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Réductions, émetteur, Carte de paiement


Gestion des notes de frais : la version papier s'efface petit à petit

Si le débat entre l'avance des frais par les salariés (70 % des cas) ou par les entreprises n'est pas encore tranché, une autre tendance monte en puissance. la gamification. Sous ce terme, se cache un programme d'incitations à la bonne dépense, pour le plus grand profit des entreprises mais aussi de leurs salariés.   [...] Les premières obtiennent des réductions chez des enseignes ou des établissements proposés par l'émetteur de la carte de paiement ou avec lesquelles elles ont au préalable négocié.  [...] Quant aux seconds, ils accumulent des miles et autres avantages à mesure qu'ils règlent des dépenses, toujours contrôlées et plafonnées par leur employeur, chez les partenaires de ces parcours. Selon une étude d'American Express, près de 7 % des salariés porteurs de cartes corporate profitent de ces incitations.  [...]

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La carte logée simplifie les process de voyages

La carte logée simplifie les process de voyages

Pour faciliter les réservations et centraliser le paiement des prestations de voyages d'affaires, les entreprises peuvent recourir à la carte logée. Un système qui permet en outre de consolider les statistiques et ainsi d'optimiser la politique voyages.  [...] Compatible avec les systèmes de réservation des agences (GDS), la carte logée, dont le niveau d'acceptation par les différents fournisseurs varie selon l'émetteur, permet d'optimiser le processus de réservation et de paiement des billets. Les déplacements sont ainsi réglés directement à l'agence de voyages, qui se charge du paiement des compagnies.  [...] La complémentarité avec la carte affaires apparaît ici. La carte logée off re des assurances au voyageur du moment où il sort de chez lui jusqu'à son retour à son domicile, tandis que la carte affaires l'accompagne pendant son déplacement. D'où la complémentarité entre ces deux solutions de paiement, notamment pour l'assistance sur place, confirme Anne-Laure Gogeon, consultante chez Epsa.  [...]

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Haro sur les notes de frais!

Haro sur les notes de frais!

hôtel, restaurant, taxis, etc. Ainsi, l'émetteur de la carte envoie toutes les lignes de frais effectués via ce mode de paiement à notre outil de gestion électronique. Chez certaines banques, les données peuvent être importées quotidiennement sur notre système, explique Stanislas Berteloot (KDS).  [...] Une offre que propose American Express Corporate Card, via une large gamme de solutions de paiement sur mesure adaptées aux besoins de chaque voyageur. American Express a ainsi lancé, en 2007, deux nouvelles versions premium. la fameuse carte gold comprenant une gamme étendue de services et d'assurances (Service Global Assist, l'option Express Cash.  [...] ..) et la carte platinum dédiée aux cadres dirigeants. Les titulaires de cette dernière carte bénéficient, ainsi, de conseils en matière de réservation hôtelières, de restaurants ou d'événements culturels ou sportifs, dispensés par une équipe de consultants dédiée.  [...]

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Les chaînes hôtelières parient sur la fidélisation

Les chaînes hôtelières parient sur la fidélisation

Le programme d'Accor avec l'option payante permet, ainsi, à l'entreprise de bénéficier de réductions de l'ordre de 5 à 20%. Chez Louvre Hôtels, les remises sont du même ordre. Nous proposons deux programmes corporate, avec ou sans la centralisation des paiements, précise Sandrine Carrouge, responsable des relations clients.  [...] Le programme heLho. Pro, qui intègre le paiement centralisé, permet d'accéder à des réductions de 5% via une carte de paiement nominative. La dématérialisation des factures représente déjà, pour nos clients, un avantage concurrentiel, d'où le niveau plus faible des réductions consenties.  [...] Mais nous allons faire évoluer cette offre pour 2010 et proposer des réductions plus significatives, annonce Sandrine Carrouge. Le programme corporate qui ne comprend pas la centralisation des paiements est, quant à lui, plutôt dédié aux PME et donne droit à des réductions plus avantageuses, entre 5 et 20% du tarif affiché.  [...]

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Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Depuis 2011, la carte figure dans le Top 10 des cadeaux les plus souhaités par les Français 1, elle est en effet le 3 e service de paiement utilisé pour les achats en ligne. Plus de 59 % des Français achètent en ligne pour un montant global de 51,1 milliards d'euros.  [...] Aussi pour répondre aux nouveaux modes de consommation, Sodexo lance à l'occasion des fêtes de fin d'année son Pass Cadeau. Le groupe se revendique comme le premier émetteur de services B to B à proposer une carte dématérialisée depuis la directive monnaie électronique 2 (DME2), après avoir lancé la carte Pass restaurant.  [...] Les salariés bénéficient eux avec le Pass Cadeau d'un paiement au centime près, des achats en ligne sécurisés (et opposable en cas de perte et/ou de vol), un passage en caisse facilité dans les enseignes partenaires et des outils pour gérer la carte en toute autonomie (SMS, espace personnel web...).  [...]

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L'Etat accentue ses efforts pour réduire son patrimoine immobilier

L'Etat accentue ses efforts pour réduire son patrimoine immobilier

Les réductions de surface devront désormais être conduites dans tous les départements, en particulier à Voccasion de la restructuration de l'organisation territoriale de l'Etat, mais aussi de toutes les autres réformes issues de la révision générale des politiques publiques, comme la carte militaire ou la carte judiciaire.  [...] Eric Woerth juge que les administrations qui ne font pas assez preuve de rigueur devraient être financièrement responsables de leurs écarts. Actuellement, la surface utile nette, hors accueil des usagers, est de 10 m2par salarié dans le privé, de 15 m 2 par agent en administration centrale et de 18 m 2 en province, a détaillé le ministre.  [...] Sans brader son patrimoine, l'Etat doit pouvoir réallouer ses implantations et se procurer ainsi des ressources extrabudgétaires permettant de financer les opérations prévues, estime Eric Woerth. Après l'Etat, les divers opérateurs, comme les établissements publics, doivent à leur tour recenser leur patrimoine immobilier.   [...]

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Titre-restaurant : des cartes 2e génération sans frais bancaires

Titre-restaurant : des cartes 2e génération sans frais bancaires

Cette solution utilise les terminaux de paiement électronique (TPE) habituels et a pour vocation d'apporter plus de services aux commerçants/restaurateurs, indique Conecs.  [...] deux tickets distincts sont édités soit un ticket de télécollecte de carte bleue habituel et un ticket spécifique pour toutes les transactions titre-restaurant avec les montants cumulés pour chaque émetteur.  [...] La transaction par carte titre-restaurant fait l'objet d'un flux spécifique dissocié du flux bancaire. Les remboursements sont automatiques avec la fin des frais de cartes bancaires. Les flux sont séparés. la transaction par carte titre-restaurant fait l'objet d'un flux spécifique dissocié du flux bancaire.  [...]

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Flotte automobile de l'Etat: l'externalisation avance à grands pas

Flotte automobile de l'Etat: l'externalisation avance à grands pas

Jusqu'alors, la majorité des ministères disposaient de garages et d'agents affectés à l'entretien et aux réparations. Une première expérimentation d'externalisation est menée, depuis 2007, au ministère de la Défense, qui a signé un contrat de six ans et 390 millions d'euros avec GE Fleet Services, filiale du groupe General Electric.   [...] Ce ministère n'a toutefois pas encore fermé ses garages. L'Etat a pour objectif d'externaliser la gestion de tous ses véhicules civils d'ici à 2011. Un chantier qui, de source gouvernementale, n'est pas simple à mettre en oeuvre, car il nécessite de réorienter professionnellement de nombreux agents employés jusqu'ici à l'entretien des véhicules.   [...] Autre mesure prévue par Bercy. les achats de prestations (lavage, carburants, assurances) vont être globalisés pour réduire les coûts. Les ministères peuvent déjà le faire par le biais des cartes d'achat. Pour le carburant, une carte permet de bénéficier, par exemple, de réductions de 6 à 9 centimes par rapport au prix moyen constaté.  [...]

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Les points de fidélité des salariés largement convoités

Les points de fidélité des salariés largement convoités

Les compagnies aériennes proposent des programmes de fidélité qui permettent aux voyageurs de cumuler des points en fonction de la distance parcourue et d'obtenir ainsi des réductions sur leur prochain voyage. Cependant, ces programmes ne distinguent pas les déplacements professionnels de ceux effectués à titre personnel.  [...] D'où l'importance du circuit de validation, précise Anne-Laure Gogeon, consultante au sein du cabinet spécialisé dans les achats hors production Epsa Groupe. Si le collaborateur a privilégié un vol qui n'est manifestement pas le moins cher, l'approbateur, c'est-à-dire le travel manager de l'entreprise ou le supérieur hiérarchique, peut l'obliger à utiliser une autre compagnie.   [...] Si le collaborateur veut absolument voyager en classe affaires, nous lui répondons qu'il peut utiliser ses points pour se surclasser, intervient le directeur achats. Enfin, pour les hôtels, les salariés disposent désormais d'une carte Accord nominative qui leur permet de cumuler des points et d'obtenir des réductions sur une prochaine réservation, mais uniquement dans un cadre professionnel.  [...]

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GBTA France élabore un tout nouveau modèle d'appel d'offres "Carte de paiement"

GBTA France élabore un tout nouveau modèle d'appel d'offres "Carte de paiement"

..). Nombre de nos adhérents ont manifesté le besoin d'être formés en la matière. Et pour cause. les cartes de paiement s'imposent souvent comme un véritable casse-tête pour les acheteurs peu au fait avec les spécificités d'un tel univers, rappelle Véra Strezyk, présidente de GBTA France et strategic buyer chez Siemens France.  [...] Mais le vrai point fort du document est qu'il aide l'acheteur à se poser les bonnes questions en cas d'appel d'offre pour une solution de paiement individuel d'une part et une solution de paiement centralisé d'autre part, poursuit Aurélie Krau. Car en effet, dans un cas comme dans l'autre, les spécificités sont nombreuses.  [...] Pour aider l'acheteur à y voir plus clair en la matière, la matrice prévoit ainsi, pour chaque type de solution, pas moins de 80 questions portant aussi bien sur les fonctionnalités des cartes, la responsabilité de l'émetteur, le plafond de retrait, la protection et l'accès aux données.  [...]

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