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AccorHotel, un nouveau venu sur la plateforme TripLink

AccorHotel, un nouveau venu sur la plateforme TripLink

AccorHotels rejoint la plateforme connectée Concur TripLink pour assurer aux entreprises une meilleure maîtrise des dépenses professionnelles.  [...] AccorHotels rejoint ainsi la plateforme connectée Concur TripLink pour assurer aux entreprises une meilleure maîtrise des dépenses professionnelles.  [...] Pour rappel, dans un contexte où l'open booking complexifie la tâche des travel managers, la solutionTripLink de Concur récupère les données de réservation de vol, logement et transport quelle que soit la plateforme de réservation. L'accès à ces données donne aux entreprises de toute taille une visibilité sur la dépense voyage, ainsi qu'un panorama des dépenses par fournisseurs.  [...]

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Frémissement sur le marché du tourisme d'affaires

Frémissement sur le marché du tourisme d'affaires

La reprise du marché du tourisme d'affaires se manifeste par une hausse de 4,2 % du volume de dépenses des entreprises sur ce marché, par rapport à 2009. Les entreprises établies en France.  [...] étrangères et françaises, hors dépenses des entreprises étrangères venant en France et hors budgets des entreprises françaises pour leurs manifestations à l'étranger. Coûts de transports exclus.  [...] Il s'agit principalement d'établissements financiers. De plus, 41 % des entreprises approchées ne sont pas directement touchées ou concernées par les difficultés économiques et la nécessité de réduire leurs dépenses en matière de réunions professionnelles.  [...]

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Les entreprises européennes pourraient économiser des millions d'euros par an grâce à une meilleure gestion de leurs dépenses indirectes, selon une étude réalisée par A.T. Kearney et American Express Carte Corporate. L'étude souligne que les entreprises font plus que jamais attention à leurs coûts.  [...] 84 % d'entre elles affirment que la crise les a amenées à se concentrer davantage sur le contrôle de leurs dépenses. Au-delà des frais de déplacements, les entreprises interrogées ont indiqué faire attention à d'autres catégories de dépenses. Selon les estimations du cabinet A.  [...] T. Kearney, sur le total de ces dépenses, 433 milliards d'euros ne seraient pas en conformité avec les listes de fournisseurs privilégiés ni avec les tarifs négociés, d'où la nécessité pour les entreprises d'établir des contrôles plus pointus, qui leur permettraient de réaliser des économies non négligeables.  [...]

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Se constituer un programme hôtelier

Se constituer un programme hôtelier

Alors que les prix des nuitées ne cessent d'augmenter depuis quelques années, peu d'entreprises disposent d'un programme hôtelier. Pourtant, le référencement d'un certain nombre d'établissements et la négociation de tarifs avantageux ne constituent pas un travail si fastidieux que cela.  [...] Dans entreprises françaises, les réservations hôtelières représentent 17 % des dépenses liées aux voyages d'affaires, soit près de 4,4 milliards d'euros (source. EVP 2006). Il s'agit donc d'une catégorie de dépenses à surveiller, d'autant que les prix des nuitées sont en hausse.  [...] Maîtriser ce poste de dépenses n'est pas aisé. D'ailleurs, seulement 32% des entreprises ont adopté des règles en la matière dans leur politique de voyages. Pourtant, deux solutions s'offrent à elles. La première consiste à externaliser, d'une certaine façon, la mise en place d'un programme hôtelier.  [...]

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Lynx optimise les dépenses marketing et communication des entreprises

Lynx optimise les dépenses marketing et communication des entreprises.  [...]

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ETI : quelles perspectives de croissance ?

ETI : quelles perspectives de croissance ?

Dans une récente étude, KPMG et ASMEP ETI se sont penchés sur la situation des 3093 ETI que compte la France. Quels sont leurs secteurs d'activité Comment s'organise leur financement Comment envisagent-elles leur croissance Décryptage sous forme d'infographie.   [...] La France compte 3093 entreprises de taille intermédiaire, dont 1881 récurrentes. Particulièrement présentes dans l'industrie manufacturière, l'immobilier et les services aux entreprises, ces sociétés concentrent à elles seules le quart des dépenses de R&D.  [...] Cependant, 82 % d'entre elles estiment que le montant de la fiscalité durant ces deux dernières années constitue un frein à leur développement.   [...]

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Voyages d'affaires : des tarifs hôteliers et aériens en hausse en 2018

Voyages d'affaires : des tarifs hôteliers et aériens en hausse en 2018

Les résultats du 4e rapport annuel Prévisions mondiales sur le voyage en 2018 publié par Carlson Wagonlit Travel et la Fondation GBTA, indicateurs des perspectives 2018 pour les entreprises mondiales, permettent d'anticiper un accroissement des dépenses dans le travel.  [...] Une hausse de 3,7 % est attendue pour les tarifs hôteliers. Mais des différences importantes sont prévues, selon les régions. En Europe, les hausses devraient être importantes (+ 6,6 % en Europe de l'Est, + 6,3 % en Europe de l'Ouest, et seulement +0,6 % au Moyen-Orient et en Afrique), alors qu'ailleurs elles suivront à peine l'inflation (Asie-Pacifique +3,5%, Amérique latine -1,2%).   [...] L'augmentation des prix reflète la solidité de l'économie et la croissance de la demande, explique Kurt Ekert, President & CEO de Carlson Wagonlit Travel dans un communiqué de presse. Ces chiffres globaux devraient être considérés comme de forts indicateurs des perspectives 2018 pour les entreprises mondiales, et nous anticipons un accroissement des dépenses.  [...]

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Puis suivent la sécurisation des voyageurs et l'optimisation des règles de politiques voyages (44 %). Pour optimiser les dépenses voyages, les entreprises européennes misent principalement sur l'analyse des données travel (71 %), les négociations régulières avec les fournisseurs (55 %) et la réduction du panel fournisseurs (49 %).  [...] - Les entreprises déclarent que dans plus de 50 % des cas le budget hôtel est celui qui a le plus besoin d'être optimisé, loin devant l'aérien (36 %) et les autres postes de dépenses comme le ferroviaire ou la location de voitures (5 % chacun). Tel est le résultat d'une étude réalisée avant l'été par Concomitance auprès des personnes en charge des budgets hôtels de 140 entreprises françaises.  [...] Parmi les règles en usage, en matière de politique hôtelière, c'est le prix de la prestation globale qui est la règle principale devant la zone géographique et la durée du séjour. Par ailleurs, dans leur politique hôtel, les entreprises ont, dans plus de 80 % des cas, primé des règles de contrôle et de validation des dépenses par rapport aux directives achats.  [...]

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« Les entreprises tirent les tarifs aériens vers le bas»

« Les entreprises tirent les tarifs aériens vers le bas»

La crise a largement modifié le comportement des entreprises en matière de déplacements professionnels. Aussi bien pour ce qui concerne leur justification qu'au niveau de l'obligation de trouver le tarif le plus adapté à ce contexte de limitation des dépenses.  [...] Après plusieurs trimestres de baisse des tarifs, l'hôtellerie a connu au cours du deuxième trimestre 2009 un léger rebond du prix moyen des nuitées dans les établissements. Parallèlement, un grand nombre d'entreprises ont opté pour un déclassement vers les 2 ou 3 étoiles qui, logiquement, soufrent moins de la crise.  [...] Ou Last Rate Available. Cette clause attribue à toute entreprise le tarif préalablement négocié pour une certaine catégorie de chambre alors même que l'hôtel affiche complet dans cette catégorie.  [...]

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Les entreprises françaises devraient accroître leurs dépenses voyages d'ici à 2009

Les entreprises françaises devraient accroître leurs dépenses voyages d'ici à 2009

Selon TNS Sofres, pour les voyages d'affaires, les entreprises préféreraient les chaînes d'hôtels aux établissements indépendants. Le coût moyen par nuitée serait de 108 euros par voyageur.  [...] Deux entreprises sur trois affirment avoir augmenté leurs dépenses de voyages professionnels ces deux dernières années. Cette tendance devrait se poursuivre, puisque la moitié d'entre elles prévoient une augmentation de ce budget d'ici à 2009, aux alentours de 5 %.  [...] La catégorie d'hôtel qui prime est le trois étoiles. Les chaînes sont privilégiées par rapport aux hôtels indépendants, en raison de la facilité de réservation, de l'emplacement géographique, des remises tarifaires, du service et du prix. Enfin, les entreprises réservent directement auprès des prestataires pour des achats simples comme des nuitées d'hôtel ou de la location de voiture.  [...]

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