles (économique, premium et accessible pour les personnes à mobilité réduite).   [...] Tarifs. Le paiement est automatisé. Uber ne propose pas de forfait (prix au compteur) mais permet d'estimer le coût de son trajet à l'avance via le site ou l'application. Pour un trajet Paris Étoile-aéroport CDG, compter 70 euros en moyenne.   [...] Offre entreprises. Les clients peuvent créer un profil privé et un profil professionnel distincts. Les factures professionnelles sont envoyées sur l'adresse e-mail professionnelle et il est possible de regrouper tous ses déplacements professionnels dans un rapport détaillé chaque semaine ou chaque mois.   [...]

Lire la suite...
Une connectivité qui a un coût | Dossier : Concilier mobilité low cost et multiconnectée

Une connectivité qui a un coût | Dossier : Concilier mobilité low cost et multiconnectée

Le nomadisme connecté a des contraintes que les compagnies aériennes doivent anticiper. En effet, si, pour une compagnie de taxi ou de VTC, l e déploiement du wi-fi est déjà épineux, c'est encore plus vrai dans l'aérien.  [...] Or, la plupart des compagnies aériennes proposent déjà un service wi-fi onéreux. C'est le cas chez Air France, à raison de 10,95 euros de l'heure, ou 19,95 euros pour l'ensemble du vol. C'est dire si la facture pourrait s'envoler. D'autant qu'au-delà du coût, c'est la question de la maîtrise du poste travel, et plus généralement de celle du contrôle du voyageur connecté, qui va être au centre du jeu.  [...] Comment faire en sorte que ces solutions répondent à la fois aux besoins des voyageurs d'affaires et aux contraintes des entreprises.  [...]

Lire la suite...

Tags :