Votre recherche :

Data, Compagnie


12 solutions de datavisualisation

La data compagnie a présenté, en mars 2016, son dernier outil de data science baptisé Big Fish... afin de détecter les gros poissons, comprenez les signaux faibles. Outil de data science, Big Fish rapproche l'analyse linguistique d'un corpus de texte - à l'instar de tweets, d'une vidéo ou des transcriptions d'un call center - à l'analyse comportementale des internautes fréquentant ce corpus, grâce aux cookies (anonymes).  [...] L'outil de datavisualisation gage donc de lier des clusters - des agrégats de mots - à des audiences. Avec de multiples cas d'usage pour les marques. identifier de nouvelles offres ou de nouveaux produits, écouter la réputation d'une marque pendant - et après - la campagne de communication ou, encore, détecter les signaux faibles.  [...]

Lire la suite...

Big data et achats: quel bénéfice?

La preuve est fournie par Gares et Connexions. Acteur majeur de la révolution big data en France, la dernière née des branches de la SNCF, qui a pour mission la rénovation et le développement commercial des gares du réseau, ainsi que la mobilité et la sécurité des voyageurs, s'est lancée en début d'année dans le projet Magnolia.  [...] Grâce à l'utilisation de solutions analytiques fournies par SAS, l'acteur du big data retenu comme fournisseur, ce projet vise notamment à mieux comprendre les flux des utilisateurs des services ferroviaires, qui sont deux milliards à transiter chaque année en gare.  [...] Il importe de s'entourer de data scientists qui ont les compétences pour maîtriser les facettes de la data et interagir avec les autres métiers.  [...]

Lire la suite...
Big data et achats: quel bénéfice?

Big data et achats: quel bénéfice?

Vous avez déjà dû entendre le terme big data, lance Keneth Cukier à l'auditoire, dans la vidéo de sa conférence Ted, du nom de la plateforme mondiale connue pour ses discours de motivation, intitulée Big data is better data. Comprendre (approximativement).  [...] En France, elles sont 63% à considérer le big data comme un concept intéressant, mais encore trop vague pour constituer un levier de croissance, révèle une étude récente signée du cabinet de conseil EY (anciennement Ernst and Young).  [...] Pour extraire de la donnée sa moelle substantielle, l'humain n'est pas en reste. Data scientists, data miner, data analysts... la revalorisation à la hausse de la data a vu naître de nouveaux métiers. Encore faiblement représentés dans les organigrammes des entreprises, ils devraient gagner en importance au gré d'une croissance exponentielle à court terme.  [...]

Lire la suite...
Data: quelle stratégie voyage au delà des outils?

Data: quelle stratégie voyage au delà des outils?

La data, les travel managers l'ont ou peuvent l'avoir grâce aux outils existants, mais toute la difficulté est de savoir comment l'exploiter. La question est d'autant plus compliquée que tout le monde ne recherche pas la même chose dans les données.  [...] .. pour les autres, comme un acte manqué, des réservation de dernière minute permettront l'accès à de meilleures classes de confort, au choix des horaires et/ou des compagnies aériennes...ce qui est identifiable dans les data.  [...] Pour pouvoir arbitrer, il faut certes que le travel manager ait une bonne lisibilité des datas mais il faut aussi qu'il puisse analyser les facteurs comportementaux et les motifs de déplacements qui vont indéniablement impacter ses budgets. Trop peu d'entreprises étudient les déplacements au regard des enjeux stratégiques, économiques et commerciaux.  [...]

Lire la suite...

Comment les nouvelles technologies vont impacter le management de l'information

Il vise à répondre aux besoins de toutes les nouvelles fonctions spécialistes de la data, composées d'acteurs qui ne pensent pas à Documation pour répondre à ces problématiques. Car s'il est certain qu'il y a plus que des ponts entre la gestion de l'information et la gestion de la data, ce sont des univers qui ne communiquent pas forcément ensemble aujourd'hui.  [...] Le Data Intelligence Forum se propose donc d'a ccompagner tous les professionnels de la décision impliqué dans des projets de management des datas, qu'ils soient experts ou utilisateurs. Ses objectifs.  [...] Chaque année, depuis trois ans, Documation organise des Trophées, les Data Exigence Awards pour récompenser des projets déployés en entreprises sur trois catégories. data analytics, data visualisation et data cybersécurité. Cette année ne fera pas exception et verra la remise des ces trophées.  [...]

Lire la suite...
Travel - La Compagnie a suspendu ses vols sur la route Londres - New York

Travel - La Compagnie a suspendu ses vols sur la route Londres - New York

A l'instar d'autres acteurs du transport aérien, le climat d'incertitude économique né de la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union Européenne a conduit La Compagnie Boutique Airline à réévaluer ses axes de développements à moyen terme, indique La Compagnie dans un communiqué de presse transmis ce jour, qui annonce qu'elle suspend ses opérations au départ de Londres (Luton) vers New York (Newark).  [...] Après une analyse précise de cette nouvelle donne de marché et afin d'assurer au mieux son développement, La Compagnie a décidé de se renforcer sur sa route Paris - New York. Le Brexit crée un contexte inédit pour tous les acteurs du secteur opérant en Grande Bretagne, a déclaré Frantz Yvelin, président-fondateur de La Compagnie.  [...] La Compagnie croit dans le marché britannique et s'y est d'ailleurs beaucoup investie mais, à ce stade, nous préférons suspendre nos services à Londres, au moins jusqu'à ce que cette situation soit clarifiée. Et nous allons donc accélérer notre développement sur notre ligne historique, Paris - New York, où nos remplissages sont supérieurs à 85%, afin de répondre à la demande sans cesse croissante de tous nos clients, entreprises comme voyageurs individuels.  [...]

Lire la suite...
Data: quelle stratégie voyage au delà des outils?

Data: quelle stratégie voyage au delà des outils?

Les datas me permettent de savoir comment optimiser mon programme travel, mais j'avoue avoir des difficultés à mener ma démarche à son terme. Je vous donne un exemple. Je suis en train de finaliser un appel d'offres avec une grande compagnie aérienne. Elle m'accorderait un discount supplémentaire en échange de 10 points de part de marché supplémentaires au départ de la Chine, l'Inde, les Emirats Arabes Unis et Singapour.  [...] Par ailleurs, nous n'avons pas toutes les données, car certains voyageurs passent leurs réservations en direct (par téléphone ou via le site web de l'hôtel ou de la compagnie aérienne), et s'ils ne s'identifient pas comme étant des collaborateurs Schneider Electric, ces données sont très difficiles à récupérer, voire impossible en cas de paiement en espèces.  [...] En ce qui concerne l'utilisation de la data. notre plateforme est également capable, en complément d'un module complet de B.I., de générer automatiquement un rapport complet de l'utilisation de la plateforme par les employés, affichant en face de chaque indicateur des conseils de paramétrage de la politique voyage sur l'outil afin de l'améliorer.  [...]

Lire la suite...
L'open data, levier de modernisation de la commande publique

L'open data, levier de modernisation de la commande publique

Après la dématérialisation dans les marchés publics, voici venue l'ère de l'open data. Comment faire de l'ouverture des données un levier de modernisation pour la commande publique Réponses à l'occasion du premier Barcamp national consacré à l'open data.  [...] À l'heure de l'open data, comment faire de la donnée un levier de modernisation pour la commande publique Pour répondre à cet enjeu d'avenir, des chefs d'entreprise, acheteurs publics, collectivités, élus, data scientists, juristes et opérateurs économiques s'étaient donné rendez-vous le 9 mai à Rennes à l'occasion du premier Barcamp national consacré à la transparence des marchés publics.  [...] Troisième en 2014, la France chute à la dixième place en 2015 dans le classement international de l'Open Data Index. Ce classement, édité par l'Open Knowledge Foundation (OKF) compare plus d'une centaine de pays, dresse un état des lieux de l'ouverture des données dans les pays concernés.  [...]

Lire la suite...
Ryanair s'attaque à la classe affaires

Ryanair s'attaque à la classe affaires

A dire vrai, le positionnement de la compagnie irlandaise sur la classe affaire s'est opéré en deux temps. Avec tout d'abord la mise en place d'horaires plus adaptés (matin et soir) et l'ouverture de bases dans des aéroports dits principaux comme Rome-Fiumicino (Italie), Zaventem (Belgique) ou Lisbonne (Portugal).  [...] Les tarifs business de Ryanair restent cependant encore bien au-dessus d'une autre promesse qui trotte aujourd'hui dans la tête du PDG de la compagnie. Celle de proposer d'ici quatre à cinq ans des vols long-courriers pour les Etats-Unis à partir de 10 euros. Mais nous n'en sommes pas encore là.  [...] Ceci étant la compagnie irlandaise poursuit ses investissements. Selon l'agence Reuters elle devrait ainsi annoncer ce lundi 8 septembre l'achat, pour un montant de 10 milliards de dollars, d'une centaine de Boeing 737 MAX 8 jetliners.  [...]

Lire la suite...
Aérien : les classes premium en pleine mutation

Aérien : les classes premium en pleine mutation

Ces derniers mois, la baisse des volumes s'est atténuée. La compagnie indienne Jet Airways l'a également constaté sur le marché français. Sa business appelée Première affiche des taux de remplissage en hausse. Mieux. De plus en plus d'entreprises signent des contrats corporate avec nous, se réjouit Michel Simiaut, son directeur France.  [...] A l'inverse, sur les vols de moins de quatre heures, les entreprises ont majoritairement cessé d'acheter du premium et n'y reviendront probablement jamais, craint Philippe Malval (British Airways). Pour maintenir ses parts de marché, la compagnie britannique (comme Air France et bien d'autres) a dû baisser ses tarifs, même en économique.  [...] Chez la compagnie britannique, la classe intermédiaire réduit de 20 % le nombre de sièges dans ses avions et, dès lors, pour atteindre la rentabilité, le prix doit être 20 % plus cher qu'en économique. A ce niveau de tarifs, il est encore possible de déclencher l'acte d'achat, assure le directeur Europe de l'Ouest de la compagnie.  [...]

Lire la suite...

Tags :