Votre recherche :

ISS, Services


HP étend son contrat de services avec ISS jusqu'en 2018

HP étend son contrat de services avec ISS jusqu'en 2018

ISS continuera à fournir ses services intégrés sur la plupart des centres Hewlett-Packard à travers le monde, soit plus de 500 sites, dans 58 pays à travers 5 continents.  [...] ISS continuera à fournir ses services intégrés sur la plupart des centres HP à travers le monde, c'est-à-dire sur plus de 500 sites, dans 58 pays et sur les cinq continents.  [...] Il s'agit en effet du premier grand client mondial à avoir bénéficié des solutions intégrées de facility management pour ISS. En France, 90 collaborateurs d'ISS travaillent sur 14 sites HP, dont certains sont très sensibles comme les centres de données. Au-delà des prestations de services (accueil, propreté, sécurité, restauration.  [...]

Lire la suite...

ISS France rachète la société ASL

Le groupe ISS France vient de procéder à l'acquisition de la société ASL (Aquitaine Services Logistiques), spécialisée dans les métiers de l'accueil et des services périphériques (location de véhicules, gestion de salles de réunion...). Ce rachat permet au pôle Services du groupe ISS France de renforcer son expertise dans les métiers de l'accueil et d'élargir sa couverture géographique.  [...] En France, le groupe a réalisé, l'année dernière, un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.   [...]

Lire la suite...
« Miser sur un unique prestataire...

« Miser sur un unique prestataire...

Diviser par deux son budget de fournitures de bureau en misant sur une réduction drastique de son panel de fournisseurs. c'est le pari relevé par ISS Facility Services, le spécialiste du facility management. Avant, nous collaborions avec 75 fournisseurs. désormais, nous n'avons qu'un seul partenaire, explique Marc de Oliveira, category manager en charge des achats hors production.  [...] Car si chacune des 250 agences d'ISS Facility Services ne commandait que de petits volumes (équivalant à 600 euros par mois) auprès de ses fournisseurs respectifs, le montant total des dépenses s'élevait tout de même à 1,8 million d'euros HT... Aussi, pour optimiser notre budget, nous avons lancé un appel d'offres auprès de trois grands fournisseurs nationaux - Lyreco, Staples et Office Depot - afin de sélectionner in fine un seul et unique prestataire.  [...] A partir de l'analyse de la consommation réelle d'ISS Facility Services (via la constitution d'un catalogue restreint, prédéfini par le groupe), les trois fournisseurs retenus ont pu construire une nouvelle offre adaptée aux besoins du client. Le choix du groupe s'est finalement porté sur Office Depot, qui a proposé la solution la plus intéressante.  [...]

Lire la suite...
Choisir entre hôtesses salariées et agence externe

Choisir entre hôtesses salariées et agence externe

En revanche, la gestion des absences (congés, maladie, etc.) est plus compliquée. Pour y faire face, l'entreprise recourt à des intérimaires. Avec une agence d'accueil, Stihl France n'aurait pas à gérer ce problème. Nous nous sommes déjà posé la question mais, comme nous n'avons pas non plus beaucoup de passage, nous arrivons à gérer ces absences, conclut Gilles Olleris qui, par ailleurs, connaît bien l'univers des agences pour utiliser fréquemment leurs services.  [...] Les données fournies par les entreprises sont en général très approximatives, regrette cependant Laure Mauchrétien, directeur général de ISS Accueil et Services. Et pourtant, plus on nous donne de statistiques, plus nous pouvons travailler et réfléchir à un dispositif intelligent qui fera gagner de l'argent au client.  [...] Depuis quatre ans, l'accueil du siège social d'Aubay, basé à Boulogne-Billancourt en région parisienne, est externalisé. Un choix que ne regrette pas Daniel Delhommelle, responsable logistique de l'entreprise, en charge notamment des services généraux. Nous avons confié notre accueil à une société spécialisée (ISS Accueil et Services, NDLR), avec une souplesse de fonctionnement difficile à atteindre en interne.  [...]

Lire la suite...
L'externalisation du courrier gagne du terrain

L'externalisation du courrier gagne du terrain

L es services courrier s'ouvrent timidement à l'externalisation. Pour la majorité des entreprises, l'externalisation de ce service intervient longtemps après celles d'autres départements, constate Xavier Domec, directeur du pôle courrier au sein d'ISS Accueil & Services, filiale du leader du multiservices.  [...] la numérisation des documents, la reprographie et un service d'archivage sur site. C'est le couplage des services qui permet des gains de productivité. L'encadrement managérial et le personnel sont souvent communs, explique Xavier Domec, d'ISS. De plus, les processus d'optimisation sont bien rodés.  [...] Enfin, le prochain grand chantier du service courrier s'annonce déjà dans de nombreuses entreprises. Il concerne la dématérialisation du courrier entrant, et notamment les factures fournisseurs. Les services achats y décèlent de grandes perspectives d'optimisation.  [...]

Lire la suite...

TFN racheté Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices

Groupe spécialisé dans les services aux entreprises, TFN vient d'annoncer le rachat de 100% du capital de Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices (VPNM). Grâce à cette acquisition, TFN entend renforcer l'expertise métier de son pôle propreté et se positionner désormais comme le second acteur sur ce marché dans l'Hexagone derrière ISS.  [...] Icade Eurogem, qui intervient dans près de 1 000 immeubles en Ile-de-France et dans les principales agglomérations françaises, emploie près de 500 salariés répartis dans sept agences et génère un chiffre d'affaires annuel de 63 millions d'euros. Fort de cette acquisition, le groupe TFN devrait atteindre un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros sur la partie multitechnique en 2010.   [...] Avec ces deux opérations, le groupe TFN, désormais fort de 45 000 salariés, entend réaliser un chiffre d'affaires annuel d'environ un milliard d'euros.   [...]

Lire la suite...
Externalisez l'accueil de vos événements

Externalisez l'accueil de vos événements

La plupart des agences proposent les mêmes services. accueil des personnes bien entendu, mais aussi pointage des invités, remise des badges, vestiaire, orientation, accompagnement, voiturier, etc. Les prestations sont de plus en plus complètes, confirme Sophie Pécriaux.  [...] En effet, les hôtesses ne se contentent pas d'accueillir les visiteurs. elles les renseignent ou les assistent sur le lieu de l'événement. Ainsi, les prestataires ont étoffé leurs services. Par exemple, certaines agences proposent un service de sécurité. Il s'agit de notre activité cravate rouge, explique Laure Mauchrétien, directrice générale d'ISS Accueil et Services.  [...] Comme pour toute prestation externali- sée, la rédaction d'un cahier des charges s'impose avant de procéder à un appel d'offres. Pour Elisabeth Rouquier, gérante de l'agence Actions Promotions Services, le cahier des charges présenté par le client doit être le plus précis possible.  [...]

Lire la suite...
Multisite : la gestion du courrier réinventée

Multisite : la gestion du courrier réinventée

Si le système de navettes, source d'économies sur le long terme, tient bien souvent la dragée haute aux services de courses, une autre alternative commence cependant à se tailler la part du lion. la numérisation du courrier entrant. Lorsque de forts volumes doivent être gérés, ce process se révèle fréquemment moins coûteux que les tournées.  [...] 70 km séparent les deux bâtiments. Pour ce faire, HP a retenu le prestataire ISS Logistique, chargé depuis mars 2008 des activités courrier du fabricant informatique via un contrat d'externalisation. Le courrier interne nécessitant un traitement rapide, nous avons décidé de recourir à un système de navettes pour bénéficier d'une organisation plus souple, explique Antoine Sanchez, Soft Services Manager, anciennement collaborateur au sein de HP et désormais salarié d'ISS Logistique.  [...] Explications du Soft Services Manager. Via un système de tracking, chaque courrier est muni d'un code-barres et peut être pisté en temps réel jusqu'au destinataire final, qui accuse réception du pli par une signature électronique sur un PDA. Un système informatique qui accélère les échanges, mais évite surtout les pertes d'informations stratégiques.  [...]

Lire la suite...
Propreté: deux prestataires valent-ils mieux qu'un seul?

Propreté: deux prestataires valent-ils mieux qu'un seul?

Encore faut-il se trouver sur un marché concurrentiel. Depuis deux ans, un vent de concentrations souffle sur l'univers des services aux entreprises. Et à première vue, la propreté ne fait pas exception. L'exemple le plus parlant est sans doute le groupe ISS, dont la filiale Propreté rachète à tour de bras des prestataires locaux.  [...] Dans le même ordre d'idées, un prestataire national n'aura pas nécessairement le même niveau de qualité dans le Nord-Pas-de-Calais qu'en Provence-Alpes- Côte-d'Azur. Les entreprises de propreté, qui se sont développées par croissance externe, ne maîtrisent pas toujours l'ensemble des services.  [...] Il est plus difficile de négocier avec des petits fournisseurs car ils ont rapidement le couteau sous la gorge et ne sont pas multicartes, détaille Jacqueline Taton. Or, nous recherchions à la fois un prestataire européen, avec la perspective d'étendre notre accord-cadre dans les autres pays où le groupe est présent, et un spécialiste de la propreté, qui soit également capable de nous apporter d'autres services.  [...]

Lire la suite...
Multiservice ou spécialistes, un choix cornélien

Multiservice ou spécialistes, un choix cornélien

Il existe donc une réelle demande dans un contexte d'externalisation, toujours plus important, des services généraux. Toutefois, ce marché demeure encore mal cerné. Même le Sypemi (Syndicat professionnel des entreprises de multiservice immobilier et de facilities management) ne peut fournir de chiffres précis.  [...] L'an dernier, le secteur a été marqué par le rachat de Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices (VPNM) par le groupe TFN, devenu Atalian. Cette consolidation du marché fait ressortir quelques poids lourds du secteur (Atalian, ISS, Faceo, KS Services, etc.  [...] trouver les prestataires susceptibles d'assurer les services généraux du futur site. En la matière, le cahier des charges du groupe d'assurances est très précis. Nos critères sont ceux de la proximité par rapport à notre site d'implantation, de la réactivité, de la disponibilité et enfin de la connaissance interne de nos process.  [...]

Lire la suite...

Tags :