Votre recherche :

Groupe Bel, Agence


Young & Rubicam s'occupe de La Vache qui rit

Le groupe Bel a confié la communication de sa marque La Vache qui rit à l'agence Young & Rubicam. A partir de 2010, celle-ci développera la nouvelle plateforme de communication de la marque à l'échelle européenne. une campagne plurimédia d'envergure verra le jour en 2010.  [...] La Vache qui rit vient donc s'intégrer au portefeuille des marques du groupe Bel que pilote déjà l'agence Young & Rubicam pour l'Europe, à savoir Leerdammer, Mini Babybel et Boursin.  [...] Une erreur s'est glissée dans notre précédent numéro concernant les nouveaux coffrets-cadeaux de Smartbox. Le Coffret Argent est commercialisé au prix de 80,30 euros HT et le coffret or à 160 euros HT.   [...]

Lire la suite...
Les classes affaires misent sur le luxe

Les classes affaires misent sur le luxe

.. Nous avons également initié un programme de formation auprès de notre personnel de bord afin de le sensibiliser à tous ces petits gestes et attitudes qui agrémentent l'expérience du passager.   [...] Au sein du groupe Thales, la part de marché de la classe affaires est passée de 16 % en 2008 à 10 % en 2011. Cette baisse a été rendue possible grâce à la nouvelle politique voyages que nous avons déployée en 2009 afin de réduire les coûts sur un poste de dépenses qui représente un budget important, précise Patrick Petit-Belleville, directeur des achats généraux du groupe Thales.  [...] Thales utilise par ailleurs une agence de voyages référencée au niveau mondial, et qui est mandatée pour appliquer la politique voyages du groupe. Les billets achetés privilégient ainsi la meilleure offre disponible au moment de la commande, en conciliant politique de voyages et offre la moins-disante, tout en tenant compte de l'équilibrage économique des parts de marchés avec les compagnies aériennes référencées au sein du groupe, conclut Patrick Petit-Belleville.  [...]

Lire la suite...

Quatre nouveaux budgets pour La Belle & La Bête

Quatre nouveaux budgets pour La Belle & La Bête.   [...] L'agence de publicité interactive La belle & La bête a remporté quatre nouveaux budgets. le déploiement d'une stratégie interactive pour la marque Ushuaïa bio, la refonte graphique du site de bricomarché, la mise en place d'une campagne 360° au service de la Finlande et, enfin, la préparation d'un jeu vidéo publicitaire pour le groupe Henner / GMC.  [...]

Lire la suite...
best of

best of

Et pour cause, en l'absence de SBT (Self booking tools), le groupe privilégiait une gestion manuelle des demandes de voyages par l'intermédiaire de son ancienne agence. Des process chronophages qui engendraient de la part de notre agence une perte de réactivité.  [...] Pour mettre fin à une telle situation, le groupe a décidé, en 2010, de changer d'agence. Nous nous sommes orientés vers Egencia, dont la solution de réservation était interfaçable avec Notilus. Un point qui constituait un prérequis incontournable dans notre choix.  [...] Ansi, le groupe peut disposer, in fine, d'une meilleure visibilité sur l'ensemble de ses coûts. Grâce aux analyses trimestrielles de consommation effectuées, nous sommes davantage en mesure de négocier les différents tarifs des prestations, avec cohérence et selon nos besoins.  [...]

Lire la suite...

EasyJet confie à AddviseMedia sa politique de sponsoring

EasyJet confie à AddviseMedia sa politique de sponsoring.   [...] La compagnie aérienne low cost, EasyJet, a choisi l'agence AddviseMedia, filiale du groupe Nextedia, pour l'accompagner dans sa stratégie de conquête de nouveaux clients sur Internet. Dans le cadre de ce contrat, AddviseMedia a pris en charge la politique de liens sponsorisés, la création de publicités on line et les achats média on line pour le compte d'EasyJet en France, Belgique et aux Pays-Bas.  [...]

Lire la suite...

L'accompagnement, clé de l'appropriation des nouveaux espaces de travail

71% se réjouissent d'un développement de l'esprit de convivialité et 70% perçoivent le matériel comme leur permettant d'accéder à l'information quand ils en ont besoin, et favorisant l'efficacité et l'autonomie. En revanche, ils sont 66% à regretter d'avoir peu voire pas d'espaces pour déconnecter, penser autrement ou même se concentrer.   [...] Les jeunes travailleurs de la génération Z (moins de 23 ans) sont les plus satisfaits de leur environnement de travail, à 73%. 84% utilisent les outils digitaux et 81% pensent qu'ils favorisent les échanges avec leur manager et leurs collègues. 74% disent pouvoir se concentrer facilement, marquant là un nouveau gap avec la moyenne des salariés interrogés.   [...] * L'Atelier des Compagnons, Groupe Bel, Blablacar, Coca Cola European Partners France, Danone, Ellisphere, EM Lyon, Engie, Kering, Linagora, Linkedin, Michel & Augustin, Mondelez, My Little Paris, Octo Technology, Onepoint, Orange, Groupe Rocher, Société Générale - les Dunes, Solocal, Suntory France (Orangina), Thalès Ubisoft, UNM.  [...]

Lire la suite...

Achat d'espaces: la RATP retient Publicis

Petite révolution à la RATP. La régie vient d'attribuer son budget d'achats d'espaces publicitaires à l'agence ZenithOptimedia, une filiale du groupe Publicis. Ce budget, de 10 millions d'euros, était confié depuis 1994 à la société Alter Ego. Le contrat sera effectif à compter du 1er janvier 2009.  [...] Cette année est décidément celle du changement à la RATP puis qu'en mars dernier, la régie était revenue sur les écrans publicitaires à la télévision après 13 ans d'absence. De son côté, l'agence ZenithOptimedia n'en est pas à son premier coup en 2008. Cette année, la filiale du groupe Publicis a notamment décroché l'appel d'off res du groupe L'Oréal, un budget estimé à 500 millions d'euros.  [...] Au total, ZenithOptimedia annonce avoir enregistré plus de 700 millions d'euros de nouveaux contrats en 2008.   [...]

Lire la suite...
Comment vendre en interne de nouvelles règles pour les déplacements

Comment vendre en interne de nouvelles règles pour les déplacements

A l'image de ce groupe industriel, beaucoup d'entreprises ont souhaité mettre en place, ces dernières années, de nouvelles règles de déplacements. Déplus en plus de sociétés cherchent à limiter l'augmentation de ce poste de dépenses, voire tout simplement à réaliser des économies.  [...] Anne-Laure Gogeon (Epsa Groupe) pointe un autre avantage. L'agence de voyages peut comparer ces données avec celles d'autres clients et mettre en avant un certain nombre de bonnes pratiques. Mais encore faut-il déjà utiliser les services d'une agence de voyages.  [...] Lorsqu'il prend en main le dossier, en 2006, Michael Simmonds décide de créer un groupe représentatif des directions de l'organisation afin d'écouter les attentes des collaborateurs et clarifier le rôle de l'agence externe. Résultats. un service VIP de réservation est créé en interne pour les dirigeants de l'organisation.  [...]

Lire la suite...
GDF - Suez, le choc des cultures achats

GDF - Suez, le choc des cultures achats

Une récente étude du cabinet Boston Consulting Groug, intitulée Le meilleur des mondes des F&A, est d'ailleurs revenue sur les synergies plutôt bénéfiques en termes de coûts qu'engendrent les fusions-acquisitions. Mais d'un point de vue humain et organisationnel, les conséquences sont parfois plus difficiles à appréhender.  [...] Les fusions-acquisitions ne posent - globalement - pas ou peu de problèmes. Le Crédit Agricole, qui disposait d'une maturité achats supérieure à celle du Crédit Lyonnais, pourrait l'illustrer. L'expérience des acheteurs du Crédit Agricole bénéficie désormais à tout le groupe.  [...] Bref, un investissement important qu'il sera, sans doute, difficile de remettre en cause. Quel que soit le modèle d'organisation choisi, la présence d'un directeur achats au sein du comité de direction sera un bel indicateur de l'importance donnée aux achats du nouveau groupe.  [...]

Lire la suite...

Pierre & vacances choisit Pixelis Corporate

Pierre & vacances choisit Pixelis Corporate.   [...] Le groupe Pierre & Vacances a confié la stratégie et la mise en oeuvre de sa communication sur le développement durable à l'agence Pixelis Corporate. Cette dernière a proposé de s'appuyer sur l'identité visuelle du groupe, une valise verte et une nouvelle base Une.  [...] La nature a besoin de vacances. Ces éléments accompagneront désormais les futures campagnes de communication des différentes entités du groupe (Maeva, Pierre & Vacances, Latitudes Hôtels, Adagio, Résidences MGM, Center Parcs) sur le thème du développement durable.  [...]

Lire la suite...

Tags :