Votre recherche :

Réseaux sociaux, Entreprises


Comment les nouvelles technologies vont impacter le management de l'information

Comment les nouvelles technologies vont impacter le management de l'information

Les projets annoncés par les visiteurs sont très nombreux, mais il existe bien évidemment un socle commun dont le tiercé principal est composé de trois thèmes qui peuvent s'imbriquer. la gestion documentaire (GED, éditique, etc), suivi de la dématérialisation de l' archivage, puis du collaboratif (réseaux sociaux d'entreprises) et de la gestion de contenus, veille, data management.  [...] Pour répondre au besoin collaboratif, Reed Expositions a prévu, cette année, un espace spécifique construit avec un partenaire ad-hoc. Lecko. Ce cabinet de conseil en transformation numérique sort, depuis une dizaine d'années, un référentiel des solutions de réseaux sociaux d'entreprises qui existent et les compare entre elles.  [...] A travers Lecko, Documation va pouvoir fédérer les différents éditeurs de solutions de réseaux sociaux d'entreprise. Un Bar de projets sociaux est annoncé sur le salon pour ceux qui veulent échanger sur ces problématiques.  [...]

Lire la suite...
best of

best of

Les nouveaux ordinateurs mobiles ultra-durcis de la série 70 composent la dernière gamme de PDA commercialisée par le fabricant Intermec. Sortis en janvier 2012, ils sont équipés d'un processeur industriel OMAP 3715 de Texas Instruments cadencé à 1 GHz, une radio Flexible Network qui permet aux utilisateurs de sélectionner sur le champ le réseau WAN.  [...] ..), qui s'établit aujourd'hui à 34,27 euros par mois et par collaborateur. En trois ans, la part des données dans les dépenses de téléphonie mobile des entreprises aurait ainsi doublé, passant de 17 % en 2009 à 35 % en 2012.  [...] 96% des entreprises françaises interdisent à leurs collaborateurs l'accès aux réseaux sociaux, d'après une étude du spécialiste de la gestion documentaire Iron Mountain. Si 84 % d'entre elles considèrent que les communications sur les réseaux sociaux pendant les horaires de travail devraient être considérées comme des données formelles de l'entreprise, 78 % se déclarent encore incapables de les gérer comme telles.  [...]

Lire la suite...
Réseaux sociaux: quelles responsabilités pour l'entreprise?

Réseaux sociaux: quelles responsabilités pour l'entreprise?

Le Web 2.0 et les réseaux sociaux sont au coeur des préoccupations des entreprises. Certaines s'en inquiètent, d'autres utilisent ces outils comme des vecteurs de communication. Attention, tout ceci s'accompagne de nouvelles responsabilités juridiques pour l'entreprise.  [...] Les services web 2.0 et les réseaux sociaux sont des outils au service de l'entreprise, de ses activités et de ses salariés. Ce sont de nouvelles voies de communication et même de prospection commerciale. En témoigne le nombre, toujours croissant, de services web 2.  [...] Il n'est pas anormal, pour une entreprise, de leur imposer un certain nombre de règles de nature à éviter les fuites d'informations ou les démarches d'intelligence économique, et de les sensibiliser à ce problème. Quant à l'utilisation des réseaux sociaux et des services web 2.  [...]

Lire la suite...
Réseaux sociaux : ce que dit la loi

Réseaux sociaux : ce que dit la loi

Le Medef publie un guide sur les enjeux juridiques liés à l'utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel.  [...] Existe-t-il des règles légales particulières en matière d'utilisation des réseaux sociaux Est-il obligatoire de prévoir une charte d'entreprise pour encadrer les usages Peut-on contrôler cette utilisation par les salariés Quelles précautions prendre concernant les publications de l'entreprise L'employeur peut-il être tenu pour responsable de propos tenus par un salarié.  [...] Une source d'information utile aux managers qui utilisent les réseaux sociaux au quotidien et qui s'interrogent sur les droits et devoirs de l'entreprise autour de cette pratique.  [...]

Lire la suite...
best of

best of

25 % ont recours aux dispositifs proposés par Action logement. Autre solution envisagée. investir dans la préparation d'un programme local de l'habitat (PLH) ou d'un plan local d'urbanisme (PLU) pour 25 % des entreprises interrogées. Enfin, 73 % des établissements pensent que les collectivités locales peuvent les aider à résoudre ces problèmes de logement.  [...] Ce nouveau programme vise à valoriser les professionnels engagés dans la diversification de l'offre au distributeur automatique, avec des fruits et légumes, des produits laitiers, des produits céréaliers, des eaux et des boissons sans sucres ajoutés. Aujourd'hui, près de 32 entreprises se sont engagées à labelliser 3 000 machines.  [...] C'est le pourcentage d'entreprises françaises qui interdisent à leurs collaborateurs l'accès aux réseaux sociaux, d'après une étude publiée par le spécialiste de la gestion documentaire Iron Mountain.  [...]

Lire la suite...
Le " Predictive Procurement " : ce que l'intelligence artificielle promet aux Achats

Le " Predictive Procurement " : ce que l'intelligence artificielle promet aux Achats

Ce phénomène s'observe notamment avec les réseaux sociaux. Skype, au départ conçu pour un usage privé, est aujourd'hui un standard dans toutes les entreprises. Facebook ou Twitter ont inspiré des applicatifs pour les entreprises, comme Yammer, une solution de microblogging pour les entreprises.  [...] Le test de Turing visant à imiter la conversation humaine n'a été réussi qu'une seule fois. Prudence et mesure restent donc de mise concernant une explosion de l'intelligence artificielle dans la sphère de l'entreprise.  [...] Il s'agit d'utiliser l'intelligence artificielle pour automatiser des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée, pour libérer les équipes achats et leur permettre de se concentrer sur ce qui va contribuer à la performance générale de leur entreprise.  [...]

Lire la suite...
Facebook, Twitter, Instagram et les autres : ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram et les autres : ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux

Nombre de membres, temps de connexion, thématiques des échanges, profils des utilisateurs... Bridge Communication condense, dans son infographie publiée le 7 mars 2016, les informations à connaitre sur les 6 principaux réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Google+, Intagram, Pinterest et Linkedin.  [...] L'agence Bridge Communication a publié, le 7 mars 2016, une infographie reprenant les chiffres des principaux réseaux sociaux en ce début d'année. L'occasion de faire le point sur les particularités et les usages de chacun.  [...] Avec ses 359 millions d'actifs mensuels et un temps passé de 6 minutes 47 par mois, Google+ n'est pas le plus fédérateur des réseaux sociaux.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] L'itinérance, un sujet télécom complexe pas toujours compris par les entreprises

[Tribune] L'itinérance, un sujet télécom complexe pas toujours compris par les entreprises

Alors qu'est entrée en vigueur, depuis le 15 juin, la nouvelle réglementation Européenne sur l'itinérance, il est fondamental de revenir sur la perception qu'en ont aujourd'hui les entreprises. L'Europe a décidé de supprimer ses frontières téléphoniques, si l'on reprend l'expression de certains médias grands publics.  [...] Les nouvelles règles ne concernent que les citoyens européens, en Europe. Pour les entreprises implantées dans de nombreux pays, cette nouvelle réglementation n'est qu'un petit aspect de la problématique.  [...] L'itinérance s'est largement banalisée du point de vue des entreprises, à travers de nombreux usages professionnels différents, pour le meilleur comme pour le pire. Forfaits illimités, connexion permanentes à des réseaux sociaux, consommation de vidéos.  [...]

Lire la suite...
SAP et Concur font cause commune pour le voyage d'affaires

SAP et Concur font cause commune pour le voyage d'affaires

Cette dernière est incarnée par Ariba, une plateforme dans le cloud de gestion des ressources, des processus et des dépenses, à destination des entreprises, qui intègre donc désormais dans son écosystème les activités de Concur... et, par là même, son portefeuille clients, totalisant 25 000 entreprises.  [...] À terme, cette alliance promet de décloisonner le travel-management des autres postes d'achats des entreprises, pour un pilotage global simplifié. Les réseaux sociaux ont simplifié les gestes de consommation - du shopping au partage - pour les particuliers.  [...] Steve Singh, le CEO de Concur avoue pour sa part vouloir réinventer la manière dont les entreprises gèrent leurs ressources globalement, en connectant les déplacements, les achats, les effectifs ou tout autre frais en temps réel.  [...]

Lire la suite...
Prestations intellectuelles & services: les achats prennent le lead

Prestations intellectuelles & services: les achats prennent le lead

Pour faciliter la tâche des acheteurs Ivalua a mis au point une offre conçue pour prendre en compte, en standard, les particularités inhérentes à ce type d'achats, qu'il s'agisse de prestations de conseil, d'audit, de marketing ou encore d'IT, commente Gérard Dahan, directeur EMEA, Ivalua.   [...] Lire la suite en page 2...et reconnaissent les difficultés liées à cette catégorie / Prestation intellectuelles et outil eAchats.   [...] *Plus de 390 professionnels des achats européens et Nord-Américains issus de grandes entreprises internationales ont répondu à l'enquête Ivalua Tendances Achats directions achats & prestations Intellectuelles diffusée via e-mailing, réseaux sociaux et événements Ivalua en mars et avril 2016.  [...]

Lire la suite...

Tags :