Votre recherche :

Intranet, Informations


Construire et enrichir son intranet

Construire et enrichir son intranet

Autre rubrique à la mode. le forum de discussion. Mais, faute d'administrateur(s), il se révèle souvent un échec selon Alain Alleaume (Altaris) qui fustige également les sites qui sortent de leur cadre. L'intranet est un outil de communication interne. Il sert essentiellement à publier des informations, il ne faut pas lui demander de gérer des rocessus métier, indique-t-il.  [...] Des informations échangées en temps réel entre tous les acheteurs. Depuis le mois de juillet, la direction achats du fabricant de batteries bénéfi cie d'une nouvelle version de son intranet. Un must en termes d'interactivité.  [...] Ou bien qu ils se connectent d'eux-mêmes sur le site. Les acheteurs bénéficient désormais d informations en temps réel sur leurs familles, se félicite Julie Vigner, chef de pro jet à la DSI et qui a développé cet intranet à la demande de la direction achats.  [...]

Lire la suite...
Achats/Sécurité: "Travailler main dans la main pour sécuriser les déplacements de nos collaborateurs"

Achats/Sécurité: "Travailler main dans la main pour sécuriser les déplacements de nos collaborateurs"

Car pour favoriser la sécurité de nos voyageurs - comme le booking dans des hébergements 100 % safe - encore faut-il qu'ils recourent aux canaux officiels (agence ou SBT). Sans quoi, leur suivi a posteriori n'est pas toujours garanti. Outre le nécessaire encadrement du process de réservation - pour éviter l'open booking - l'outil de réservation en ligne sert ainsi de support clé de communication pour relayer des flash infos, alertes sécurité, fiches pays, etc.   [...] MD. L'autre canal de communication est notre intranet qui comporte un espace sûreté, dont une base de données où les voyageurs doivent enregistrer leurs déplacements afin de bénéficier des informations sécuritaires adéquates, comme le fameux niveau de risque pays identifié par code couleur (orange, rouge.  [...] Et ce, via le recours à un outil ultra performant de suivi des voyageurs - travel tracker - délivré par International SOS. Sa vocation. récupérer automatiquement tous les PNR (Passenger Name Record). De quoi nous permettre d'avoir une réelle visibilité sur les déplacements à venir des collaborateurs pour ainsi leur fournir un accompagnement automatisé et personnalisé.   [...]

Lire la suite...
La communication, levier de performance des achats

La communication, levier de performance des achats

Pour optimiser cette relation, un Intranet achats a été lancé en 2008. Acheteurs comme prescripteurs peuvent y trouver des informations essentielles. base fournisseurs, contrats.  [...] Alors que la communication devient un nouvel axe pour beaucoup de services achats, certains ont l'obligation de garder secrètes certaines informations. Nous ne communiquons pas hors du circuit réglementaire sur certains sujets sensibles, explique Frédéric Thielen, directeur achats de Saft, spécialiste des batteries.  [...] Une communication également sous surveillance pour ce qui concerne les opérations de croissance inter-ne. Par exemple, le groupe a lancé l'année dernière la construction d'une nouvelle usine aux Etats-Unis. Même si notre direction a participé en amont à cette initiative, nous n'avons pu communiquer librement sur ce sujet.   [...]

Lire la suite...

Les solutions inédites de 7 start-up

Si le smartphone ou la tablette d'un collaborateur ne fonctionne plus, il suffit d'ouvrir un ticket de maintenance sur l'intranet mis en place par Dr Smar t, fondé par Alexandre Davin. Le technicien de la start-up se met en rapport avec le salarié (les informations concernant le mobile sont déjà pré-enregistrés) et il n'a plus qu'à fixer un rendez-vous pour que le réparateur vienne à sa convenance sur place s'occuper de la panne.  [...] C'est pratique, rapide et sur, la confidentialité des données restant assurée.   [...]

Lire la suite...
Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Trois questions à Jean-Noël Chaintreuil, fondateur du lab d'innovation digitale 231e47 et auteur de 101 questions sur LinkedIn.   [...] Vous aurez la possibilité d'avoir les meilleurs experts sur votre champ de compétences... Cette alliance va apporter un plus grand partage d'informations professionnelles.  [...] L'alliance de ces deux groupes concerne la data. le profil LinkedIn d'un salarié est plus régulièrement mis à jour qu'un CV ou même qu'une fiche Intranet d'un salarié. Ainsi, les ressources humaines de nombreuses entreprises françaises recherchent à présent des informations sur le réseau social professionnel que dans leur propre système.  [...]

Lire la suite...
Non, le management hiérarchique n'est pas mort, affirme John Kotter

Non, le management hiérarchique n'est pas mort, affirme John Kotter

Le sommet de la hiérarchie sert alors de relai entre le réseau et l'organigramme classique, afin que les deux travaillent efficacement. Ses membres doivent être conscients que leur rôle n'est pas de gérer le réseau mais de faciliter son développement. Le système dual fait partie intégrant du cycle de vie des entreprises florissantes, nous affirme le président du cabinet de conseil Kotter International.   [...] Un groupe de 21 volontaires issus de toute la hiérarchie s'employa, en plus de leur travail habituel, à faire adhérer l'ensemble de la division à cette vision. réunions avec les responsables commerciaux, documents à destination des responsables commerciaux pour qu'ils diffusent les informations à leurs équipes, portail intranet fourni en vidéos, blogs et articles sur les changements en cours.  [...] Les membres plus haut placés communiquaient toutes les informations stratégiques nécessaires aux participants subalternes, qui eux faisaient remonter des informations du terrain. Six mois plus tard, les cinq initiatives stratégiques avaient abouti, et grand nombre de petites idées innovantes virent le jour.  [...]

Lire la suite...
Le pilotage des achats | Dossier : Les outils au service des acheteurs

Le pilotage des achats | Dossier : Les outils au service des acheteurs

Le déploiement d'une ou plusieurs solutions e-achats permet de structurer l'organisation et les processus autour de référentiels communs et d'un ensemble de bonnes pratiques. Une fois ces fondations établies, l'analyse des dépenses est la première étape indispensable à la définition de la stratégie achats et à la hiérarchisation des différents projets qui en découlent, chacun ayant ses propres objectifs.   [...] ), les équipes achats perdent en visibilité et donc en fiabilité. Pour les aider, la plupart des solutions d'analyse des dépenses incluent des fonctions et des services d'agrégation, de nettoyage et de normalisation des données multi-sources, y compris les informations fournisseurs.  [...] Généralement intégrées aux portails de type intranet, qui facilitent le partage d'informations et accélèrent les opérations (recherches simplifiées, accès à des modèles de documents, etc.), les nouvelles fonctionnalités sociales et collaboratives permettent aussi un travail simultané, par exemple lors de la rédaction d'un cahier des charges, d'un contrat ou l'organisation d'un appel d'offres.  [...]

Lire la suite...
Salon Solutions intranet, collaboratif et RSE 2017

Salon Solutions intranet, collaboratif et RSE 2017

12 e édition du salon solutions intranet, collaboratif et RSE. Quelques conférences au programme.  [...] Digitalisation, collaboration, communication sociale & intelligence collective. ce que nous attendons des fournisseurs de solutions et de services pour nous aider à relever les nouveaux défis posés à l'entreprise.   [...] Couteaux suisses mondialisés versus solutions Intranet & RSE spécialisées locales. comment choisir sans se tromper Allez, on refait le match.  [...]

Lire la suite...
«Accélérer et simplifier la commande publique»

«Accélérer et simplifier la commande publique»

Une priorité qui repose sur l'information, la communication et la coordination interservices. Pour mieux nous faire connaître sur Marseille, qui compte plus de 13 000 agents, nous avons mis en place un Intranet. Il comporte une présentation de la direction des marchés publique, de la politique de la Ville, des fiches pratiques et l'actualité réglementaire ou jurisprudentielle.  [...] Par ailleurs, nous avions ressenti une forte demande des maires d'arrondissement, notamment pour se faire expliquer les changements en matière de seuils, les modes de computation... C'est pourquoi nous avons organisé, en avril, une formation de deux jours à leur attention.   [...] La DMP de la ville de Marseille (30 collaborateurs) est intégrée à la direction générale des affaires juridiques. Elle rédige et prépare pour les directions opérationnelles et les mairies d'arrondissement les marchés formalisés (supérieurs à 206 000 euros).   [...]

Lire la suite...
«Une qualité tournée vers nos clients internes»

«Une qualité tournée vers nos clients internes»

Nous pouvons également parler des investissements dans nos outils informatiques. Actuellement, notre intranet achats comprend un catalogue de 14 000 références. Nous disposerons début 2009 d'un ERP avec une brique achats qui permettra de consulter 20 000 références et qui comprendra un système intégré de commande en ligne.  [...] Cela permettra aussi de réduire les achats sauvages à moins de 5%. De plus, les fonctionnalités intégrées de logistique et d'approvisionnement nous permettront d'avoir un impact sur tout le système d'informations de la supply chain.  [...] Acha (Achats centraux hôteliers et alimentaires) est la centrale d'achats de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - soit 39 hôpitaux - pour les biens et services hors production (produits alimentaires, fournitures de bureau et informatiques, textile et linge à usage unique.  [...]

Lire la suite...

Tags :