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Tableau de bord, Flotte automobile


[Tribune] Le tableau de bord, outil indispensable pour améliorer la performance de sa flotte auto

[Tribune] Le tableau de bord, outil indispensable pour améliorer la performance de sa flotte auto

Quelle entreprise ne rêve pas de découvrir comment réaliser des économies cachées et d'améliorer la performance globale de sa flotte automobile L'élaboration d'un tableau de bord à l'aide d'indicateurs clés de performance vous aidera à atteindre quatre grands objectifs.  [...] La construction d'un tableau de bord constitue l'étape primordiale pour optimiser la gestion de votre flotte automobile.  [...] ..). La fréquence des rapports se fait en fonction de vos besoins et surtout de la taille de votre flotte automobile (actualisation au jour, à la semaine, au mois, au trimestre ou à l'année).  [...]

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Télématique : un marché en plein essor

Télématique : un marché en plein essor

Les services de télématique montent également en puissance pour aider les gestionnaires de flotte à maîtriser les dépenses liées au fonctionnement et à l'entretien du parc. D'ici 2020, Arval ambitionne d'équiper tous ses clients de la solution Active Link dédiée à l'optimisation du TCO.  [...] Elles seront de plus en plus précises, rendant indispensable le savoir-faire des prestataires pour les agréger et les restituer de manière pertinente. Un chantier auquel s'est déjà attelé Suivideflotte.net avec sa nouvelle plateforme SDBox 5. Nous sommes capables de remonter depuis le véhicule des défauts concernant le niveau d'huile, une défaillance d'airbag ou une usure des freins puis de corriger ces informations en fonction du kilométrage réel pour avertir le gestionnaire de parc, affirme Julien Rousseau, directeur général de Suivideflotte.  [...] net. Les développements informatiques lui ont permis de proposer une interface simple, sous la forme d'un tableau de bord automobile virtuel avec un accès à toutes les données en moins de trois clics.  [...]

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"Un outil de gestion de flotte permet d'économiser 10 % de la totalité des coûts "

"Un outil de gestion de flotte permet d'économiser 10 % de la totalité des coûts "

Quel est le coût d'un outil de gestion de flotte Quel est son ROI Sur quels postes permet-il d'agir le plus rapidement Et pourquoi cet outil n'est-il pas encore adopté par l'ensemble des gestionnaires de parc L'éclairage de Paul Duchêne (Phoenix Développement).  [...] Pour l'instant, la moitié des entreprises qui auraient vraiment besoin d'un outil de gestion de flotte ne sont pas équipées. En France, le taux d'équipement est environ de 40 %.  [...] Pour ce faire, les gestionnaires de flotte doivent avoir un tableau de bord qui recense les postes de dépenses, et donc les fournisseurs - loueur(s), pétrolier, assureur, accessoiristes (pneumatiques, glaces, etc.) - ainsi que les autres acteurs tel l'État (TVS).  [...]

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[Tribune] Purchasing Intelligence : comment construire un tableau de bord pertinent

[Tribune] Purchasing Intelligence : comment construire un tableau de bord pertinent

Un tableau de bord se construit au rythme de la transformation de la direction achats, qui elle-même s'adapte aux objectifs et aux changements de l'entreprise. Cette évolutivité doit être envisagée dès la mise en oeuvre de l'outil.  [...] Le volume de données à prendre en compte ainsi que les moyens humains et techniques à disposition ne permettent pas de tout faire. Il faut que la direction achats reste pragmatique pour que le tableau de bord soit simple à renseigner et à suivre en interne (pour la direction financière et la direction générale par exemple) tout en restant pertinent et intelligible.  [...] Un tableau de bord se construit au rythme de la transformation de la direction achats, qui elle-même s'adapte aux objectifs et aux changements de l'entreprise. Cette évolutivité doit être envisagée dès la mise en oeuvre de l'outil. De même, le rapport doit pouvoir être utilisé par des collaborateurs occupant différentes fonctions.  [...]

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Revue de presse achats (semaine du 7 au 10 novembre)

Revue de presse achats (semaine du 7 au 10 novembre)

com. Premier rappel. le tableau de bord doit être adapté à l'entreprise, et privilégier les données et critères spécifiques à son activité. Le reporting doit également s'adapter selon les familles d'achats, tout en restant lisible et simple à renseigner. Dans ce cadre, les logiciels de purchasing intelligence et de spend analysis aident les décideurs à collecter des données fiables et cohérentes, et à faire évoluer le tableau de bord selon les changements de l'entreprise.  [...] à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, a été définitivement adoptée par le Parlement le 8 novembre 2016. Outre la ratification des ordonnances sur les marchés publics (n° 2015-899) et sur les concessions (n° 2016-65), ainsi que l'habilitation du gouvernement à adopter un Code de la commande publique d'ici 24 mois, elle consacre plusieurs modifications de la réglementation des marchés publics.   [...] Suppression de l'article 40 de l'ordonnance de 2015 qui exigeait, avant le lancement d'une procédure de passation d'un marché public classique, l'établissement d'une analyse comparative en coût complet et de tout élément permettant d'éclairer l'acheteur dans le choix du mode de réalisation d'un projet d'achat, chaque fois où un marché portait sur des investissements dépassant un seuil fixé réglementairement à 100 millions d'euros.   [...]

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Se faire aider par la géolocalisation

Se faire aider par la géolocalisation

Les plus. Une technologie aboutie qui repose sur une cartographie qui a fait ses preuves. TomTom rassemble 500 000 unités dans le monde avec près de 36 000 clients dans 60 pays. Considérée comme robuste, la solution est certifiée ISO 27001. Par ailleurs, la plateforme est ouverte et permet aux ­gestionnaires de flotte, mais également aux directions commerciales et directions financières, de récupérer des données dans le but de les analyser.  [...] Créé il y a 26 ans et considéré comme le leader mondial dans l'univers des GPS, Garmin représente un des poids lourds des systèmes de géolocalisation. L'offre du géant américain est soit intégrée directement par les constructeurs automobiles dans le tableau de bord, soit proposée en seconde monte.  [...] Les plus. Traqueur ne se repose pas sur sa forte expertise en matière de sécurité contre le vol des véhicules. Autour du boîtier GPS-GSM se déploie une grande panoplie de services. contrôle des déplacements en temps réel, rapports d'activité pour les gestionnaires de flotte, analyse de la consommation de carburant et des émissions de CO2 ainsi que des coûts liés aux entretiens, avertissements et alertes lors de la restitution des véhicules, etc.  [...]

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Les principaux indicateurs achats

Les principaux indicateurs achats

Ce tableau doit être suffisamment simple pour permettre un pilotage opérationnel au jour le jour. Il doit également être complet pour permettre une analyse stratégique fine.  [...] Le tableau de bord s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue et est orienté vers la performance de la fonction achat mais aussi de la compétitivité de l'entreprise.  [...] Le tableau de bord recense un nombre restreint d'indicateurs pertinents et favorisant la cohésion et l'action tout en étant un outil de partage d'informations. C'est un outil d'aide à la décision, qui se doit d'être dynamique et capable d'évoluer selon le contexte et les changements dans l'organisation.  [...]

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Les flottes connectées, alliées d'une gestion optimisée

Les flottes connectées, alliées d'une gestion optimisée

De cette façon, nous avons pu réduire le nombre d'appels téléphoniques et la perte de temps sous-jacente, ajoute David Tourquetil. Vandenbulcke, grossiste en matières premières alimentaires, a elle aussi équipé progressivement la totalité de sa flotte, en retenant la solution Océan GéoPro.  [...] De plus, ces outils ne nécessitent plus systématiquement une installation lourde. Nous proposons aux gestionnaires de flottes deux possibilités. un terminal de navigation raccordé en Bluetooth à un boîtier (branché sur la prise diagnostique du tableau de bord), ou un système plus intégré qui ne demande pas toujours d'immobiliser les voitures en atelier, précise Jeremy Gould, dirigeant de TomTom Telematics France, qui insiste aussi sur la compatibilité de ces dispositifs avec les logiciels métiers dont les entreprises sont déjà équipées.  [...] Jeremy Gould, de TomTom Telematics, relativise cette appréhension. Les personnes en déplacement sont habituées à être joignables en permanence sur leur téléphone mobile. La géolocalisation et la remontée automatique d'informations en voiture ne changent donc pas la donne.   [...]

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[Publi] Les 7 piliers d'une organisation achats performante

[Publi] Les 7 piliers d'une organisation achats performante

La rentabilité d'une entreprise est étroitement liée avec celle de son organisation achats, mais quels sont les leviers permettant la mise en place d'une fonction achats performante Crop and co répond à cette question.   [...] Des séquences d'auto-évaluation suivront cette présentation et permettront aux acheteurs de mesurer la maturité achats de leur organisation. Ces ateliers permettront à Crop and co d'établir un rapport sur l'analyse des acheteurs et de leur proposer les premières pistes d'actions, éclairées par l'expérience de l'entreprise dans le domaine de l'optimisation des achats.   [...] Cette formation posant les bases d'une fonction achats performante et pérenne sera dispensée par le président fondateur de l'entreprise Crop and co. Fabrice MENELOT.   [...]

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Les principaux indicateurs achats

Ils peuvent aussi mettre en évidence l'activité même du service. nombre de contrats signés, pourcentage d'achats en LCC, nombre de fournisseurs, spend total ou gains achats. Ces indicateurs sont importants car ils permettent de dresser une véritable carte d'identité du service achats puis de piloter son évolution dans le temps en fonction des orientations stratégiques.  [...] L'autre axe important est le suivi de la qualité. Ce suivi nécessite des indicateurs spécifiques à chaque métier mais qui doivent être compréhensible par tous. Les indicateurs les plus classiques sont les taux de rebut, les taux de panne ou les taux de retard de livraison.   [...] En tant qu'acheteur il est également indispensable de s'intéresser à la perception des clients internes. Pour cela nous utiliserons des indices de satisfaction. Il est nécessaire de pouvoir suivre ces indicateurs pour chaque fournisseur afin de donner aux acheteurs de nouveaux leviers de négociation et de mieux piloter l'amélioration de la performance des fournisseurs.   [...]

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