Votre recherche :

Points forts, Points faibles


Filière automobile: les points forts et les points faibles de la relation clients-fournisseurs

Filière automobile: les points forts et les points faibles de la relation clients-fournisseurs

Filière automobile. les points forts et les points faibles de la relation clients-fournisseurs.  [...] En examinant le nuage de points des réponses, il est possible de constater que des bonnes pratiques existent au sein de la filière avec un groupe significatif de répondants centré sur 85/100. A contrario, des points ou situations particulières ressortent comme devant être améliorés.  [...] - une progression notoire de certains points comme celui autour de la question relative aux délais de paiement se révèle avoir obtenu la meilleure notation (80/100).  [...]

Lire la suite...
Pour bien acheter, soyez bien renseigné

Pour bien acheter, soyez bien renseigné

Autre avantage et pas des moindres. la qualité des informations. Franck Lemoine (Pouey International) rappelle ainsi que les agences réalisent des enquêtes sur mesure, à n'importe quel moment de l'année et qui peuvent être suivies dans le temps. Pour Frédéric Soriano (BEIC), le fait de passer par un interlocuteur extérieur donne à la direction achats la possibilité d'obtenir des informations plus pertinentes et de recouper certains éléments.   [...] Cela nous permet d aller plus loin dans la discussion. Face à un acheteur, le fournisseur ne voudra pas risquer de compromettre leur relation. Le coût de ce genre de prestations est très variable, il peut aller de 40 euros par fournisseur pour des renseignements de base (principaux éléments financiers, qualité des paiements, etc.   [...] ) à plusieurs centaines d'euros par prestataire pour réaliser une enquête approfondie (étude de l'environnement économique du fournisseur, liens des dirigeants avec d'autres structures, évaluations des points forts et des points faibles de l'entreprise, etc.  [...]

Lire la suite...
Le CFPB réduit son budget colis de 35%

Le CFPB réduit son budget colis de 35%

Depuis 2008, le Centre de formation de la profession bancaire (CFPB) fait acheminer ses supports pédagogiques (livres, CD...), sujets et copies d'examen par deux sociétés spécialisées dans le transport express. TNT pour les envois au niveau national et DHL pour l'international.   [...] Autrement dit. choisir deux fournisseurs différents. Chaque transporteur présentait évidemment des points faibles et des points forts. Il était par conséquent difficile d'en trouver un qui soit à la fois le meilleur sur les envois en France et ceux vers l'Afrique, explique Christian Pouyet.  [...] Le choix s'est porté sur ces deux prestataires, car ils présentaient le meilleur rapport qualité/prix. Bien qu'il eût pu être tenté de le faire, ColisConsult n'a pas sélectionné les fournisseurs les moins disant, précise Christian Pouyet. Ces changements de prestataires ont non seulement permis au CFPB de réduire ses coûts d'expédition en France et à l'international, mais également de gagner en qualité en termes de délais et de suivi des colis.   [...]

Lire la suite...
L'éco-conduite se démocratise

L'éco-conduite se démocratise

A l'issue du trajet, le conducteur reçoit le bilan de son trajet sous la forme de graphiques qui soulignent ses points forts et, surtout, ses points faibles. freinages trop brutaux, regard mal placé en dépassement, etc. Ainsi, il peut changer ses habitudes au volant.  [...] Diminuer nettement ma consommation en adoptant quelques gestes de bon sens me laisse sceptique. Sûr de moi, j'affirme même à mon formateur de l'ACP. Vous savez, j'applique déjà les préceptes de l'éco-conduite. Je change les rapports rapidement, je lâche l'accélérateur autant que possible et je n'accélère pas déraisonnablement.   [...] Contact. Je prends le trajet indiqué par le formateur, et nous voici arpentant les axes routiers de Rueil Malmaison. Des routes bien souvent limitées à 70 km/h et ponctuées de priorités à droite et de feux réguliers. Pour prouver que ma conduite est aussi irréprochable qu'annoncée, je m'applique, je roule à vitesse aussi constante que possible et je change les rapports avant les 2 000 tours minutes afin de profiter au maximum du couple qu'offre un moteur turbo-diesel traditionnel.   [...]

Lire la suite...
" L'acheteur devient une clé de voûte dans la conduite des politiques publiques "

" L'acheteur devient une clé de voûte dans la conduite des politiques publiques "

Quels sont les points forts et faibles du secteur public pour un acheteur qui vient du privé.  [...] Dés lors, l' écart de rémunération entre le public et le privé peut constituer un point de blocage pour les acheteurs issus du privé.  [...] Pour attirer les talents en matière d'achat, mais aussi les retenir, le secteur public va fondamentalement devoir valoriser l'image de l'acheteur, et travailler à supprimer cette étiquette simpliste de cost killer qui colle à la fonction. Pour cela, il faut modifier son champ d'intervention de façon notoire, et l'impliquer sur les sujets dont les enjeux sont importants pour le secteur public (grands projets, opérations, investissements.   [...]

Lire la suite...
Les achats, une fonction-clé de l'écosystème

Les achats, une fonction-clé de l'écosystème

.. sont autant de points abordés lors de cette journée de conférence achats qui s'est tenue le 11 décembre dernier à l'Hôtel International Scribe, à deux pas de l'Opéra de Paris.  [...] Ils doivent être également aptes à manager une équipe de collaborateurs et faire preuve de leadership car ils travaillent désormais de manière décloisonnée. La capacité d'adaptation constitue également un plus pour l'acheteur. Un point souligné par Mireille Colas, directeur adjoint au service des achats de l'Etat (SAE), qui a évoqué la richesse d'adaptation des acheteurs publics fonctionnaires, qui, de ce point de vue, ont occupé des postes divers dans de nombreux univers.  [...] De plus, cette démarche va également permettre aux achats de connaître quels sont leurs points forts et leurs points faibles, et de définir ainsi des axes de progrès, précise Nicole Notat, de la société Vigeo. Les sociétés Legrand, Société Générale, Thales et SNCF ont été es quatre premières entreprises à recevoir ce label le 20 décembre dernier.  [...]

Lire la suite...
Une plateforme web pour mesurer le bien-être des salariés

Une plateforme web pour mesurer le bien-être des salariés

Mesurer la qualité de vie au travail de manière simple, intuitive et anonyme, c'est ce que propose une nouvelle solution made in France baptisée WITTYFIT. Sur cette plateforme en mode SAAS (software as a service), les salariés indiquent en quelques clics leur niveau de bien-être physique (sommeil, nutrition, activité physique etc.   [...] Ils sont consolidés et restitués à chaque manager sous la forme de graphiques identifiant en temps réel les points forts et points faibles de la qualité de vie dans son service. Pour chaque branche de l'entreprise, des résultats par classe d'âge, type de poste, site géographique ou ancienneté, sont restitués à la direction, identifiant ainsi les problématiques transverses.  [...] Pour quelle cible d'entreprise et à quel coût Notre offre est plus valable pour des entreprises à partir de 100 personnes, à minima pour garantir l'anonymat, répond Thomas Cornet, co-fondateur de WITTYFIT. Pour l'offre socle, les tarifs varient de 7¬/mois/collaborateur à 1,5¬/mois/collaborateur.   [...]

Lire la suite...
Prise de fonction d'un directeur achats : 100 jours pour convaincre

Prise de fonction d'un directeur achats : 100 jours pour convaincre

Les directeurs achats et directrices achats de Veolia, SFR, Sofiprotéol et Scopelec ont fait le point sur les premiers jours de leur prise de poste à l'occasion d'une matinée Electronic Business Group (EBG) le 6 mars dernier.  [...] Le directeur achats a rencontré les grands prescripteurs afin d'établir des axes d'amélioration afin que chacun y apporte son point de vue et des éléments de feuilles de route afin de les intégrer au plan de transformation. Il fallait redonner du sens aux équipes achats car près de 30% de l'effectif achats était parti, résume Christophe Delaye.  [...] Au contraire, chez SFR, le directeur achats a voulu rencontré assez rapidement ses fournisseurs. Au bout de 6 mois, il fait connaissance avec le top 100 des fournisseurs. Le but. leur demander leur vision des achats avec les points forts et les points faibles et des messages simples pour aller au-delà avec des critères différenciant.  [...]

Lire la suite...
Les compactes pointent le bout de leur nez

Les compactes pointent le bout de leur nez

Un modèle mythique et indémodable qui en est déjà à sa sixième génération. La Golf reste toutefois en retrait dans les flottes d'entreprises par rapport aux modèles concurrents des constructeurs français. Il faut dire que cette version se rapproche plus des citadines que des familiales, avec une longueur de 4,20 m et un coffre de 330 litres d'une capacité bien inférieure, par exemple, à celui de la Mégane 3.   [...] Pour le reste, pas grand-chose à redire, à l'image du large choix de motorisations et des performances environnementales de certaines versions. Le prix d'entrée fait partie de ses points forts.  [...] Ses points forts. le comportement routier dans son ensemble, l'éventail des motorisations ainsi que des modèles, le coffre de 405 litres. Un point faible peut-être. l'habitable à l'arrière, peu ergonomique alors que la Mégane 3 se veut très proche du segment des familiales.  [...]

Lire la suite...

La recette d'une nouvelle année professionnelle

Lorsqu'on manque de bons réflexes, un coach professionnel peut être d'une grande aide. À l'écoute, il saura déceler les faiblesses et analyser les points forts. Booster une carrière, changer de métier ou simplement dynamiser un poste, autant de possibilités pour s'améliorer et atteindre ses objectifs.  [...] .. Découvrez l'article Achats de coaching. les bonnes pratiques.   [...]

Lire la suite...

Tags :