Votre recherche :

Relation, Gagnant


Managez les risques liés à votre chaîne de valeur

Managez les risques liés à votre chaîne de valeur

Le groupe réalise 150 audits fournisseurs par an (une grille spécifique est appliquée par type de fournisseurs), et une centaine d'évaluations RSE sont réalisées chaque année (Elior est signataire de la Charte des Relations Fournisseurs Responsables).  [...] Politique achats responsables. relation gagnant-gagnant entre PME et donneur d'ordres.  [...] Evelyne Austruy, responsable des achats durables et de la communication pour le Crédit Agricole SA (CASA) et Paul-Louis Villeroy de Galhau, responsable des ventes Grands Comptes France chez ENI, sont revenus sur les débuts de leur collaboration. Cela n'a pas été facile d'intégrer le panel fournisseurs du CASA.   [...]

Lire la suite...

Fournisseurs : l'impact d'une labellisation RSE sur le business

Nous avons gagné en reconnaissance aux yeux de nos clients. Notre NPS est passé de 35 à 60. Le label valorise l'existant et permet de développer de nouvelles bonnes pratiques. Nous avons appris à mieux nous organiser pour un gain de temps et de fluidité. Loïc Liegent a rejoint nos équipes en tant que responsable qualité en charge de l'amélioration continue.   [...] Cela nous permet de progresser en même temps qu'eux dans une vraie relation gagnant-gagnant à long terme.  [...] Les centres de contact n'ont pas la réputation d'être la panacée en terme de qualité de vie au travail, les collaborateurs y viennent par besoin, l'enjeu est donc de leur apporter l'accompagnement adéquat pour les fidéliser.   [...]

Lire la suite...
Managez les risques liés à votre chaîne de valeur

Managez les risques liés à votre chaîne de valeur

Sophie Leymerigie, directrice qualité et sécurité au sein du Groupe Elior (opérateur de restauration collective) et Marc Jacouton, directeur des relations extérieures et du Développement Durable pour le Groupe Cepovett (PME lyonnaise spécialisée dans la fabrication de vêtements professionnels), ont parlé de la manière dont leurs entreprises respectives géraient les risques intrinsèquement liés à leur coeur de métier à savoir les risques sanitaires, historiquement présents chez Elior et les risques fournisseurs, forts dans l'univers du textile pour Cepovett.  [...] Les affaires du Horsegate (scandale de la viande de cheval) qui a éclaboussé le monde de l'agroalimentaire et celle du Rana Plaza (effondrement d'une usine de textile au Bangladesh) en matière d'usinage délocalisé dans le textile, ont montré que les risques réputationnels étaient aussi très prégnants pour les deux corps de métier.   [...] Lire en page 2. Sécuriser la qualité des produits chez Elior et La relation gagnant-gagnant PME/donneur d'ordres.  [...]

Lire la suite...
Nouri Jarjir, chef du bureau des achats ministériels, Services du Premier ministre : "Instaurer une relation gagnant-gag...

Nouri Jarjir, chef du bureau des achats ministériels, Services du Premier ministre : "Instaurer une relation gagnant-gag...

Nouri Jarjir, chef du bureau des achats ministériels, Services du Premier ministre. Instaurer une relation gagnant-gagnant avec les clients internes.  [...] Il apparaît clairement que les Services du Premier ministre ne constituent pas un ministère au sens traditionnel, mais se caractérisent davantage par une myriade de structures autonomes à l'identité marquée. Aussi, pour faciliter la mutualisation des achats au sein d'un tel périmètre, a-t-il été nécessaire de réorganiser notre action de A à Z.   [...] Le SAE définit l'ensemble des orientations et priorités stratégiques, comme l'objectif de réaliser un gain de 2 milliards d'euros entre 2013 et 2015 pour l'ensemble des services de l'État (1 milliard d'euros entre 2009 et 2012). Si les axes stratégiques de la politique achats sont relayés au sein de notre périmètre par Cécile Lazaro, responsable ministérielle achats, le Bam est, quant à lui, chargé de leur déclinaison stratégique et opérationnelle.   [...]

Lire la suite...
(Trophées Décision Achats) Une relation acheteur / fournisseur responsable se doit d'être durable, équilibrée et constru...

(Trophées Décision Achats) Une relation acheteur / fournisseur responsable se doit d'être durable, équilibrée et constru...

En trois mots, équilibré, constructive et durable, prône, également Fabienne Lampel, directrice des achats et de l'immobilier de Foncia, élue Décideur achats 2015. Enfin, pour Sylvie Robin-Romet, directrice achats groupe de Crédit Agricole SA, la définition d'une relation fournisseurs harmonieuse n'est autre que la valeur ajoutée, le challenge et le suivi qualitatif et quantitatif.  [...] Au coeur de la table-ronde, l'unanimité règne. Une relation fournisseurs harmonieuse est une relation gagnant-gagnant, dans laquelle on considère son fournisseur comme un business partner et que l'on construit sur le long-terme, résume Richard Caron, p-dg de Meotec, cabinet de conseils en achats.  [...] Merci pour ce poste très intéressant. Comme vous le dites, Une relation fournisseurs harmonieuse est une relation gagnant-gagnant Il est fondamental que la collaboration avec les fournisseurs se déroule sans accroc pour maintenir son avance sur le marché.  [...]

Lire la suite...
Achats / marketing, un dialogue plus constructif

Achats / marketing, un dialogue plus constructif

Aujourd'hui, nous intervenons de deux manières différentes. soit en établissant des référencements pour le groupe, comme le référencement marketing direct pour la direction du marketing, soit en accompagnant nos clients internes tout au long du process achats.   [...] Rémy Debrant (prestataire, Trimedia- agence de relations presse). Beaucoup d'acheteurs restent tout de même focalisés sur les tarifs et ne parlent que de ça. Or, le prix ne dit pas tout pour ce type de prestation.  [...] Philippe Ceyrac (prestataire, G2). Je crois que nous sommes entrés dans une relation gagnant-gagnant. Nous en sommes juste au démarrage, mais, désormais, nous arrivons à nous comprendre.  [...]

Lire la suite...
Achats/Fournisseurs : Les nouvelles frontières

Achats/Fournisseurs : Les nouvelles frontières

Ensemble, direction des achats et fournisseurs travaillent à redéfinir et à éprouver des modèles de collaboration pérennes.   [...] Ainsi se font jour sous nos yeux de nouvelles frontières. Elles s'inscrivent dans une relation gagnant/gagnant, chaque partie dépendant de la force et de la réussite de l'autre.  [...] Le Club Pricing de l'ADETEM organise le Me 28 janvier prochain à l'INSEEC une réunion sur le thème Quelle collaboration entre achats et marketing pour la construction du prix Innover ensemble. avec Bernard Monnier de la CDAF Ile de France, Philippe Berna de la Médiation et Gilles Moutardier du Club B2B de l'ADETEM. voir http.//www.adetem.org/.   [...]

Lire la suite...
Comment limiter la " fuite des réservations hôtelières " ? En écoutant vos voyageurs !

Comment limiter la " fuite des réservations hôtelières " ? En écoutant vos voyageurs !

Pas de relation possible sans se parler, ni sans se venir en aide. Dans 50% des voyages d'affaires, l'un des éléments (hôtel, avion, trajet...) doit être modifié en cours de route. BCD propose, pendant tout le voyage, une assistance personnalisée, au moment exact où le voyageur en a besoin.  [...] Mais pour développer un vrai engagement des voyageurs, communiquer uniquement pendant le voyage ne suffit pas. au quotidien également, délivrer des messages clairs, utiles et cohérents s'avère essentiel. Comment Via des campagnes de communication internes régulières et ciblées, destinées à renforcer l'approche voyages de l'entreprise.   [...] C'est la mise en avant de cette relation gagnant-gagnant qui peut impliquer les collaborateurs et développer leur engagement... comme dans toute relation.  [...]

Lire la suite...
Organiser ses achats d'intérim

Organiser ses achats d'intérim

Les principales marges de négociation concernent des coefficients dits de gestion, de délégation et de recrutement. Ces derniers tiennent compte des coûts liés à la recherche du ou des intérimaires, selon le besoin exprimé par l'entreprise. Concrètement, ces trois coefficients représentent un pourcentage du salaire de base des intérimaires recherchés.   [...] Pour ce faire, il faut mettre en place des plans de progrès partagés ou encore des process (on pense à la dématérialisation) susceptibles de faire réaliser des économies aux deux parties. Ce que l'on appelle couramment une relation gagnant-gagnant.  [...] - Il appartient aux acheteurs de renforcer l'attractivité de leur entreprise vis-à-vis de leurs agences d'intérim - Pour optimiser cette famille d'achats, il est nécessaire de décomposer les coûts de la prestation proposée par ces agences - Les principales marges de négociation concernent des coefficients dits de gestion, de délégation et de recrutement.   [...]

Lire la suite...
Comment éviter que les fournisseurs ne court-circuitent les achats ?

Comment éviter que les fournisseurs ne court-circuitent les achats ?

Maîtriser sa catégorie, c'est gagner le respect en interne et en externe. Développer sa culture technique prend du temps (veilles concurrentielle et technologique, participation aux réunions interne/externe non focalisées sourcing,...) mais se révèle être un très bon investissement.   [...] Il faut ensuite démontrer sa valeur ajoutée notamment sur une responsabilité quasiment 100% achats qui est la contractualisation. En effet, obtenir d'un fournisseur des délais canon pour reporter un marché est relativement simple et ne nécessite pas de compétente achats spécifiques.  [...] S'il est nécessaire d'être présent avant même la naissance du besoin, la valeur achat devra se traduire par une performance reconnue par le métier. Cette performance peut être financière mais elle peut aussi être personnelle lorsque la technique achats associée à l'attitude personnelle s'allient pour aider les ventes à gagner des affaires ou un Fournisseur à porter une innovation.   [...]

Lire la suite...

Tags :