Votre recherche :

Logiciel, Marketing, Base de données, Données clients


RueDuCommerce automatise ses programmes marketing

RueDuCommerce automatise ses programmes marketing

Afin d'accompagner le lancement, en août dernier, de son nouveau service baptisé Galerie Marchande, le site internet RueDuCommerce s'est doté d'un logiciel marketing permettant de gérer sa base de données clients, de personnaliser chaque e-mail envoyé mais aussi d'assurer le tracking des opérations et révolution des segments.  [...] Nous avons cherché un outil capable de mettre en place un programme de fidélisation qui tienne compte des préférences exprimées par chaque client, explique Claire Lestoille, directrice marketing de RueDuCommerce. Notre choix s'est porté sur Neolane qui répondait parfaitement à nos objectifs et à l'ensemble de nos attentes en termes de marketing relationnel avancé.  [...] Le logiciel Neolane v4 permet ainsi au site web d'orchestrer les différentes étapes de planification et d'exécution de ses campagnes marketing (fidélisation, personnalisation, parrainage, etc.), et ce quel que soit le canal utilisé (courrier, e-mail, SMS, etc.).  [...]

Lire la suite...
Revue de presse

Revue de presse

En avril, Action Commerciale s'intéresse aux marchés publics, terrain de prospection inhabituel pour les managers commerciaux, plutôt rompus aux joutes dans le secteur privé. Cet article donne les clés pour répondre aux appels publics, passage obligé pour décrocher tout contrat public.  [...] Offrir à son entreprise des bases de données opérationnelles, c'est s'assurer non seulement une maîtrise des coûts, mais aussi la perspective de conquérir et fidéliser des clients. Marketing Direct revient ainsi sur les principales étapes pour qualifier et faire vivre la base de données de son entreprise.  [...] - Mieux qualifi er vos bases de données, par José Roda, Marketing Direct n°137. www.e-marketing.fr.  [...]

Lire la suite...
best of

best of

Spécialiste du logement social, Batigère a déployé, en janvier dernier, un logiciel de dématérialisation édité par Novapost. Selon le groupe, cette démarche devrait lui permettre de réaliser entre 40 et 60 % d'économies sur la production des bulletins de salaire de ses 2 300 collaborateurs.  [...] Le marché publicitaire français a représenté un volume d'affaires de 25,2 milliards d'euros en 2009. Un chiffre en hausse de 1,4 %, selon le cabinet d'études Kantar Media. Mais ce dernier note un repli inquiétant du nombre d'annonceurs sur un marché tiré par la télévision et le marketing direct.  [...] - indépendance Royale a divisé par deux son taux de NPAI (N'habite plus à l'adresse indiquée) lors de ses campagnes de marketing direct. Celui-ci est désormais de 2,5 %. Le fabricant d'équipements pour l'habitat des seniors y est parvenu grâce au déploiement, en novembre 2009, du logiciel de qualification des bases de données clients QAS Pro, de l'éditeur Experian QAS.  [...]

Lire la suite...
Logiciel de gestion de flotte: tirez-en le meilleur parti

Logiciel de gestion de flotte: tirez-en le meilleur parti

Moyennant la création d'API (interfaces informatiques), les logiciels sont capables de récupérer ces données automatiquement et en temps réel, garantissant au gestionnaire de parc de disposer en permanence des informations le plus à jour possible. Lorsque le courtier envoie un fichier des sinistres, il met automatiquement à jour la base sinistres au sein de notre logiciel, évoque Paul Duchêne, directeur associé de Phoenix Développe­ment, dont l'implémentation de la solution chez ses clients nécessite le paramétrage d'une cinquantaine de règles de gestion différentes.  [...] Avec l'essor du mode SaaS (software as a service), les logiciels de gestion de flotte ont adapté leur format aux écrans mobiles permettant un suivi en toutes circonstances au moyen d'un smartphone ou d'une tablette. La combinaison de ces interfaces et de la télématique embarquée permet de croiser instantanément ces données avec celles liées à l'utilisation des véhicules, telles que le kilométrage parcouru quotidiennement.  [...] Ainsi, chez Mapping Control, le module de gestion de parc associé à la géolocalisation permet de piloter les différents contrats associés à chaque véhicule (location, assurance, entretien...). L'utilisateur gère mieux les lois de roulage en anticipant les échéances avec le loueur, évoque Franck Gaultier, directeur marketing et communication.  [...]

Lire la suite...
Le marketing direct entre peu à peu dans le giron des acheteurs

Le marketing direct entre peu à peu dans le giron des acheteurs

Touchée de plein fouet par la crise financière, Dexia doit rassurer en permanence ses six millions de clients présents dans 24 pays européens. Une communication de crise que la banque spécialisée dans le financement des collectivités locales aurait eu bien du mal à orchestrer si elle n'avait pas nettoyé sa base de données clients un an avant la crise.  [...] Auparavant, nous utilisions une plateforme de gestion de la relation client peu ergonomique. Nos données étaient stockées dans différents formats. Elles étaient donc très hétérogènes et non actualisées, explique Sandrine Freyri, directrice France des clients locaux et du marketing direct de Dexia.  [...] Le laïus est bien connu des directions achats qui, pour apporter toute leur valeur ajoutée, savent qu'elles doivent intervenir le plus en amont possible dans tout projet visant à améliorer la qualité de la base de données clients de leur entreprise.  [...]

Lire la suite...
Clés USB: priorité à la sécurité

Clés USB: priorité à la sécurité

Ce cryptage des données ou chiffrement permet de rendre illisibles les données pour un utilisateur non reconnu. Le déchiffrage se fait soit à l'aide d'un logiciel - programme présent sur la clé USB - soit de façon matérielle ou hardware - puce spéciale. Ainsi, de nombreux fabricants proposent des degrés de sécurité et de cryptage des données comme Kingston Digital avec sa dernière née.  [...] Conçue pour tout type de société équipée de 50 à 5 000 postes utilisateurs, elle vise à prévenir la fuite et la perte de données ou toute autre faille des dispositifs de stockage portables, en termes de sécurité. Grâce à une interface centralisée, elle permet aux départements informatiques de prendre le contrôle de l'usage interne des périphériques, de tracer toutes les données sensibles transférées à l'intérieur comme à l'extérieur du réseau, mais également de renforcer le chiffrement des données en transit sur les dispositifs portables.  [...] Le danger La perte de données confidentielles et stratégiques pour l'entreprise. Parmi les informations copiées sur leurs clés personnelles, les salariés citent les fichiers clients (25 %), des informations financières (17 %), des business plans (15 %), des fichiers d'employés (13 %), des plans marketing (13 %), des éléments de propriété intellectuelle (6 %) et du code source de logiciel (6 %).  [...]

Lire la suite...
Entrez dans la dimension space planning

Entrez dans la dimension space planning

Mais il existe d'autres outils plus simples d'utilisation, comme le logiciel Aperture. Distribué en France par la société Intersphères, ce logiciel permet de visualiser en deux dimensions les scénarios de déménagement. Pour cela, il suffit d'entrer, dans cette base de données graphiques, les plans et les informations relatives à l'espace concerné et de définir des listes types pour créer une bibliothèque.  [...] D'une façon générale, Intersphères met à disposition le logiciel et propose d'initialiser la base de données. Après, le client fait vivre son application en actualisant les informations, souligne Christine Richard. La formation des équipes internes dure trois jours.  [...] A partir de l'analyse de l'existant, ce logiciel permet de visualiser graphiquement à l'aide de couleurs les postes occupés et de faire du reporting de données. Il s'agit donc plus de rationaliser l'espace de travail que de faire des simulations d'aménagements d'espaces.  [...]

Lire la suite...
Une hausse de 2 à 4% des tarifs hôteliers en Europe en 2016

Une hausse de 2 à 4% des tarifs hôteliers en Europe en 2016

Selon le baromètre Industry Forecast publié pour l'année 2016 par Advito, spécialiste du voyage d'affaires, les tarifs hôteliers vont augmenter plus vite que ne le laissaient envisager les prévisions de septembre 2015. Ainsi, en Europe, les tarifs devraient connaître une augmentation comprise entre 2 et 4%.   [...] Parmi les tendances identifiées par l'étude, la concentration de l'offre mondiale d'hôtellerie ressort nettement. par le jeu des fusions et des acquisitions, le marché se concentre entre les mains de quelques grands groupes. Ainsi, Marriott International a signé un contrat d'achat de Starwood Hotels & Resorts, créant ainsi la chaîne d'hôtels la plus importante au monde.   [...] Source. Advito Industry Forecast, mise à jour de décembre 2016. Baromètre réalisé d'après la base de données clients de BCD Travel, complétée par les données de l'International Air Transport Association (IATA), d'Oxford Economics, du Fonds monétaire international, de l'Economist Intelligence Unit, d'Eurostat, d'OANDA, d'Official Airline Guide (OAG), d'U.  [...]

Lire la suite...
12 solutions de datavisualisation

12 solutions de datavisualisation

Le logiciel de visualisation des données, SAP BusinessObjects Lumira, facilite la création de cartes, de tableaux et d'infographies interactifs en libre-service, indique le site du spécialiste des applications d'entreprise. Une fois l'import de données et le nettoyage de sa base de data effectués, l'outil développé par SAP promet aux utilisateurs métier de visualiser sur une multitude d'appareils et de plateformes.  [...]

Lire la suite...
Digitalisation : une opportunité pour les achats porteurs d'innovation!

Digitalisation : une opportunité pour les achats porteurs d'innovation!

Chez Axa France, le phénomène de digitalisation a engendré des changements. la DSI autrefois omnipotente est désormais challengée par la direction marketing et la relation client. Et les achats peuvent aider la DSI à évoluer vers le marketing, souligne Pascal Pelon, directeur achats d'Axa France.  [...] La révolution de la transformation numérique de l'entreprise apporte son lot de nouveaux acteurs sur le marché. Notamment dans le domaine des nouveaux outils informatique pour l'exploitation de base de données clients façon Big data. De l'avis de tous, il faut être très prudent et surtout ne pas donner la propriété de ses données.  [...] Cette problématique de sécurisation des données informatiques est particulièrement sensible chez l'assureur Axa du fait de son métier. Dans un contexte de transformation digitale, les acheteurs doivent être formés sur ces sujets là. à savoir où vont les données Comment les récupérer Quelle réversibilité, précise le directeur achats d'Axa France, ainsi, les acheteurs passent 70 à 80% de leur travail à limiter ces risques informatiques.  [...]

Lire la suite...

Tags :