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Référencement, Partenaires


Carrefour, 1er distributeur français à déployer une flotte de camions roulant au biomethane

Carrefour, 1er distributeur français à déployer une flotte de camions roulant au biomethane

Afin d'atteindre son objectif de 200 camions roulant au biométhane à fin 2017, Carrefour a signé des contrats de référencement avec ses partenaires énergétiques pour ouvrir neuf stations-services Bio-GNV sur le territoire.  [...] Afin d'atteindre son objectif le distributeur a signé des contrats de référencement avec ses partenaires énergétiques. C'est en partenariat avec Air Liquide, en Ile-de-France, que la première de ces stations a vu le jour récemment, à Servon, en Seine-et-Marne.  [...] Carrefour s'inscrit dans une politique ambitieuse de transport avec l' objectif à l'horizon 2025 de réduire de 30% des émissions de gaz à effet de serre par palette transportée par rapport à 2010. Pour y parvenir, l'enseigne s'engage sur plusieurs axes. le repositionnement de ses entrepôts vers les magasins, une politique d'achats responsables et la concertation avec ses partenaires au sein du Cercle transporteur.  [...]

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Référencement: un outil à double tranchant

Référencement: un outil à double tranchant

Le référencement compte donc bon nombre d arguments favorables. Il s'agit toutefois d'une arme à double tranchant, qui doit être maniée avec précaution, prévient Laurent Giordani (Kyu). Cette pratique peut s'avérer très risquée, notamment pour les acheteurs qui qualifent, faute de temps ou de moyens, leurs partenaires trop rapidement.  [...] Aussi, pour pacifer le débat autour du référencement, le Syntec prévoit d'entamer des discussions avec les acheteurs, afn de trouver des solutions concrètes d'ici à 2011. Un moyen pour la fonction achats de gagner en crédibilité vis-à-vis de ses partenaires extérieurs.  [...] Le référencement peut s'avérer une pratique très risquée, notamment pour les acheteurs qui qualifent leurs partenaires dans la hâte, faute de temps ou de moyens.  [...]

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Les avocats sont-ils des fournisseurs comme les autres?

Les avocats sont-ils des fournisseurs comme les autres?

Si le sujet n'est pas abordé régulièrement dans les clubs et les associations d'acheteurs, le cadre des bonnes pratiques est désormais connu. L'intervention des services achats se matérialise par la constitution de panels de cabinets d'avocats, référencés en fonction de leur expertise juridique.  [...] Sur un dossier jugé sensible, les principaux critères de référencement sont l'expérience, les références, la réactivité, la capacité d'écoute, la personnalisation et le caractère opérationnel des recommandations. En revanche, le prix, autrement dit le taux horaire pratiqué par le cabinet, n'est pas le premier critère de sélection.  [...] Les cabinets veulent être reconnus comme des partenaires et non comme de simples prestataires. Le principe de référencement pose également un problème déontologique. Les avocats considèrent qu'ils n'exercent pas une fonction commerciale et qu'il ne leur appartient pas de promouvoir leur expertise pour être référencés, affirme Christian Vormus.  [...]

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La R&D, nouveau terrain d'expertise des achats

La R&D, nouveau terrain d'expertise des achats

Débusquer de nouvelles pistes en matière d'innovations et de création de valeur. c'est le pari sur lequel a misé la direction achats de SFR, à travers l'instauration de partenariats avec ses fournisseurs-clés. En novembre dernier, nous avons remis des trophées aux fournisseurs ayant contribué à la différenciation de SFR sur le marché, notamment lors du lancement de notre of re quadruple-play baptisée 9Box Evolution, raconte Emmanuel Erba, directeur achats du groupe.  [...] Ce pari sur l'avenir implique un suivi extrêmement attentif du panel fournisseurs dès la phase du référencement afin de détecter les partenaires les plus créatifs - du moins ceux qui pourraient le devenir - et de les aider à se développer. Une telle collaboration ne peut s'inscrire que sur le long terme, insiste Leila Cardot-Fahas (Logica), car le client et le fournisseur doivent pouvoir associer leurs équipes R &D en dégageant entre elles des domaines de convergence et des points d'intérêts communs.  [...] Dernière initiative favorisant la recherche par les achats d'innovations. l'organisation d'un forum interne, au printemps dernier. Cinq fournisseurs innovants, triés sur le volet, y étaient conviés. Ces derniers, aussi bien grands partenaires historiques que PME fraîchement référencées, ont pu proposer en exclusivité à nos marques leurs dernières trouvailles, s'enthousiasme le directeur achats packaging corporate de L'Oréal.  [...]

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4 start-up françaises que le monde nous envie

4 start-up françaises que le monde nous envie

L'idée est de mettre les internautes en relation directe - sans passer par une agence de voyages - avec les acteurs locaux du tourisme en leur proposant, de façon personnalisée, des prestataires.   [...] Cet outil est gratuit pour les usagers, les gérants se rémunérant par un système d'abonnement des partenaires locaux.  [...] Un service à valeur ajoutée auquel ont cru les personnes ayant contribué à la levée de fonds de 260 k¬ bouclée en août 2015 sur la plateforme de crowdfunding AB Funding. Une somme que les fondateurs veulent consacrer à l'embauche de deux salariés en 2016, au développement d'un outil de gestion des demandes et devis pour leurs partenaires, et au référencement sur Google et Bing.  [...]

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Bien référencer ses prestataires informatiques

Bien référencer ses prestataires informatiques

L'évolution en matière de référencement de prestataires favorise celle des pratiques. En effet, il est fréquent de voir des appels d'offres intégrant un lot par nature de prestation, permettant aux fournisseurs de répondre à un ou plusieurs de ces lots. Les prestataires spécialisés peuvent se faire référencer sur leur domaine d'expertise et les donneurs d'ordres disposent ainsi d'un niveau de compétence homogène sur tous les domaines.  [...] Ces mécanismes récents et cette évolution en matière de référencement permettent aux entreprises de disposer aujourd'hui de réels engagements de services sur des prestations qui, jusqu'alors, étaient plus proches de la régie. Quant aux prestataires, ils peuvent maintenant se positionner comme de réels partenaires et, par conséquent, mieux maîtriser leurs investissements.  [...] L'auteur est une SSII, on comprend qu'il prêche pour sa paroisse. A l'inverse on peut aussi dire que le référencement c'est la captivité du client et la porte ouverte à la sous traitance en cascade. Et le coût des intermédiaires repose bien entendu sur le client.  [...]

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Agro-alimentaire, automobile : quand la médiation s'intéresse aux filières

Agro-alimentaire, automobile : quand la médiation s'intéresse aux filières

Citons également le travail de la médiation en partenariat avec l'INPI sur le sujet de l'innovation ou encore le dispositif de référencement des cabinets de conseils en crédit impôt innovation (CII) et crédit impôt recherche (CIR). Ainis, un an et demi après, ce dispositif de référencement couvre 1,5 milliards d'euros sur les 5,5 milliards du CII-CIR.  [...] Enfin, la médiation s'attaque aux filières. A la demande de la filière agro-alimentaire qui ne se retrouvait pas dans la Charte relations fournisseurs ni dans le label du même nom, la médiation a travaillé conjointement avec le CDAF, l'association nationale des industries agro-alimentaires (ANIA), Coop de France et la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) pour élaborer un référentiel fin 2014 intitulé label RFR filière agroalimentaire.   [...] L'absence de la filière automobile parmi les signataires de la Charte s'explique probablement par le fait que ces derniers aient mis en place leur propre médiation de filière, explique Pierre Pelouzet. Et de conclure Signer la Charte ou se faire labelliser est une démarche de progrès.   [...]

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Mobile to store : comment choisir les bons partenaires ?

Mobile to store : comment choisir les bons partenaires ?

Nous souhaitions, en premier lieu, accroître notre capacité de travail, afin de mieux servir tous les projets du groupe, explique Paul-Emmanuel Maugars. Le deuxième axe a été celui d'une totale cohérence dans le choix de partenaires externes référents dans leurs domaines d'expertises.  [...] Enfin, l'objectif était de réduire et sécuriser nos coûts d'acquisition, via un encadrement contractuel strict des cessions de droits et une négociation en amont des tarifs par profils ou expertises activables par projets. Une centaine de partenaires sur le mobile ont ainsi été référencés.  [...] Deuxième outil. une base des partenaires, permettant d'identifier les expertises spécifiques des agences présélectionnées. Enfin, des présentations détaillées ont été réalisées, à l'instar de méthodologies, d'études de cas ou, encore, de références clients, afin de mieux connaître les partenaires.  [...]

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Pierre & Vacances: une première convention fournisseurs réussie

Pierre & Vacances: une première convention fournisseurs réussie

Nous allons mettre en place une stratégie de référencement des fournisseurs beaucoup plus cadrée. Ainsi, la collaboration avec chaque nouveau partenaire devra systématiquement être validée en amont par les acheteurs du groupe, prévient Martin de Neuville.  [...] Une convention de référencement sera par ailleurs signée avec chaque fournisseur entrant. Sans oublier la mise en place d'un plan d'affaires, dans le but de concrétiser les engagements qui seront pris par Pierre & Vacances et les entreprises prêtes à s'investir dans cette nouvelle démarche.  [...] optimiser nos relations fournisseurs afin qu'elles s'inscrivent dans une optique partenariale. Bien entendu, ces partenariats devront se développer dans un cadre strict, via la mise en place d'une convention de référencement, d'un plan d'affaires et de tableaux de bord de suivi de la relation.  [...]

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Gestion des risques et innovation : deux priorités des achats

Gestion des risques et innovation : deux priorités des achats

D'où la nécessité de prévoir des alternatives afin d'éviter d'être tributaire du monopole d'un partenaire sur un marché stratégique.  [...] Un risque de dépendance qui interpelle d'ailleurs 61% des personnes interrogées. Aussi, pour éviter toute relation de dépendance économique nuisible pour les deux partenaires, charge à l'acheteur de ­ qualifier d'autres fournisseurs ou, mieux encore, de faire évoluer le savoir-faire de partenaires déjà référencés pour mettre à niveau leurs compétences techniques au regard des besoins des clients internes, analyse Muriel Guillemot.  [...] Nos partenaires sont challengés sur leur réactivité et proximité terrain, deux critères primordiaux dans un secteur comme le nôtre dicté par l'urgence, où le respect des délais est un prérequis de taille.  [...]

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