Votre recherche :

Moyenne, Consommation


Les routières veulent séduire les dirigeants

Les routières veulent séduire les dirigeants

Au-delà de cette fiscalité, d'autres critères peuvent orienter le choix d'un véhicule. Le premier d'entre eux reste le prix du modèle. Entre une Mazda 6 à 20 000 euros hors taxe et une Jaguar XF à 39 000 euros hors taxe, l'offre est large. Hors options et pour une motorisation d'entrée de gamme comprise entre 150 et 170 chevaux, le prix moyen s'élève à 30 000 euros hors taxe.  [...] Par ailleurs, lors de la revente du véhicule, trois à cinq ans après son achat, la surcote d'un véhicule écologique sera supérieure à celle d'un véhicule moins propre. La consommation moyenne joue également un rôle dans cette décision. A motorisations équivalentes, la consommation moyenne peut en effet varier jusqu'à 2,5 litres aux 100 kilomètres.  [...] A l'instar de la flambant neuve Classe E, dont le quatre cylindres de 204 chevaux, équipant la E250CDi, affiche une consommation moyenne de 5,3 litres aux cent kilomètres et un taux de CO 2 de 139 grammes par kilomètre. BMW fait encore mieux et propose une Série 5 de 177 chevaux à 136 grammes de CO 2 et 5,1 litres de carburant en cycle mixte.  [...]

Lire la suite...
Familiales, hybrides, électriques... toutes les nouveautés

Familiales, hybrides, électriques... toutes les nouveautés

Avec ce petit moteur, il est possible de rouler jusqu'à 500 kilomètres avec le petit réservoir de carburant. La consommation moyenne normalisée de carburant ressort à 1,6 l/100 km, soit 40 g de COkm. Sur la route, leur look futuriste fait se retourner les têtes.  [...] Même si l'accès aux places arrière s'avère moins facile que sur la version cinq portes, l'habitacle est plaisant et accueillant. La Ibiza TDI e-Ecomotive est la version basse consommation de la gamme. Son moteur 1.2 l TDi est un trois cylindres. il est associé à diverses technologies, comme le système Stop & Start, lui permettant d'afficher une consommation moyenne de l'ordre de 4 litres de gazole aux 100 km et seulement 89 g de CO 2 km.  [...] Si les performances s'avèrent quelconques, le vrai plus de ce modèle réside dans sa consommation moyenne de carburant, qui dépasse rarement les 5 l de gazole aux 100 km, et ses 99 g de CO 2 / km, synonyme de TVS très basse. En ajoutant à cela le prestige du blason et une valeur résiduelle élevée, cela donne un modèle très prisé des entreprises.  [...]

Lire la suite...
Les motorisations des utilitaires passent au vert

Les motorisations des utilitaires passent au vert

Fiat propose depuis 2009 une version du Ducato (à gauche) fonctionnant au gaz naturel. Quant à Mercedes, il a doté son Sprinter (à droite) d'un nouveau quatre cylindres Cdi permettant de réduire les consommations.  [...] de l'ordre de 10 % en moyenne, mais surtout une baisse de la consommation de plus d'un litre en cycle mixte. Même chose pour le six cylindres de 3 litres. sa puissance est désormais de 190 chevaux, son couple de 1 400 tours minutes et sa consommation en baisse de 1,5 litre.  [...] Comme les blocs Mercedes, les TDi de Volkswagen afichent tous des performances améliorées. couple plus importants, acoustique mieux maîtrisée et valeurs de CO 2 en baisse de 10 % en moyenne. Notre moteur le plus puissant sur cette gamme, à savoir le bi-turbo de 180 chevaux, afiche une consommation en baisse de près de 2 litres, se réjouit Luc Chausson, directeur des VUL chez Volkswagen.  [...]

Lire la suite...
Une 407 plus ambitieuse

Une 407 plus ambitieuse

Peugeot entend bien renforcer l'attrait de sa 407. Sa nouvelle version, présentée au début de l'été, propose, en effet, des évolutions destinées à mieux répondre aux attentes des clients, selon le constructeur. Côté intérieur, l'entrée d'air a été entièrement retravaillée, le laquage couleur de la caisse s'accompagne désormais d'un jonc chromé sur la ceinture de protection de la carrosserie et les feux arrière ont été repensés.   [...] La gamme des motorisations a aussi connu des améliorations significatives. Parmi les dix moteurs proposés, le 2.0 l HDI gagne en puissance pour atteindre les 140 ch et se veut plus respectueux de l'environnement avec une consommation moyenne de 5,6 l/100 km et un taux d'émission de CO 2 de 150 g/km, répondant aux nouvelles normes Euro 5.  [...] Plus en phase avec les préoccupations des flottes d'entreprises, le 1,6 l HDI 110 ch affiche une consommation moyenne de 5,3 l/km et un taux d'émission de CO 2 de 140 g/km. A l'intérieur, outre des évolutions d'habillages, l'aide au stationnement et de nouvelles commandes sous volant s'ajoutent aux équipements proposés.  [...]

Lire la suite...
best of

best of

La consommation énergétique des bâtiments de bureaux s'élève en moyenne à 124 kWh/ m²/an en France, d'après une étude réalisée par Bureau Veritas, spécialisé dans l'évaluation de conformité aux normes HQSE. Ce chiffre équivaut à un usage optimisé des constructions, avec des températures de chauffage et de climatisation raisonnables.  [...] Cependant, selon cette étude, cette performance pourrait être améliorée de 15 % grâce à des actions de rénovation légère du bâtiment ou des équipements (type d'éclairage, isolation...). A titre de comparaison, dans le reste de l'Europe, les consommations énergétiques des locaux d'entreprises atteignent 99 kWh/m²/an pour l'Allemagne, 111 kWh/m²/ an pour l'Espagne et 168 kWh/ m²/an pour le Royaume-Uni.  [...] D'autre part, la consommation moyenne d'eau dans les sociétés françaises est de 25 litres par occupant et par jour pour des usages standard. Des solutions simples comme la mise en place d'équipements sanitaires plus performants, chasse d'eau à double flux, réducteur de pression ou timer sur les robinets, par exemple, pourraient réduire de 20 % cette consommation d'eau, selon Bureau Veritas.  [...]

Lire la suite...
Les flottes d'entreprise se mettent au vert

Les flottes d'entreprise se mettent au vert

Cela s'est traduit par des motorisations plus modestes, avec comme compensation une revue à la hausse du niveau d'équipement, notamment sur le plan de la sécurité. Olivier Jouannic estime cependant qu'il faut conserver un équilibre entre le souhait des ressources humaines et celui des finances.   [...] Mais toutes les sociétés ne peuvent mettre à disposition de leurs collaborateurs des véhicules bas de gamme. Question d'image. Certaines entreprises autorisent des véhicules pouvant dépasser 140 grammes de CO 2 par kilomètre, indique Bernard Roland, gérant de BRC, cabinet de conseil en matière de politique et de gestion de parc automobile.   [...] Cette technologie, qui lui est propre, a pour vocation de réduire la consommation et les émissions de CO 2. La Passât Bluemotion est ainsi créditée d'une consommation moyenne de 5,1 litres aux 100 kilomètres, de 136 grammes de CO 2 par kilomètre, pour un bloc TDi de 105 chevaux.  [...]

Lire la suite...
Le transport aérien français "poursuit ses efforts" en matière de RSE

Le transport aérien français "poursuit ses efforts" en matière de RSE

Les baromètres Observatair, publiés pour la 8e année consécutive par la FNAM, Fédération nationale de l'aviation marchande, qui représente 95% du transport aérien français, démontre qu'en dépit d'un contexte économique difficile sur le plan de la compétitivité et de l'emploi, le transport aérien poursuit ses efforts en matière de RSE afin d'améliorer sa performance environnementale (gaz à effet de serre) et sociétale, notamment en terme d'emploi et de formation.   [...] - 30% des entreprises ont mis en place une politique ou des actions en faveur de l'emploi des personnes handicapées, chiffre qui devrait s'améliorer pour les prochaines années grâce au partenariat à venir entre l'aérien et l'AGEFIP (Association pour la gestion, la formation et l'insertion des personnes handicapées), espèrent les auteurs de l'étude.   [...] - Réduction continue de la consommation moyenne de carburant par passager (3,4L pour 100 km par passager, contre 3,5L en 2014 et 4,02L en 2007). En effet, les compagnies aériennes diminuent leur consommation de carburant et donc les émissions de gaz à effet de serre, souligne le rapport.  [...]

Lire la suite...

Cinq pays qui feront la croissance de demain

Avec une croissance de 6% par an, le pays se classe à la 16 e place des économies mondiales et son gouvernement souhaite intégrer, à l'horizon 2030, le top 10. Il a déployé un Master plan décennal et identifié les principaux secteurs d'investissements à venir comme l'urbanisation, les transports et la ville durable, les infrastructures et les réseaux, le traitement, l'assainissement et la distribution d'eau, sans oublier des systèmes et des infrastructures de soins.   [...] De plus, sa classe moyenne, avide de consommation, devrait passer de 45 à 85 millions de personnes dans les huit prochaines années.  [...]

Lire la suite...
Enjeux RSE et nettoyage peuvent faire bon ménage !

Enjeux RSE et nettoyage peuvent faire bon ménage !

En moyenne, les prix à l'achat demeurent plus élevés. On peut, toutefois, parvenir à un même coût en contrôlant la consommation, modère Alain Alleaume, fondateur du cabinet Altaris.  [...] Dans le cahier des charges, détaillez avec précision vos attentes sur les cadences de nettoyage, les moyens matériels, chimiques et humains. Imposez au prestataire des autocontrôles hebdomadaires avec ses outils, des contrôles contradictoires mensuels avec une trame de suivi élaborée par vos soins et utile lors de vos contrôles en interne pour ne pas risquer de les fausser.  [...] Le contrôle doit être imprévu et se dérouler aux heures de présence des agents. ce qui permet de vérifier les heures d'arrivée/départ, la préparation des solutions, l'état du matériel et la propreté du local ménage. Vous devez en profiter pour les questionner sur les bonnes pratiques de nettoyage (les codes couleurs microfibres, par exemple), leur demander de vous expliquer les tâches du jour et de la semaine.   [...]

Lire la suite...
Le nouveau Trafic, le bureau à vivre de Renault

Le nouveau Trafic, le bureau à vivre de Renault

Avec une consommation à partir de 5,7 l / 100 km, sa nouvelle gamme moteur allie sobriété et performances (jusqu'à 340 Nm de couple et 140 ch de puissance). En moyenne, les professionnels verront leur consommation réduite de 1 l / 100 km par rapport à Trafic II, soit une économie de 1000 ¬ sur 3 ans (Calcul réalisé sur la base de 30 000 km / an et un prix du carburant de 1,35¬ TTC le litre).  [...]

Lire la suite...

Tags :