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Avec Coupa et Amazon, le procurement c'est Open Buy!

Avec Coupa et Amazon, le procurement c'est Open Buy!

Avec la volonté affichée de simplifier le process pour le client interne, l'expérience utilisateur a été calquée sur le modèle BtoC d'Amazon pour obtenir un niveau d'agilité aussi poussé en termes de passation de commande. Plus besoin de punch-out, le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte Coupa suffisent pour se connecter en un clic et de façon totalement transparente à la marketplace d'Amazon Business, explique Todd Heimes, directeur Europe d'Amazon Business.  [...] La compliance et le taux d'adoption font partie des préoccupation majeurs de nos clients, souligne Raja Hammoud, VP gestion produits chez Coupa. Ce partenariat et la solution qui en est née répond aux deux.  [...] Côté acheteur, la gestion des commandes reste sous contrôle tout en donnant aux clients internes l'autonomie et la réactivité dont ils ont besoin au quotidien. La solution offre également de belles opportunités en termes de veille marché et d'accès à l'innovation.  [...]

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Web Conférence

Web Conférence

Thème de ce webinar. Mise en place d'une solution de dématérialisation des commandes client dans l'industrie pharmaceutique & médicale. Objectif. découvrir comment Sanofi optimise la gestion de ses commandes en faisant appel à un outil de dématérialisation.  [...] Avec le témoignage de Sylvie Barre, responsable service client Hôpital, Sanofi.  [...]

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Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation

Gérer ses litiges clients grâce à la dématérialisation

Réclamation client, refus de livraison, retour de marchandise, refus de paiement... Les litiges sont légion dans les entreprises. Selon une étude AFDCC (Association française des credit managers et conseils) de 2014, le nombre de factures litigieuses représenteraient 4 à 6 % des factures émises, en fonction du secteur d'activité.  [...] La gestion des litiges est une nouvelle solution attendue par nos clients qui ont le souhait d'aller plus loin dans l'intégration du processus de commande, explique Eric Bussy, directeur marketing & product management d'Esker.  [...] Par ailleurs, les litiges, gérés de manière automatique et non plus manuellement, sont traités plus rapidement. Ce qui permet une amélioration de la satisfaction des clients et donc des ventes.  [...]

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Procure-to-Pay : des facettes trop souvent négligées

Procure-to-Pay : des facettes trop souvent négligées

Autre clé du succès souvent ignorée. l'accompagnement pendant le projet par un assistant à maîtrise d'ouvrage. Positionné entre l'entreprise et l'éditeur de solutions, ce conseiller sait précisément dans quelle mesure l'implémentation d'une solution correspond véritablement au métier de l'entreprise.  [...] Rappelons que ces spécialistes sont capables de comprendre dans le détail les besoins métiers et de réviser en conséquence les processus tout en restant dans le cadre des possibilités des fonctionnalités offertes par des systèmes d'information Achats matures, poursuit Patrick Chabannes.   [...] Gestion des fournisseurs, des commandes, des factures... Et si les solutions e-achats étaient avant tout un moyen d'améliorer les collaborations L'entreprise Acticall, l'un de nos clients, utilise notre solution Determine uniquement sous cet angle. Elle n'a mis en place ni catalogue, ni outil de contrôle.  [...]

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E-procurement : stratégique pour les achats de Classe C

E-procurement : stratégique pour les achats de Classe C

Réfléchir en coût complet est donc particulièrement stratégique pour ce type d'achats pour lesquels les coûts cachés peuvent être élevés. Et, faut-il le rappeler, la dématérialisation des procédures de commande et de facturation constituent justement un moyen efficace d'obtenir.  [...] Si les outils procure to pay sont plébiscités par les acheteurs, ils sont donc en général utilisés sur les classe A ou B mais très peu sur les classe C. Or, d'après les données de Manutan qui a développé une BI capable d'analyser les comportements d'achats de ses 500 comptes clients en termes de gestion des achats de classe C, ceux qui utilisent une solution de e-procurement pour ce type d'achat voient les réclamations sur commandes baisser de 38%.  [...] indique Xavier Laurent. Les chiffres sont éloquents. sur les 522 clients grands comptes de Manutan seulement 25% ont mis en place une solution de e-procurement et sur ces 25% le taux d'utilisation de la solution n'atteint que 50%. Il y a donc là un levier d'optimisation important.  [...]

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Les enjeux de la dématérialisation des documents

Parmi les offres récentes, l'éditeur de solutions d'automatisation des processus documentaires, Esker, a lancé au printemps dernier un outil de gestion des commandes d'achat. Disponible en cloud computing, cette nouvelle brique complète la suite logicielle d'Esker afin d'automatiser et de dématérialiser l'ensemble du cycle purchase to pay, de la demande d'achat jusqu'au traitement du paiement de la facture fournisseur.  [...] Dans le cadre des achats indirects, la demande d'achat est le parent pauvre du cycle purchase to pay. En étendant notre solution à la gestion des commandes d'achat, nous offrons aux entreprises la possibilité de dématérialiser ce cycle de A à Z, afin de l'accélérer et de le fiabiliser, explique Jean-Michel Bérard, président du directoire d'Esker.  [...] Tessi Documents Services a lancé, fin septembre, une nouvelle solution de lettre recommandée électronique (LRE) qui permet de piloter la production et l'envoi de courriers recommandés, de façon totalement numérique. Un enjeu important pour les entreprises et les administrations puisque les courriers recommandés sont, par nature, des pièces sensibles dans la gestion des relations avec les clients, partenaires, administrés ou collaborateurs.  [...]

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Esker intègre désormais la gestion des commandes d'achat

Esker intègre désormais la gestion des commandes d'achat

Afin de dématérialiser le cycle Purchase-to-Pay de bout en bout, Esker a ajouté dans sa suite logicielle une brique de gestion des commandes d'achat jusqu'au déblocage du paiement de la facture fournisseur.  [...] Dans le cadre des achats indirects, la demande d'achat est aujourd'hui le parent pauvre du cycle Purchase-to-Pay. En étendant notre solution à la gestion des commandes d'achat, nous offrons aux entreprises la possibilité de dématérialiser ce cycle de A à Z pour l'accélérer et le fiabiliser, annonce Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.  [...] Disponible en Cloud Computing, cette nouvelle brique vient donc compléter la suite logicielle d'Esker afin d'automatiser et dématérialiser le cycle Purchase-to-Pay de bout en bout. Elle comprend la partie commande d'achat.  [...]

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La dématérialisation des factures fournisseurs est-elle un projet achats ?

La dématérialisation des factures fournisseurs est-elle un projet achats ?

L'EDI, pour échange de données informatisées, recueille le plus de suffrage quant à sa performance pour le passage d'une facture papier à une facture électronique. Ivalua rappelle sa définition. L'EDI est un échange informatique entre les SI fournisseurs et clients d'une facture électronique émise dans un format normé reconnu et lu par les 2 SI sans aucune intervention humaine.  [...] Les deux principaux leviers de performance d'un projet de dématérialisation sont l'intégration des fonctionnalités de dématérialisation des factures avec l'ERP comptable / finance (69 %), et avec l'outil de gestion des demandes d'achats, commandes et réceptions (50 %).  [...] 30 % estiment que la mobilisation d'équipes pluridisciplinaires, composées des acteurs achats, finance et IT, est une variable essentielle du succès.   [...]

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[Tribune] Comment gérer juridiquement un litige fournisseur?

[Tribune] Comment gérer juridiquement un litige fournisseur?

Surtout si on anticipe que la faute se trouve du côté du client. Dans ce cas, l'acheteur devra trouver une solution à l'amiable en accord avec le service juridique, afin de déboucher sur un accord commun. Redéfinir les clauses du contrat avec le fournisseur afin d'éviter un deuxième litige du même ordre est également une bonne piste.  [...] Souvent, la médiation est efficace pour éviter toute assignation en justice précipitée. Ce mode amiable de règlement des litiges par un tiers apporte une solution gagnant-gagnant. La neutralité et l'impartialité du médiateur donnent un réel recul sur la situation et améliorent la communication entre les représentants des sociétés, services ou collaborateurs concernés.  [...] La deuxième solution judiciaire, qui est le contentieux, est applicable en cas d'échec de la mise en place d'une sentence arbitrale ou en cas de litige plus important. Le premier réflexe à adopter dans ce cas est de solliciter l'aide du service juridique. Il sera demandé à l'acheteur l'ensemble des engagements écrits, e-mails, lettres postales et bien entendu les différents contrats, afin de constituer le socle juridique en cas d'assignation.  [...]

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La dématérialisation de factures promise à un bel avenir

La dématérialisation de factures promise à un bel avenir

Pour gérer ses 130 factures fournisseurs reçues chaque jour, le service des comptabilités holdings du groupe LVMH, en charge du projet de dématérialisation, a opté pour deux solutions. un logiciel de lecture automatique de documents (LAD), développé par l'éditeur Itesoft, et une solution de gestion électronique de documents (GED), fourni par la société EMC Documentum.  [...] Le déploiement réussi d'une solution de dématérialisation suppose au préalable de constituer une équipe projet réunissant direction financière et achats, et d'établir un cahier des charges le plus complet possible.  [...] D'ailleurs, 58% des fournisseurs interrogés par Markess International reconnaissent avoir adhéré à un projet de dématérialisation de facture à la demande, voire sous la pression de leurs clients. Toutefois, pour 74% d'entre eux, la première motivation reste la réduction de coûts et les perspectives d'économies financières.  [...]

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